[réseau] Pb sous XP Pro

Fermé
Ned - 30 août 2006 à 18:29
wil74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 16:42
Bonjour tout le monde

Je galère en ce moment pour mettre trois ordinateurs en réseau. J'ai eu pas mal de problèmes, lu beaucoup de choses sur le site et le forum qui m'ont bien aidé, mais j'ai un problème qui persiste.
Les PC 1 et 2 possèdent XP Familial et le 3 possède XP Pro. Quand je vais dans le groupe de travail, avec n'importe quel ordi, seuls les ordi 1 et 2 apparaissent. Pourtant tous les pings marchent sur tous les ordis. Les ordis se voient donc très bien. Mais le PC 3 équipé avec XP Pro n'apparait jamais dans ce fichu groupe de travail...

Que faire ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109509 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 628
31 août 2006 à 00:32
as tu fait de vrais partages réseau dessus ?
oublies le groupe de travail et connectes toi directement par :
démarrer>>executer>>taper \\adresse ip de l'autre\
ou encore mieux : connecter un lecteur réseau sur le partage.
0
J'avoue être un novice sur le sujet des réseaux, et je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase : "connecter un lecteur réseau sur le partage". Pourrais-tu m'expliquer stp ?

Merci
0
wil74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 16:42
assure toi que les machine 1, 2 et 3 ont le MEME nom de domaine (ce n'est pas forcement le cas). Tu vas dans panneau de config/systeme, cliques sur l'onglet nom de l'ordinateur et controles que le groupe de travail soit le meme
0