MATERIEL.NET A EVITER !!!
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arkaa.be
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arkaa.be Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 9 nov. 2011 à 23:11
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9 nov. 2011 à 16:13
9 nov. 2011 à 16:13
je ne suis pas d'accord avec toi c'est un site très sérieux et je leur fait totalement confiance, j'ai néanmoins une question a te poser, avais tu déjà monter un pc avant ?
quel a été leur réponse au SAV ?
Sais tu que ta carte mère ton alim et ta carte graphique doivent avoir une garantie constructeur ? de quoi se replier sur eux ....
et enfin arrete de dire des aberrations :
Acheter vous un pc de MARQUE dans un commerce proche de chez vous, et oubliez les site à problème
Parce que c'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles
quel a été leur réponse au SAV ?
Sais tu que ta carte mère ton alim et ta carte graphique doivent avoir une garantie constructeur ? de quoi se replier sur eux ....
et enfin arrete de dire des aberrations :
Acheter vous un pc de MARQUE dans un commerce proche de chez vous, et oubliez les site à problème
Parce que c'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles
athena223
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9 nov. 2011 à 16:22
9 nov. 2011 à 16:22
Bonjour ,
Si par PC de marque tu parle de HP , packard bell , acer , ... Achete en un . Et tu verra que de passez des heures au téléphone avec le SAV c'est rien comparé au temps du matériel passer en réparation .
Juste une question , tu avais quoi comme boîtier ? Un micro ATX ?
Si c'est le cas , tu as contrôlé la température ?
Et ton installation électrique chez toi ?
Car ca se trouve c'est peu etre elle en cause ou ton alim .
( mettre si peu dans une alim comparé au autre composant c'est n'importe quoi ) .
Materiel.net est fiable , seul les novice qui se prenne pour des génie en informatique dise le contraire .
Car ça fait n'importe quoi et après ca viens de plaindre .
il n'y a qu'une mauvaise utilisation qui peu etre en cause pour rendre tous ces composant inutilisable en si peu de temps .
A moins que tu vive dans un aquarium ...
Si par PC de marque tu parle de HP , packard bell , acer , ... Achete en un . Et tu verra que de passez des heures au téléphone avec le SAV c'est rien comparé au temps du matériel passer en réparation .
Juste une question , tu avais quoi comme boîtier ? Un micro ATX ?
Si c'est le cas , tu as contrôlé la température ?
Et ton installation électrique chez toi ?
Car ca se trouve c'est peu etre elle en cause ou ton alim .
( mettre si peu dans une alim comparé au autre composant c'est n'importe quoi ) .
Materiel.net est fiable , seul les novice qui se prenne pour des génie en informatique dise le contraire .
Car ça fait n'importe quoi et après ca viens de plaindre .
il n'y a qu'une mauvaise utilisation qui peu etre en cause pour rendre tous ces composant inutilisable en si peu de temps .
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bruce82
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9 nov. 2011 à 16:27
9 nov. 2011 à 16:27
salut,
je n'ai pas compris le ( mettre si peu dans une alim comparé au autre composant c'est n'importe quoi ) ???
c'est une très bonne alim
je n'ai pas compris le ( mettre si peu dans une alim comparé au autre composant c'est n'importe quoi ) ???
c'est une très bonne alim
athena223
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9 nov. 2011 à 16:30
9 nov. 2011 à 16:30
65€ pour une alim certifiez bronze chez Antec , je préfére mettre plus pour une certifiez argent ou or que de cramer une carte mère a se prix la ou un autre composant .
athena223
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9 nov. 2011 à 16:33
9 nov. 2011 à 16:33
Bon c'est sur , mais bon la question reste quand même entiére .
Defaut matériel ? Electrique domestique ou de montage ?
Defaut matériel ? Electrique domestique ou de montage ?
arkaa.be
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11 février 2013
9 nov. 2011 à 16:29
9 nov. 2011 à 16:29
Bonjour,
Si j'en viens à ce jour à me plaindre de ce vendeur informatique,
c'est parce que récement et le jour de mon anniversaire (25 juin 2011) je décide de m'offrir un ordinateur monté par leurs soins pour un montant total de +/- 850 € + 100 € de frais de ports (environ) via UPS.
peu de temps après soit 3 mois (25/09/2011) , l'alimentation de mon ordinateur grille.
