Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Besion de vos lumières pour un vpn. Merci]

Shilum, le mardi 22 août 2006 à 11:22:20
Hello, Voici mon petit soucis qui m'en cause pas mal ! Je suis en train de configurer un serveur vpn. Tout fonctionne nickel ! Les clients ont acces à leurs doc sur le serveur,... Seul petit point négatif, c'est que je compte utiliser un programme de backup qui me permettra de sauvegarder mes clients à distance. Ce programme utilise comme critères de recherche de clients, les sous réseaux. Cepandant mes clients vpn ont commme adresse 192.168.1.x et 255.255.255.255 (!) et mon serveur 192.168.1.x - 255.255.255.0. Comme faire pour qu'ils soient tous dans le même sous réseau ??
Répondre à Shilum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le mardi 22 août 2006 à 12:14:40
"Les clients ont acces à leurs doc sur le serveur"
-> Il faut donc tout mettre sur le serveur. Tu n'as plus que ca a sauvegarder.

Sinon, c'est quoi le backup a distance que tu comptes utiliser? a+
dje-dje
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

2

Shilum, le mardi 22 août 2006 à 12:40:46
Les doc, oui je peux les sauvegarder. Mais pas les fichiers systèmes et encore moins les fichiers ouvert par windows. Le programme est Dantz Retrospect. Je le teste en demo, pour l'acheter apres. Des soluces pour mon prob de sous reseau ? Merci
Répondre à Shilum

3

dje-dje, le mardi 22 août 2006 à 12:45:23
"Mais pas les fichiers systèmes "
-> A toi de voir si c'est important ou pas.
Plusieurs de mes clients sont dans des config comme ca et on ne sauvegarde pas leur systeme: trop de données pour que ca passe dans la nuit, ou pas de reel interet (Si tu as besoin de la sauvegarde systeme, c'est que la machine n'a plus son VPN... Si tu fais une sauvegarde quotidienne, tu vas te taper toutes les evolutions du systeme et rien ne garantit que le dernier etat que tu auras sera "sain")

"t encore moins les fichiers ouvert par windows"
-> C'est normal et ca ne changera rien d'avoir un logiciel de backup a distance. Idem si les docs sont ouverts sur ton serveur, ils ne seront pas sauvegardés

Sinon, ton logiciel ne te permet pas d'accéder à une adresse IP directement? a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

4

Shilum, le mardi 22 août 2006 à 13:02:49
Le programme me permet d'effectuer des sauvegardes completes du systeme et les modifier en faisant des sauvegardes incrémentielles apres. Des sortes de Ghost mais a distance. Si les clients sont en panne il suffit juste de graver le backup et de les restaurer en bootant du cd. Donc c juste le premier download qui est plus long, apres ca va nettement plus vite. Bref cela s'eloigne un peu du topic : comment rejoindre un client vpn dans un sous réseau ? Vu que son masque est d'origine 255.255.255.255 (adresse de diffusion). Merci
Répondre à Shilum

5

Shilum, le mardi 22 août 2006 à 13:15:18
Le gd aveantage de Retrospect Backup est justement la possibilité d'effectuer ce genre de sauvegarde (fichiers systemes et ouverts)

Si le pgm me permets de selectionner directement par adresse ip mais comme mes client sont en DHCP des que leur ip est renouvelé il ne les trouve plus, tandis qu'en les selectionnant par sous-réseau si. merci
Répondre à Shilum

6

dje-dje, le mardi 22 août 2006 à 14:51:02
Tu as essayé en donnant 192.168.1.x avec 255.255.255.0 en masque?
A moins que tu ne puisses determiner à l'avance la plage de ce sous-reseau? (Au niveau DHCP y-a-t'il une plage "client VPN" et une plage "client standart")
Sinon, tu peux essayer avec les NETBIOS? a+
dje-dje
Répondre à dje-dje

