2 ports USB qui fonctionnent sur les 4

Résolu/Fermé
Jesaisjamais24 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 29 oct. 2011 à 13:28
Jesaisjamais24 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 14:42
Bonjour,

comme je l'ai précisé dans le titre, j'ai 4 ports USB sur mon ordi.
Et j'en ai que 2 sur lesquels je peux brancher quelque chose. Sur les autres, je n'ai aucune réaction du pc ou du périphérique.
J'ai essayé d'aller voir le gestionnaire de périphériques. Il ne me signale aucun problème.
J'ai désactivé puis réactivé tous les contrôleurs usb l'un après l'autre. J'ai pu identifier comme ça les 2 sur lesquels mes périph étaient branchés mais ça n'a rien changé pour les autres.
En plus, j'ai 7 contrôleurs pour 4 ports...??
Et il me marque un périphérique USB composite en dessous que j'ai pu identifier (en le désinstallant) comme étant ma webcam.
Comme apparemment ça n'est pas un problème physique (pas de point d'exclamation), comment faire pour qu'il reconnaisse l'existence de ces ports?
J'ai plus d'idée et google n'a pas franchement été bavard sur ce coup...

Merci!!

A voir également:

4 réponses

Jesaisjamais24 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
30 oct. 2011 à 22:27
Personne n'a d'idée???
SVP!!!!!
0
c'est un pc de marque ou monter par un intégrateur ? Portable tour , ou quoi d'autres ? on n'est pas devin .C'est bien d'être aussi précis dans ta vie , tu vas probablement aller de découverte en papillonnant de l'un à l'autre des sujets qui te prennes la tête , en tous cas merci de nous les faire partager , c'est courageux
0
Jesaisjamais24 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
31 oct. 2011 à 21:52
Désolé si ma question te semble être du papillonnage et je ne suis pas sur d'avoir tout à fait compris ce que tu me reproches. Je pensais qu'un forum comme celui-ci servait à exposer les problèmes rencontrés.
Pour répondre à ta sympathique interrogation, c'est un portable HP acheté à Carrefour.
0
pas bon! les problème avec cette marque ne se comptent plus. Chrome n'a pas tord, sans boule de cristal difficile de savoir de quel genre de pc tu parle. J'ai bien peur que ton problème vienne de la carte mère,essaye si tu le peux de brancher un périphérique alimenté par l'usb pour voir si l'alimentation de ces ports est bonne. le PC est-il encore garanti?
0
Jesaisjamais24 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
31 oct. 2011 à 23:01
merci bacci.

Je suis désolé de n'avoir pas pensé à préciser ces caractéristiques, je pensais que c'était plus un problème de réglage ou de windows, pas un problème d'ordi.

Malheureusement non ce pc n'est plus garanti.

Quant à l'alimentation, il n'y en a aucune. J'ai branché différents périphériques (Disque dur externe, mp3, téléphone) et aucun ne fonctionne. C'est pourquoi j'avais pensé à une désactivation de ces ports.

Si maintenant il s'avère que c'est plus un problème de branchement sur la carte mère, je suppose que je vais devoir me contenter de mes 2 ports en fonction.

Et je pourrais retourner "papillonner vers d'autres sujets qui me prennent la tête"...
0
malheureusement si il n'y a plus d'alimentation sur ces port cela confirme ma première idée, si tu manque de place tu peux toujours pour un prix modique faire l'acquisition d'un petit hub usb
0
Jesaisjamais24 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 14:42
Merci. Au moins, je suis fixé.
L'ennui c'est que j'ai 2 disques durs externes et que mon hub ne les gère pas simultanément.
Tant pis, je vais organiser mon utilisation des ports.
Merci encore pour ta réponse.
0