Je fais donc un retour de celle-ci (via UPS) .
Alimentation qui d'après témoigagnes divers et avis trouvés sur le net , à prioris, est une alimentation SOLIDE et SANS PROBLEME :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
Le 03/10/2011 une alimentation neuve m'est renvoyée , je la reçois le 06/10/2011 .
Conclusion de leur part :
" Cher client,
Votre alimentation est en panne.
Nous allons effectuer un échange à neuf de celle-ci.
Cordialement, Meng - SAV. "
une fois les branchements faits, je démarre l'ordinateur mais rien ne se produit ..
je pense à un mauvais branchement , je fais mes recherches et il s'avère que la carte mère aurait peut être grillée .
Je contacte le SAV de matériel.net qui me suggère de renvoyer la tour complète pour qu'ils fassent des tests sur mes composantes.
Je m'applique, nb : les frais de ports commencent vraiment à devenir lourds (UPS) (sachant de plus que j'habite la BELGIQUE) !!!!
Le 10/10/2011 je fais donc la demande de retour chez materiel.net .
Conclusion de leur part :
" Cher client,
Votre carte mère et votre ventilateur de boitier sont en panne.
Nous avons procédé à l'échange et aux tests de ceux-ci.
Votre boitier a subit un choc pendant le transport mais reste fonctionnel.
Nous avons testé le reste de vos composants sans rencontrer de problème.
Cordialement, Sébastien-SAV. "
Le 31/10/2011 ils réexpédient ma marchandise " en etat " via CHRONOPOST :
Elle revient de nouveau hors service, cette fois après moins d'une heure de test : la carte graphique est HS , l'écran " saute " .. test avec un autre ecran : même probleme .
GPU DOWN.
C'est vrai que c'est vachement professionnel.
ne parlez pas quand vous ne savez pas,
travaillez chez eux ?
Si j'en viens à ce jour à me plaindre de ce vendeur informatique,
c'est parce que récement et le jour de mon anniversaire (25 juin 2011) je décide de m'offrir un ordinateur monté par leurs soins pour un montant total de +/- 850 € + 100 € de frais de ports (environ) via UPS.
peu de temps après soit 3 mois (25/09/2011) , l'alimentation de mon ordinateur grille.
Je fais donc un retour de celle-ci (via UPS) .
Alimentation qui d'après témoigagnes divers et avis trouvés sur le net , à prioris, est une alimentation SOLIDE et SANS PROBLEME :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
Le 03/10/2011 une alimentation neuve m'est renvoyée , je la reçois le 06/10/2011 .
Conclusion de leur part :
" Cher client,
Votre alimentation est en panne.
Nous allons effectuer un échange à neuf de celle-ci.
Cordialement, Meng - SAV. "
une fois les branchements faits, je démarre l'ordinateur mais rien ne se produit ..
je pense à un mauvais branchement , je fais mes recherches et il s'avère que la carte mère aurait peut être grillée .
Je contacte le SAV de matériel.net qui me suggère de renvoyer la tour complète pour qu'ils fassent des tests sur mes composantes.
Je m'applique, nb : les frais de ports commencent vraiment à devenir lourds (UPS) (sachant de plus que j'habite la BELGIQUE) !!!!
Le 10/10/2011 je fais donc la demande de retour chez materiel.net .
Conclusion de leur part :
" Cher client,
Votre carte mère et votre ventilateur de boitier sont en panne.
Nous avons procédé à l'échange et aux tests de ceux-ci.
Votre boitier a subit un choc pendant le transport mais reste fonctionnel.
Nous avons testé le reste de vos composants sans rencontrer de problème.
Cordialement, Sébastien-SAV. "
Le 31/10/2011 ils réexpédient ma marchandise " en etat " via CHRONOPOST :
Elle revient de nouveau hors service, cette fois après moins d'une heure de test : la carte graphique est HS , l'écran " saute " .. test avec un autre ecran : même probleme .
GPU DOWN.
C'est vrai que c'est vachement professionnel.
ne parlez pas quand vous ne savez pas,
travaillez chez eux ?