7

brupala, le mardi 22 août 2006 à 19:01:11
Salut,
le broadcast universel 255.255.255.255 ...
cette adresse n'est jamais transmise dans un réseau routé : le but des routeurs étant justement de bloquer la diffusion des broadcast.
ceci d'autant plus que cette adresse ip (si on peut considérer que s'en est une) est accompagnée d'un adresse mac destination également broadcast : FF:FF:FF:FF:FF qui ne doit jamais sortir non plus du réseau local.
la seule solution serait d'étendre le réseau broadcast en faisant un réseau distant ponté et non routé , comme habituellement.
j'ai vu récemment openvpn configuration en mode bridged que l'on pouvait faire des vpn pontés via open vpn, mais je n'en sais pas plus.
ceci dit, tant au niveau sécurité que performance, il convient au maximum d'augmenter la taille d'un réseau , surtout à distance, en le pontant.
il faut résever cela à des protocoles incapables d'être routés. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

8

Shilum, le mardi 22 août 2006 à 20:38:46
Merci pour les infos ! je v essayer de "bidouiller" un truc, y'a surement moyen... Merci je vous tiendrai au courant des évolutions ! Si vous avez d'autres info, je suis toujours ouverts !
Répondre à Shilum

9

nikkokoko, le vendredi 9 mars 2007 à 23:16:20
Salut, as tu trouvé un trouvé une solution à ton probleme ?
Répondre à nikkokoko

10

shilum, le mardi 6 mai 2008 à 16:14:24
Non pas encore mais j'avais laissé tomber le sujet ! Je recommence justement maintenant, si suite je te tiens au courant ! bye
Répondre à shilum

11

nikkokoko, le mardi 6 mai 2008 à 16:45:46
Zut !
Encore 3 jours, et ca faisait 1 an ^^
Répondre à nikkokoko

12

brupala, le mardi 6 mai 2008 à 20:05:16
:-))
mais ... ça fait plus d'un an ;-) et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour [Besion de vos lumières pour un vpn. Merci]

(VPN ) VOIR LES FICHIERS DU PC DISTANT (Résolu) Bonjour j'ai créé un vpn entre 2 pc distants (1 a Paris et l'autre en province ) la connexion s'execute bien . je pingue bien le pc distant .(celle du réseau local ) mais je n'arrive pas à acceder aux fichiers . merci de vos lumieres. www.commentcamarche.net/forum/affich-2534267-vpn-voir-les-fichiers-du-pc-distant
[XP] probleme ouverture session au démarrage (Résolu) Salut à tous! Je fais appel à vos lumières car j'ai un soucis. Depuis peu, lorsque je demarre mon xp pro, il m'ouvre une fenêtre "Message d'ouverture de session" dans laquelle il est dit "Le système n'a pas pu ouvrir de session.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2003163-xp-probleme-ouverture-session-au-demarrage
Quel téléphone choisir pour livebox ? (Résolu) Bonjour, J’aurais besoin de vos lumières… Voilà, je voudrais m’acheter un téléphone duo, répondeur, compatible livebox. J’en ai trouvé pas mal sur le net mais soit les avis se contredisent sur la qualité (quand il y a des avis...), soit il n’y a pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5076900-quel-telephone-choisir-pour-livebox

Résultats pour [Besion de vos lumières pour un vpn. Merci]

Probleme avec netstat (Résolu)Bonjour, je viens de faire netstat soit je manque de compétences donc c pour cela j'appels a vos lumieres ou cela est vraiment bizarrr et dite moi se qu'il faut faire merci de votre aide je joins le netstat txt merci de me répondre. (C)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5399626-probleme-avec-netstat
Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP (Résolu)Bonjour a toutes et a tous! Je fais appel a vos lumières car j'ai un petit problème: au demarrage de windows(XP) tout se passe bien. toutefois, apres quelques minutes (1h des fois) je recois le message: le systeme a detecte un conflit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2888277-le-systeme-a-detecte-un-conflit-d-adresse-ip
Adressage du serveur (Résolu)Bonjour, Je configure mon serveur et j'ai besoin de vos lumières. -Si j'ai bien compris, l'ip de mon serveur va ête celle de mon FAI, celle de wanadoo en l'occurrence. J'ai rentré les DNS mais je n'arrive pas à me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1794078-adressage-du-serveur