|
|
|
|
[favoris réseaux] perte du réseau
Dernière réponse le 28 sep 2006 à 18:01:47 Riwalenn, le 22 aoû 2006 à 07:54:56Bonjour,
j'ai très souvent des pertes de réseau au boulot et je voudrais savoir comment les résoudre. Par perte de réseau je parle d'entrer dans les favoris réseaux, d'entrer dans le domaine local et de ne plus voir aucun pc à ce niveau alors qu'il y a 5mn je les voyais.
j'ai un serveur sous windows 2000 small business et des machines clientes sous xp.
merci d'avance.
Cordialement,
Riwalenn
Salut,
|
à moins que je me plante, nous avons sur le serveur un serveur dns et dhcp, ce qui fait que mes machines n'ont pas besoin de gérer l'adresse ip, elle pointe automatiquement.
|
Sinon, apprends à ton boss à faire Démarrer -> Executer -> \\NomDuPoste je ne crois pas qu'il acceptera de la faire, même si c'est vrai que c'est plus pratique. il vaut mieux créer des raccourcis réseaux ou des lecteurs mappés, c'est bien plus rapide et fiable. le problème est que nous avons beaucoup de disques, (pas moins de 4 partitions sur le serveur lui-même) et plus d'une dizaine de pc sur le réseau. Prochainement (d'ici 15 jours), on va changer le serveur pour un plus puissant, je suppose qu'étant donné que tu me dis que windows n'est pas stable, cela ne changera pas le probème ? 2003 server sera installé dessus. Cordialement, Riwalenn |
Le probleme vient du client windows pas du serveur. Donc, changer le serveur ne changera rien de ce coté la.
|
Oui,
|
En fait nous utilisons un dossier commun où les dernières versions des documents y sont plaçées.
|
Répondre à Riwalenn
|
Je vois très bien ce que tu veux dire... c'est un parc de 15 machines client... on est en train de mettre en place un système de double serveur (imagerie de sauvegarde) ainsi qu'un pc linux chargé du firewall.. donc on devrait avoir d'ici 2 à 3 semaines un réseau d'une vingtaine de pc.
|
J'y ai pensé et je pense que le problème ne sera plus dès que nous auront changé de serveur, au lieu de 512 de Ram le nouveau serveur, lui, aura 2gb.. ça devrait beaucoup l'aider !
|
J'ai vu une méthode de synchronisation sur ce site :
|
Répondre à Riwalenn
|