Envoi de SPAM à mes contacts par mon fichier

Fermé
alexsteph72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - Modifié par aquarelle le 9/11/2011 à 22:12
alexsteph72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 9 nov. 2011 à 22:49
Bonjour,

je viens de me faire squatter mon adresse mail yahoo, un spam à été envoyé via mon fichier contact yahoo mail.

Précédemment, cela à commencé sur hotmail, j'ai alors changé mon mot de passe de hotmail, puis j'ai sauvegardé dans un fichier excel mon fichier contact de hotmail, puis j'ai supprimé toutes mes adresses de mon compte hotmail. Cela à très bien fonctionné, et je ne signale pour l'heure présente plus d'envoi de spam.

Cependant, mon adresse mail yahoo viens ce soir d'être spammer via mon fichier contact de yahoo. Les gens ont reçu ceci :

Subject: This thing changed my life

Hello...
hows home life going? Look this site
"http://terziogluinsaat.com.tr/PaulSIMPSON13.html"

goodbye



Sachant que j'ai deux adresses mail hotmail et yahoo très similaires.

Ces deux adresses avaient le même mot de passe.
Depuis la première attaque de hotmail par des spams j'ai modifié le mot de passe de hotmail, mais yahoo est resté avec le même mot de passe.

J'ai pas envie de supprimé mes contacts sur yahoomail comme précédemment sur hotmail, mais je vais changé le mot de passe de yahoomail un différent de hotmail.

J'ai antivir avira (antivirus en freeware), j'ai aussi, et aussi Malwarebytes. Ils n'ont rien détectés.


DEUX QUESTIONS :

1) Pouvez vous me dire si ils existe un logiciel simple et efficace qui supprime définitivement ce problème ?

2) Et pourquoi moi ? pourquoi suis la cible des spammeurs ? qu'est ce que je ne dois pas reproduire sur le web pour ne plus être victime de spammeurs ?

Merci beaucoup Alex

Suppression des adresses mail pour votre sécurité

A voir également:

1 réponse

Bleuet' Messages postés 574 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 32
9 nov. 2011 à 21:57
Salut,

/!\ Ne laisse pas trainer tes adresses sur les sites de cette façon !/!\
===> cible des spammeurs.

* Télécharge ZHPDiag pour analyse >
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou >
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une icône apparaitra alors sur le bureau.
Ouvrir le fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.
Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"
Lancement et diagnostic :
En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.
[*] Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
[*] Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
[*] Enregistrer le rapport sur le bureau.
Héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :
A partir de ce lien :
https://www.cjoint.com/

Copier/coller ce lien sur le forum.
------------
0
alexsteph72 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
9 nov. 2011 à 22:49
@ bleuet : Je suis vraiment un grand naïf .... Merci pour :

1) /!\ Ne laisse pas trainer tes adresses sur les sites de cette façon !/!\
===> cible des spammeurs.

2) "Suppression des adresses mail pour votre sécurité"

Quelle pauvre tache suis je ... Merci qd même pour ton empathie et ta réaction ;-)

Alors je vais faire comme tu me l'indique ci-dessus pour "Télécharge ZHPDiag pour analyse"

Et je posterai la réponse obtenue.

Merci ;-) Bonne soirée
0