Conversion vidéo en HD

Fermé
toto35 - 28 oct. 2011 à 18:39
 toto35 - 29 oct. 2011 à 19:16
Bonjour,

Cet été, j'ai tourné un court-métrage. Avec ma vieille caméra analogique, car j'aime beaucoup les couleurs qu'elle rend. Du coup, acquisition, montage, etc, maintenant le film est prêt, mais je regrette une chose : la résolution de l'image est assez faible, et donc la qualité est plutôt moyenne, même si l'image n'est pas pixellisée. Par contre, les images d'aperçu des scènes dans le menu du dvd que j'ai monté avec sont vraiment magnifiques, et je me demandais si il existait des logiciels pour convertir le film en HD, pour retrouver cette qualité d'image en plein écran ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25217 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 934
28 oct. 2011 à 20:36
bonjour je vois que vous êtes sur Mac ( avec imowie?)
non pas de hd pour votre film qui est en sd 720x576 je suppose
si vous avez encore votre projet vous pouvez le recréer
seule possibilité c'est de le finalisé en "personnalisé" avec un bitrate maxi disons entre 7500 et 8000kb/s au" format"(codec mpeg2), le plus compatible tous lecteurs
la conséquence sera d'avoir un film plus lourd en données mais pas trop pour ne pas saturer le lecteur dvd dont la limite de décriptage se situe autour de 8500kb par seconde
0
Merci, non en fait je suis sur PC avec Premiere Pro CS3. Mais je peux aussi essayer ça !
0