Problème après formatage

Fermé
matou2710 - 26 août 2006 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 26 août 2006 à 20:52
slt, je viens de formater mon disque C en faisant "format c:". le formatage s'est bien passé mais après je tombe sur :
Commande ou nom de fichier incorrect
A:\>

que dois-je faire ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 19:48
Salut,
je ne comprends pas bien ton soucis...
Tu dis avoir formaté ?
De bas niveau je suppose ?
Comment as-tu formater ?
A partir de quoi ? (cd Install, Dos)
Si c'est en Dos...
Je parie que t'as pas fait" /s " vu que ton disque n'a pas l'air reconnu ?
Tu aurais du procéder à partir du disque d'install de XP.
0
j'ai formaté car je n'arrivais plus à accéder au bureau, j'ai coincé juste aprèse le BIOS. le PC me disait :
Commande ou nom de fichier incorrect
A:\>
j'ai donc tapé format c:
je me suis servi de la disquette de démarrage et du CD de win 98.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par le " /s". j'ai déja essayé "sys c:" et "win98"
voila
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
26 août 2006 à 20:36
Salut

La commande format suivi du paramètre /s veut dire que tu tranfère les fichiers systèmes de la disquette vers le disque soit command.com qui renferme les fichiers caché soit msdos.sys et io.sys et qui servent au démarrage du Pc sans support quelconque et de plus tu ne peut formater bas niveau avec une disquette à part de supprimer toutes partitions avec la commande fdisk

Lorsque démarrer ton pc tu vas arriver sur un écran noir avec comme invite C:\

Mais à la suite de quel commande qu'il te fait Commande ou nom de fichier incorrect parce que en formatant tu as tout effacé sur ton disque dur il ne te reste plus qu'à te servir de ta disquette de démarrage prendre l'option prise en charge du cd et ensuite aller à lettre attribué par le système et à l'invite

X:\install (X étant ton lecteur) et normalement ton installation devrais débuter

Mais fait donc la commande fdisk à partir de ta disquette soit à l'invite A:\fdisk et presse enter et ensuite marque le chiffre 4 pour avoir de l'informations sur ta partition
0
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 20:52
j'ai donc tapé format c:
Donc c'est clair, si tu veux ton disque est "tout nu" puisque tu n'as pas fait /s.
Si tu faits dans l'invite a:\ dir c: ou c:\
Tu n'as donc rien ?
Si tu fais format c:
c'est normal que tu reviennes à a:\ puisque ton command.com est sur le disque a:\<
Après, tu fais DIR c: pour voir....
Normalement tu dois avoir accès au disque...je ne vois pas pourquoi, ce serait le contraire....
Je te souhaites de pas avoir chopé un virus dans la mbr (virus boot) .....mais je ne penses pas, je pense plus à des erreurs de manip de ta part.
0