Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Cable usb "Y" a double alimentation

m-curs5 5Messages postés 19 août 2008Date d'inscription 11 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2011 à 05:58
Bonjour,
J'ai égaré mon cable usb pour disque dur externe alors je cherche quelqu'un qui puisse m'aider comment fabriquer personnellement un cable "Y" USB 2.0 a double alimentation pour mon disque dur externe sata, merci pour votre contribution ingenieuse.
Lire la suite 

Cable usb "Y" a double alimentation »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Si t'es bricoleur et que tu trouves des prises à souder, c'est possible. La deuxième prise USB ne sert qu'à l'alimentation électrique : tu ne branches que ce connecteur sur la deuxième prise (il doit être possible de trouver sur Internet à quel connecteur correspond l'alimentation). Mais est-ce que ça vaut le coup et le risque de se gourrer ?? J'en suis pas sûr : un cable comme cela se trouve facilement pour pas cher (LDLC, GrosBill, ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pourquoi n'achètes-tu un câble tout fait? Comme celui-ci:

http://www.materiel.net/cable-adaptateur-usb/cordon-usb-avec-reprise-d-alimentation-35083.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
@panipwoblem, bricoleur...lol, j'en suis un mais je n'ai pas saisie grande chose dans tes explications pour arriver a realiser la fabrication de ce cable car a ma connaissance j'ai 4 couleurs de chaque cable a souder entre eux: noir, rouge, blanc et vert. Techniquement ca se connecter comme, si vous m'aider avec une explication plus claire j'y arriverai,...lol.
@epango, acheter n'est pas la le probleme, le souci que j'ai est que j'en trouve pas dans le coin ou je me trouve presentement, Goma. Merci a vous deux, j'attend tjrs
epango- 10 nov. 2011 à 17:20
Ah! oui! Malheureusement je ne dispose pas des connaissances nécessaires pour pouvoir t'aider. Grand bonjour à ceux de Goma et de la RDC (ça a les mêmes initiales que le site Rue Du Commerce!).
m-curs5- 11 nov. 2011 à 05:58
Merci epango
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cable usb "Y" a double alimentation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?