Louis Hoebrechts
1378Messages postés
18 août 2005Date d'inscription
25 août 2006 à 15:44
Une copie… Tu sais, lorsqu'on te vend un Mac avec un système installé, le vendeur est obligé de te fournir le disque d'installation de ce système. Sinon, c'est une escroquerie. La licence est claire : un Mac = un disque d'installation original qui l'accompagne, à moins qu'il n'y ait aucun système installé et que tu en sois conscient.
Si tu ne peux pas retrouver ton vendeur pour recevoir ce disque, tu vas devoir l'acheter. En attendant, tu n'as qu'une version illégale. Et on ne peut pas t'aider en vertu de la nouvelle loi DADVSI.
Dès lors, demande à ton vendeur ce disque ou à te faire rembourser, sinon, tu es en position de recel, carrément.
Maintenant, si tu as bien une panne hardware et que tu dois aller en réparation, comment vas-tu te justifier d'avoir un système piraté ? Car c'est peut-être visible, en fonction du mode d'installation utilisé.
Il circule sur le web des copies de Mac OS X, mais tu n'as aucune garantie qu'elles conviennent exactement à ta machine. Seul le disque d'origine te donne cette garantie. Et soit ce disque est marqué du nom de ton Mac, soit c'est un disque pour tous Macs, mais il est payant. Et là encore, ça pourrait dépendre désormais de la version de ton Mac : PPC ou MacIntel. De plus, le disque original (il y en a deux, plus la suite iLife) contient le système Classic. Ton iBook peut le faire tourner. Or, avec une version générale, tu ne recevras pas Classic.
En fait, tu es en droit de porter plainte contre ton vendeur, mais puisque tu as accepté une copie du disque d'installation, tu es son complice.
Merci d'avance.
La "technique des 5 chboing" a sauvé mon IBook qui ne voulais plus redémarrer depuis 3 jours et trois nuits de bataille acharnée...! J'avais bien fait tous les forums... toutes les techniques imaginables, mais je crois que mon Kernel m'indiquait juste que j'avais perdu les drivers de mon IBook...
Petite question pour la forme... Est que la merveilleuse "technique des 5 chboing" est une sorte de "flashage de bios", comme j'ai pu le faire sur mon PC ??
Merci de ta réponse, et surtout merci pour ce post très utile.
Popeulion.
et a chaque redémarrage la même chose. je n'ai pas le disque d'installation ! comment faire pour le réinitialiser sans le disque d'installation.
merci pour votre l'aide
ibook g4 ,12 p
1.2ghz ,HD 30go