Rechercher : dans
Par :

Couleurs de liens en html

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 12:26:03 kodjome, le 24 aoû 2006 à 14:07:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je crée un site en html et j'aimerais pouvoir mettre sur la même page des liens de couleurs différentes, mais, je ne sais pas comment faire
Pouvez vous m'aider sur ce sujet?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « couleurs de liens en html » dans :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Skyblog - Les liens VoirUn simple lien Pour créer un simple lien dans un SkyBlog, la syntaxe à utiliser est la suivante : [a=adresse du lien] le nom choisi pour ce lien [ /a] [a=http ://www.commentcamarche.net] CCM [ /a] Un lien non souligné Pour avoir un lien non...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

sebsauvage, le 24 aoû 2006 à 14:11:17
  • +11

Et hop... un petit exemple.
(Vive les CSS)

<style type="text/css">
<!--
a.type1 { color: red; }
a.type1:hover { color: yellow;}

a.type2 { color: blue; }
a.type2:hover { color: green; }
-->
</style>

<a href="toto.html" class="type1">lien 1</a> <br>
<a href="titi.html" class="type2">lien 2</a>

Répondre à sebsauvage

13

fifi, le 2 oct 2008 à 03:04:09

Vous pouvez le faire aussi avec l'html : voici un cours pour les débutants http://www.faclic.com/cours-html
Et voici une discussion qui vous aide : http://www.faclic.com/lien-reste-toujours-bleu-229.html

Répondre à fifi

2

sebsauvage, le 24 aoû 2006 à 14:12:55

Le <style>...</style> est impérativement à mettre dans le <head>

Répondre à sebsauvage

3

Darshu, le 24 aoû 2006 à 14:25:14
  • +6

Juste quelques petites explications complémentaires : a.type1 définit la condition en règle générale, hover spécifie "quand la souris est dessus". On peut rajouter "visited" sur le même principe qu'hover, qui spécifie "un lien sur lequel on a déja cliqué" par exemple.

Mais il y a bien plus d'attributs que ça encore, regarde les possibilités avec les CSS :)
T'as pensé à regarder sur Google avant de poser ta question ? 

Répondre à Darshu

4

kodjome, le 24 aoû 2006 à 14:37:55

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai regardé sur google mais je pensé qu'il y avait moyen d'y arriver sans utiliser de <style>

Répondre à kodjome

7

king, le 27 aoû 2006 à 17:10:44

Effectivement possible mais moins cool que le CSS:

un brol du genre:
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="orange" alink="brown">

le lien sera bleu, brun au clic, et orange en visité ;-)

Répondre à king

14

amalthee, le 16 oct 2008 à 12:26:03
  • +1

J'ai essayé et ça marche. Je suis contente et soulagée de ne pas utiliser le css car c'est encore trop compliqué pour moi. Donc en ce qui concerne cette discution, par rapport à ton lien, je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice.

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas de ce cadre "hypertexte", on peut au lieu du nom des couleurs mettre le code des couleurs par exemple le code du fond du site. Je donne un exemple.

Ca c'est le premier exemple
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="orange" alink="brown">

deuxième exemple
<body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="#99FFCC" alink="brown">

Ce qui fait que si votre fond est vert céladon, le carré du lien hypertexte se confondra avec le fond et le tour est joué. Je n'ai mis qu'un exemple là où le lien apparait. Bien entendu on peut faire la même chose pour alink, text, bgcolor.

Répondre à amalthee

5

Fada09, le 24 aoû 2006 à 17:25:21

Salut,

Ben si tu as trouvé une autre solution fais nous en profiter !!

Je doute fort quand même que tu ai trouvé mieux qu'avec les CSS (balise <style> dans le head, fichier .css externe ou attribut style dans ta balise <a>)
En tout cas la meilleure solution (la plus simple, la plus flexible et la plus standard) c'est celle décrite des CSS (décrite par sebsauvage)

++ ;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco

Répondre à Fada09

6

Ssylvainsab, le 27 aoû 2006 à 12:06:17
  • +5

la meilleure solution (la plus simple, la plus flexible et la plus standard) c'est celle décrite des CSS (décrite par sebsauvage)

Tout a fait.

Par contre, si tu utilise seulement la propriété CSS :

a{color:red}                 /*les liens en général*/
a:hover{color:blue}   /*quand on passe la souris sur un lien*/
a:active{color:green}/*quand on clique sur le lien*/
a:visited{color:black}/quand le lien a déja été visité*/

Oui, donc je disais, si tu utilise seulement la proriété a, cela peut se répercuter sur d'autres éléments, nottament les ancres :

Si tu as une ancre comme : <a name="ancre">blabla</a>,
le code a{color:red} fera que ton ancre sera aussi en rouge.

Il vaut mieux utiliser a:link, de cette facon ca ne change que les liens :
a:link{color:red}
Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

9

ekke, le 25 jan 2007 à 11:10:05

Et si je n'ai pas accès aux balises <head> ni <body>, ni créer de feuilles CSS, il y a une autre alternative pour changer la couleur des liens (en fait je voudrais aucune couleur) ou c'est de l'utopie ? :D

Merci de votre aide.

Répondre à ekke

10

lefou4, le 25 jan 2007 à 13:07:43

Comment veux-tu changer des lignes de code si tu n'as pas accès au code source ? Je ne comprends pas bien comment il est possible que tun'aies pas accès à ton propre site.

Répondre à lefou4

11

ekke, le 25 jan 2007 à 13:33:00

Ce n'est pas mon site : c'est un minisite intranet dont on peut modifier certaines pages html via un éditeur wysiwyg intégré, et j'ai juste accès au code entre les balises <body></body> (mais pas à <body> elle même hélas!).

Répondre à ekke

12

Ssylvainsab, le 25 jan 2007 à 14:11:46

Tu peux toujours essayer de mettre la balise style dans le body. Sylvain
"Join us now, and share the software. You'll be Free, hackers."

Répondre à Ssylvainsab