[Imprimante] HP PSC 2510

Résolu/Fermé
vdmvdm Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 1 sept. 2006 à 10:37
 tititoto - 4 mars 2016 à 17:16
Bonjour, au boulot (où nous sommes 3, donc où il n'y a pas de service informatique...), nous utilisons une imprimante Hp dite "tout en un" (scanner, copieur et imprimante) de ref : HP PSC 2510.
Jusqu'il y a peu, elle fonctionnait correctement (et ce depuis plus d'un an) mais depuis une semaine, impossible de la faire "démarrer".
Je m'explique, au démarage d'un PC se connectant à l'imprimante, celle-ci, qui était en veille, se "réveille" et la partie "copieur" pose problème. Ca se présente donc, comme une photocopieuse, on soulève le rabat en dessous duquel il y a une vitre, sous laquelle, au démarrage, le "bazar-truc" ,qui se déplace qd on fait une copie, commence à bouger par petits coups en faisant des "bzz-bzz", sans jamais s'arrêter, comme si elle essayait de faire une initialisation. L'imprimant bloque donc en période de démarrage, n'est jamais reconnue par aucun PC et on n'a donc jamais la main dessus.
Problème difficile à décrire, et aussi à solutionner.
Si qqn à une idée....
Merci
A voir également:

25 réponses

Bonjour, malgrés toutes les combines évoquées dans se forum, je ne suis pas parvenu a faire marcher mon imprimante HP 2410 Photosmart! Toujour le méme claquement au niveau du scann bien que la vitre et la bande blanche soit propre! Donc la je perd patience et je tient dans ma main un petit marteau qui risque probablement de résoudre le problémes de mes nerfs lol mais je serai ravi de seulement réglé celui de l'imprimante. Si quelqu'un d'autre sait quel autre solution je puisse appliquer sa serai sympa lol. Merci d'avance
0
Merci PEW, ca marche, il fallait juste nettoyer!
0
Salut à tous,

Cela faisait des mois que ma 2410 me faisait tourner en bourique avec ses cliquetis! parfois ça remarchait, parfois non. et là depuis 1 mois, dead!

Lundi j'ai passé deux heures à la mettre en pièces détachées. Rien. J'ai surfé et trouvé vos conseils et Halleluia! j'ai nettoyé la vitre et les miroirs: ATTENTION j'ai bien dis les, car on ne les voit pas tous forcément tout de suite et ils sont de tailles différents. Je referme. Cliquetis, cliquetis.... hum et là je remarque que j'ai oublié le couvercle qui vient sur les miroirs. Hop je redémonte tout (j'avoue, la bête a souffert au passage...) je mets le bidule et je referme et.... YES! vous avez sauvé ma bête!!!

Alors merci à tous et bonne année!
0
De mon côté c'est le SCANNER HP PSC 2510 qui ne fonctionnait PAS avec Vista !!!
L'imprimante une fois configurée (via le panneau de configuration) sur le port USB1 (et non sur le Port Impirmamnte) a fonctionné ... mais le scanner ne fonctionnait pas.
EN FAIT c'est le logiciel HP Phtosmart/le centre de solutions HP qui semble incompatible avec le scanner et Vista!!!

Donc un conseil si cela vous arrive, pour que votre scanner fonctionne : essayer de le lancer depuis :
LA GALERIE DE PHOTOS WINDOWS
Onglet Fichier
Sélectionner importer depuis un appareil photo ou un scanner
Et votre Scanner devrait apparaître

Si vous avez un pb, Vérifiez que le scanner apparait bien dans le panneau de configuration
Panneau de configuration
Matériel et Audio
Scanners et Appareils Photos
Actualiser (n'oubliez pas de brnacher votre imprimante si ce n'est pas le modèle wifi)

Vous pouvez aussi lancer le sacnner depuis le logiciel
Paint
Fichier
d'un scanner ou d'un appareil photo

Voilà, espérant que vous trouverez là qq pistes
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI A TOUS
le tuto est parfait sur le lien Hp ... un bon nettoyage de vitre et le tour est joué ... le scanner ne claque plus au demarage

Merci a tous
0