"ne parlez pas quand vous ne savez pas"
"Acheter vous un pc de MARQUE dans un commerce proche de chez vous, et oubliez les site à problème
Parce que c'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles <= Ah ça c'est certain, il ne sait pas ce qu'il raconte... C'est quand même bizarre son histoire, ça fait penser à de la malfaçon au montage..." voir ici
P.s: l'alimentation a entrainé le reste... Pour le problème au transport, ils ont des assurances, ils admettent en plus que le boitier a pris un choc.
En gros, vas voir un conseil juridique.
"Acheter vous un pc de MARQUE dans un commerce proche de chez vous, et oubliez les site à problème
Parce que c'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles <= Ah ça c'est certain, il ne sait pas ce qu'il raconte... C'est quand même bizarre son histoire, ça fait penser à de la malfaçon au montage..." voir ici
P.s: l'alimentation a entrainé le reste... Pour le problème au transport, ils ont des assurances, ils admettent en plus que le boitier a pris un choc.
En gros, vas voir un conseil juridique.
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 16:36
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j'ai oublié de préciser : Monter et remonter, et re re monter par leurs soins
athena223
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9 nov. 2011 à 16:37
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J'aurai une autre question :
Le colis arrive endommager chez eux et toi tu ne contacte pas UPS pour poussez ta gueulante ? Si la première fois elle arrive détérioré .
La deuxième fois ca se passe comment ? Ton livreur si il balance les colis dans son camion , ca expliquerai facilement le problème de toute les panne ...
Une société est en cause , mais peu etre pas celle que tu crois responsable pour le coup .
Le colis arrive endommager chez eux et toi tu ne contacte pas UPS pour poussez ta gueulante ? Si la première fois elle arrive détérioré .
La deuxième fois ca se passe comment ? Ton livreur si il balance les colis dans son camion , ca expliquerai facilement le problème de toute les panne ...
Une société est en cause , mais peu etre pas celle que tu crois responsable pour le coup .
athena223
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9 nov. 2011 à 16:40
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Grr post delete ...
Je pense au vus de cette explication que UPS ou la poste sont en cause .
Premier voyage un choc sur le boitier et au 2 eme c'est la carte graphique .
Si il balance les colis dans le camion , c'est peu etre pas un probléme lié a materiel.net ..
Je pense au vus de cette explication que UPS ou la poste sont en cause .
Premier voyage un choc sur le boitier et au 2 eme c'est la carte graphique .
Si il balance les colis dans le camion , c'est peu etre pas un probléme lié a materiel.net ..
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 16:41
9 nov. 2011 à 16:41
Alimentation grillée, de la faute d'ups ?
Carte mère hs de la faute d'ups ? 0o
Ventilateur boitier hs de la faute d'ups ?
( Le boitier je l'accorde, mais pas le reste )
faut arreter de toujours rejeter la faute sur les livreurs..
Carte mère hs de la faute d'ups ? 0o
Ventilateur boitier hs de la faute d'ups ?
( Le boitier je l'accorde, mais pas le reste )
faut arreter de toujours rejeter la faute sur les livreurs..
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 16:31
9 nov. 2011 à 16:31
PS : j'ai également un portable VAIO de chez SONY depuis 2 ans , jamais eu le MOINDRE probleme , toujours été PARFAIT .
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 16:58
9 nov. 2011 à 16:58
ok sans doute ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 16:40
9 nov. 2011 à 16:40
config complete :
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/
https://www.materiel.net/produit/201101040008.html
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
https://www.materiel.net/produit/201101040017.html
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
https://www.materiel.net/produit/201010270088.html
https://www.materiel.net/lecteurs-et-graveurs-blu-ray-dvd-et-cd/l438/
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
https://www.materiel.net/produit/201103180095.html x2
https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/
https://www.materiel.net/produit/201101040008.html
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000806/
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
https://www.materiel.net/produit/201101040017.html
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
https://www.materiel.net/produit/201010270088.html
https://www.materiel.net/lecteurs-et-graveurs-blu-ray-dvd-et-cd/l438/
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
https://www.materiel.net/produit/201103180095.html x2
athena223
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9 nov. 2011 à 16:47
9 nov. 2011 à 16:47
Première alim qui a un defaut qui clac , bon ok ca arrive .
Une surtension de celle ci peu endommager carte mère et les autres composant .
