Balance ciel compta à exporter sur excel (xls

Fermé
p collet - 30 août 2006 à 14:56
 fatimaroc - 12 déc. 2017 à 16:53
Je souhaite exporter une balance créée sur le logiciel ciel comptabilité sur excel au format xls pour pouvoir ensuite sur excel faire des calculs complémentaires : ratios... J'arrive à transférer la balance ciel au format texte sur excel mais cela ne me satisfait pas puisqu'il s'agit de texte inexploitable pour faire des traitements complémentaires. Avez vous une solution. Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Pour exporter une balance de ciel vers excel :

- utilitaire exporter la balance (txt ou dbf)
- ouvrier le fichier exporté
- sélectionner tout le texte et le copier
- le coller dans excel
- sélectionner la colonne A
- cliquez sur Données, convertir et suivre les instructions et vous l'obtiendrez sous forme de tableau.


Corine
5
merci c'est très outil
0
Les extraits de balances sont d'extension crf. que faire
1
Bonjour,

pour exporter la balancede CIEL Compta, une solution, il y en a peet être d'autres !
Valable jusqu'à version 11
Menu barre du haut
Utilitaires
Exportation
Exportation de la balance
Choix DBF
Bien noter le chemin

Ouvrir ce fichier DBF avec Excel

ça marche ?
1
Merci, c'est la meilleur solution
0
Compta2002 > sa10el
29 déc. 2014 à 02:28
ça marche facilement
merci infiniment
0
ça marche, merci bien
0
Bonjour

et pour un grand livre comment faire ?

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
15 sept. 2006 à 17:21
le fichier CIEL n'est pas directement ouvrable par Excel ?
si il s'agit d'un tableau
regardes quel filtre d'exportation sont dispo dans CIEL
et quels fichiers ouvre excel si tu peut te servir de donné numérique ton probleme sera résolu
sinon il faudra passer par une conversion de tes donnés sur une colonne en dehors du tableau
si en A2 tu as -1255 au format texte et ainsi de suite dans la colonne
en z2 tu tapes CNUM(A2) par contre si tes nombre sont du style df1256
il faudra d'abords éclater le texte pour récuprére le numeraire
z2 =cnum(droite(A2;nbcar(a2)-2))
en espérant que tu n'est pas des systemes tordu avec des lettres un peu partout
Cordialement
G.David
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
20 févr. 2007 à 20:40
regardes si tu peut les sauvegarder en CSV ce type de fichier est un standard . Excel n'a aucun probleme a les ouvrir
Cordialement
G.David
0
En fait Ciel est un logiciel qui produit des états de balances (en comptabilité). après édition, l'extraction de l'état est en format bizar: d'extension: crf. quel interpreteur puis-utiliser pour lire mon extrait???????????
0
Bonjour à vous !!!

J'avais le même problème que vous, à savoir, transferer une balance Ciel Comptabilité 2006 vers Excel 2007 et le format DBF peut effectivement s'ouvrir avec Excel et en plud on peut l'exploiter !!! Mon but était d'utiliser certain comptes en vu de procéder à un calcul de suil de rentabilité.

Merci pour votre aide et si je peux vous aider en informatique, tenez -moi au courant, j'essayerai de faire mon possible pour vous être until dans vos recherche.

Merci encore et peut-être à une prochaine fois !!!

Ludo.
0
Bonjour,

Est il possible d'extraire la totalité des information de Ciel ? Faire un dump de la(es) table(s) de données ?

Merci pour vos contributions
Cdt
0
une fois que tu as exporter la balance du ciel vers le formats texte tu as deja realiser le grand pas. tu peux maintenat traiter tes donnes sur excel meme qu elles sont sur formats texte . la procedure est simple: enregistre le fichier sous format texte ds le bureau et ouvre le classeur excel . dans le menu fichier du classeur excel clique surouvrir noouveau fichier ds la boite de dialogue qui va s'ouvrir choisi l'emplacement bureau et clique sur ton fichier sous format texte apres que tu mentionne ds la boite de dialogue # tout les fichier#.et voila excel va convertir automatiquemet les donnes stockes sous la format texte en excel.
0
il faut exporter sous le format dbase III et superieur.
ce format est ouvrable avec excel
0
jouayria1 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 7
11 févr. 2012 à 22:40
Suir ciel compta
Procéder comme suite

Aller sur
- liste des écriture
- clic sur la première ligne ensuite clic droit sélectionner tout
- Office
- exporter vers Excel
- suivre les instructions

Voila , chez moi ça marche
0
Etat CIEL. Tableau Excel avec des chiffres UTILISABLES ! Il suffit d'enlever les espaces séparateurs de milliers.

Je viens - enfin - de trouver cette solution !!! Comment récupérer un tableau Excel utilisable, à partir d'un état Ciel.

- Je fais bien un état de Ciel compta, que j'enregistre en "Fichier" "Excel(type texte)".

- Ensuite j'ouvre ce fichier Excel. (dans lequel tous les chiffres supérieurs à 1000 sont en format texte, donc impossible de faire un calcul).

- Je sélectionne les plages de chiffres à transformer, je vais dans "Edition / Remplacer". Je mets un espace dans la case "rechercher", et dans rien dans "remplacer". Ensuite "remplacer tout".

Alors les chiffres s'alignent dans ma colonne normalement, et ils sont considérés comme des chiffres utilisables dans des calculs et formules !!
0
as tu essayais ce truc mettre le chiffre un dans une cellule lointaine (en dehors de la plage de tes nombre ) copier la cellule sélectionner toute ta plage et faire -->collage spécial
cocher multiplier
0