[FORMATION] Besoin de cours informatiques

Fermé
Barbara - 22 août 2006 à 09:59
 Baïka - 22 août 2006 à 12:05
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir si une personne a un peu de temps à me consacrer pour me faire partager les cours de BTS technicien de maintenance informatique ou qui s'en rapproche.

En fait je n'ai pas le temps de m'inscrire en BTS, mais j'essaie de travailler chez moi pour apprendre. Le souci c'est qu'il y a certaines choses que je ne comprends pas et que j'aurais bien besoin de connaître, et qu'il me faudrait le détail du programme de ce BTS.

J'envisage de postuler chez "FREE", car ce que j'ai envie de faire c'est de l'assistance informatique, voilà près de 2 ans que j'en fait au sein d'une société, mais pour des logiciels qui lui sont propres, ce qui ne me vaut pas de m'y connaître en terme de réseaux comme le souhaiterait Free.

J'ai le diplôme de Téléconseiller/Téléopérateur "Assistance, conseil, Vente à Distance", la seule chose c'est les connaissances informatiques qui seraient trop limitées.

Je dois préparer cet entretien (j'ai un délai de 3/4 mois), je ne dis pas que je devrai voir tout un programme de BTS en si peu de temps, mais au moins approfondir certains points, voir les bases histoire que je ne sois pas perdue pour la carrière future que j'envisage.

Merci beaucoup pour ceux qui voudraient bien me venir en aide.
Bonne journée à tous.

3 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 août 2006 à 10:27
Regarde deja les cours sur ce site.
Y-a-t'il des choses en particuliers que tu dois connaitre? car le "reseau" c'est tres vaste...

Sinon, as-tu cherché sur Google?
0
Baïka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 11:16
Je me suis imprimée les explications sur les adresses IP, ce site est très bien, car j'ai tenté d'étudier un cours :

http://www.frameip.com/masques-de-sous-reseau/#2.2_-_La_segmentation_des_réseaux

et j'avoues que sans "commentçamarche" j'aurai eu bien du mal à comprendre certaines choses.
Par exemple, je n'arrive pas à convertir du binaire au décimal (seulement du décimal au binaire)...

Je ne sais pas ce que signifie un paquet TCP/IP?
"TCP" = Contrôle du protocole de transfert, je crois?

Que permet d'executer la commende NETSH sous Windows?

J'aurais besoin d'apprendre pas mal de choses donc sur le réseau Internet, les connexions, les passerelles (je ne comprends même pas ce que c'est), les débits..et je m'intéresse à tout ce qui tourne autour, je pense que je ne dois pas limiter mes connaissances..

C'est pour ça que j'élargis en parlant de réseaux, mais en fait, l'hardware m'intéresse tout autant que le software...
Simplement, c'est vrai que pour pouvoir cibler dans un premier temps ce que je dois connaître, je pense qu'il faut que je me limite au programme de BTS technicien de maintenance informatique option gestion de réseaux (de tous type, pas réseau d'entreprise puisque je veux travailler pour le Web).

Pour ce qui est de Google, j'avoues avoir recherché les termes ci-dessus sur Google, Yahoo, chez Free eux-mêmes, mais n'ai pas trouvé.

J'ai trouvé ce site pour des cours de BTS :

http://stephanie.laporte.perso.orange.fr/

Mais je ne vais pas comprendre toute seule. Si quelqu'un pouvait m'aider à cibler mes connaissances en me donnant les grands chapitres à connaître pour un BTS Informatique quelqu'il soit mais de préférence dans le réseau.

Voilà. Merci pour les réponses.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 août 2006 à 11:57
Netsh, 2em resultat dans google:
http://www.itpro.fr/article.asp?mag=2&th=5&ss=38&id=2054

jette aussi un oeil la pour d'autres outils:
outils reseau

Sinon je te conseille auside chercher sur wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passerelle
0
Merci beaucoup,

Je n'ai plus qu'à potasser...

Si j'ai des questions, je ferai une synthèse de ce que je ne comprend pas et reviendrai.
0