Tu envoi ton boîtier , il est abîmer . Pour toi c'est normal ca ?
Elle est réparé .
On te le renvoi par chronopost et la rien ne marche . Coup du sort ? problème de livraison ? Vu la qualité du premier voyage , il y a quand même sujet a réflexion tu trouve pas ?!
Les composant sont de bonne facture normalement . Y a même pas de raison a la base qu'il claque . Donc hors mis un problème d installation , utilisation , transport . Y a peu de chose .
L'installation , c'est des spécialiste . Faut pas abuser quand même sur se point .
Utilisation , si tu as reussi a faire survivre ton VAIO 2 ans , c'est que tu dois savoir t'en servir .
Donc il ne reste que 2 possibilité , la faute a pas de bol que 3 composant de marque et constructeur différent est eux une mauvaise serie spécialement pour toi ou la livraison .
Une surtension de celle ci peu endommager carte mère et les autres composant .
Tu envoi ton boîtier , il est abîmer . Pour toi c'est normal ca ?
Elle est réparé .
On te le renvoi par chronopost et la rien ne marche . Coup du sort ? problème de livraison ? Vu la qualité du premier voyage , il y a quand même sujet a réflexion tu trouve pas ?!
Les composant sont de bonne facture normalement . Y a même pas de raison a la base qu'il claque . Donc hors mis un problème d installation , utilisation , transport . Y a peu de chose .
L'installation , c'est des spécialiste . Faut pas abuser quand même sur se point .
Utilisation , si tu as reussi a faire survivre ton VAIO 2 ans , c'est que tu dois savoir t'en servir .
Donc il ne reste que 2 possibilité , la faute a pas de bol que 3 composant de marque et constructeur différent est eux une mauvaise serie spécialement pour toi ou la livraison .
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 17:00
9 nov. 2011 à 17:00
Dans tous les cas, me plaindre à ups prendrait des semaines voir des mois de procédure..
Si materiel.net me renvoyait des paquêts par transporteur convenable (pas la poste, merci) ..
ca serait mieux aussi ^^'
Masi bon, faut croire que c est trop cher pour eux et que le mieux c 'est la poste, pour reçevoir le colis la semaine d'après
Si materiel.net me renvoyait des paquêts par transporteur convenable (pas la poste, merci) ..
ca serait mieux aussi ^^'
Masi bon, faut croire que c est trop cher pour eux et que le mieux c 'est la poste, pour reçevoir le colis la semaine d'après
Djo La Force
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9 nov. 2011 à 20:47
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Salut
J'ai lu de fond en comble et franchement j'aurais une question : euhh tu as pensé à la prise anti-surtensions entre la prise de courant et ton UC? ...
J'ai lu de fond en comble et franchement j'aurais une question : euhh tu as pensé à la prise anti-surtensions entre la prise de courant et ton UC? ...
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 22:01
9 nov. 2011 à 22:01
Non, je n'ai jamais eu Djo !
Avec mon ancien pc (un ecran sans tour) , je n'avais qu'une fiche .
Je ne vois pas pourquoi la multiprise ferait défaut sachant que d'autres pc sont connectés similairement (voir pire) que le mien et tout va bien pour ceux là o0
Avec mon ancien pc (un ecran sans tour) , je n'avais qu'une fiche .
Je ne vois pas pourquoi la multiprise ferait défaut sachant que d'autres pc sont connectés similairement (voir pire) que le mien et tout va bien pour ceux là o0
Djo La Force
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9 nov. 2011 à 22:12
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Eh oui mais il suffit des fois d'une chute de tension et l'alim grille, emportant le reste avec elle... J'ai toujours branché mes PC sur une prise anti-surtensions depuis que mon premier PC ait eu l'alim grillée...
arkaa.be
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9 nov. 2011 à 23:11
9 nov. 2011 à 23:11
J'y penserais :) , me faudrait une multi du style
9 nov. 2011 à 16:21
Acheter vous un pc de MARQUE dans un commerce proche de chez vous, et oubliez les site à problème
Parce que c'est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles <= Ah ça c'est certain, il ne sait pas ce qu'il raconte... C'est quand même bizarre son histoire, ça fait penser à de la malfaçon au montage...
9 nov. 2011 à 16:24