Disparition table des matières (WORD 2000)

Résolu/Fermé
Louve - 25 oct. 2011 à 17:10
 Louve - 27 oct. 2011 à 15:16
Bonjour,

J'ai installé une table des matières word. J'ai remarqué que dedans mon dernier niveau de titre n'apparaissait pas et je voulais modifier cela, ne trouvant pas comment modifier ma table des matières je suis allée dans "insertion", "table et index", j'ai apporté mes corrections et quand je valide word me demande "remplacer la table des matière actuelle" ou un truc comme ca, si je dis oui, la table des matières disparait tout simplement, remplacée par rien... Et quand j'essaye d'en refaire une même problème ! D'où les questions suivantes :

1. Y a t'il un moyen de modifier ma table des matières actuelle sans revenir dans insertion et en refaire une ?

2. Sinon, pourquoi ma table disparait-elle tout simplement? Comment l'éviter ou la faire revenir?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 00:54
Bonjour

Si tu l'as créée une première fois, tu dois pouvoir la refaire.
Tu devrais vérifier si tu n'as pas plutôt son code champ affiché.

Tu vas essayer autrement que par le menu, en insérant justement le champ de la table des matières.
- Fais Ctrl + F9. A l'intérieur des accolades, tu saisis le texte que j'ai mis ici entre les accolades : {TOC \o "1-4" \h \z \u}
(1-4 signifie qu'on insère les niveaux 1 à 4. Tu adaptes selon ton document.)

Puis Alt + F9 pour basculer le code champ
et fais F9 pour mettre à jour et afficher la table.
6
Bonjour et merci de tes conseils,

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais ca ne fonctionne pas, j'ai tenté de modifier les numéro pour mettre 4, 5 ou 6 niveaux mais après mise à jour de la table, elle ne m'affiche plus que 3 niveaux de titres quel que soit les chiffres que j'ai rentré (donc c'est pire en fait, puisque je passe de 5 à 3 niveaux)

En code ca me donne ceci :
{TOC \o "1-6" \h \z \u "Titre thèse base;1;Titre thèse 4;6;titre thèse 1;3;Titre these 2;4;Titre thèse 3;5;Titre thèse 0;2" }
Les différents titres qui suivent ton instruction sont mes titres avec leur niveau indiqué ensuite, il n'y a pas d'erreur, et je lui ai bien demandé d'afficher 6 niveaux. J'ai même tenté de le smettre dans l'ordre pour voir, aucun effet.

Est ce que tu vois une erreur dans ma ligne de code? Pourquoi ne m'affiche-t-il que 3 niveaux ?

Et sinon je confirme, quand je veux remplacer ma table par une autre, elle disparait tout simplement, aucune ligne de code n'apparait à la place.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 01:06
Bonsoir Louve

Désolée pour la réponse tardive :)

Là, pour le champ que tu as posté, tu as finalement dû récupérer le code champ de la table qui ne s'affichait plus, et tu y as rajouté les éléments du champ que je t'ai donné. Y'a un peu de mélange :))

Pour te donner l'explication à ta question sur le champ de la table que tu as remonté : tu mets ce champ avec le commutateur \t, et les niveaux dans l'ordre aussi... pour éviter la migraine ! :))
{TOC \h \z \t "Titre thèse base;1;Titre thèse 0;2;Titre thèse 1;3;Titre thèse 2;4;Titre thèse 3;5; Titre Thèse 4;6"}
(Ctrl+F9 pour les accolades et surtout F9 après sélection pour mettre à jour)

Il faut que les titres se déroulent dans ton document dans le même ordre que tu les définis dans la table, sinon, elle sera en escalier !

J'avoue que je ne vois pas comment tu as pu construire ton document pour être amené à modifier le niveau des titres dans cet ordre pour la table quand je vois les libellés ! :-))

Tu aurais dû utiliser les styles de titres prédéfinis (titre 1 à 9).

Par contre, en ayant créé tes styles personnels, dans ton document, si tu appliques auparavant un niveau hiérarchique à chacun de ces styles :
Titre Thèse base : le niveau 1
Titre thèse 0 : le niveau 2
Titre thèse 1 : le niveau 3
ainsi de suite...
Le champ pour la table à insérer est celui que je t'ai mis plus haut, en beaucoup plus simple : {TOC \o "1-6" \h \z \u}

Pour mettre le niveau, avec word 2000 :
Format / Styles et mise en forme / clic droit sur le style / Modifier / Format / Paragraphe/ onglet retrait et espacement / Niveau hiérarchique 1
etc... pour les 5 autres styles

Tu nous dis
1
Merci beaucoup ! J'ai utilisé la ligne de code que tu as donné et j'ai réussit à résoudre le problème !
J'avoue que concernant les niveaux et les titres utilisés... ben ca fait des années que j'utilise word sans savoir m'en servir alors quand quelqu'un m'a expliqué ce qu'on pouvait faire avec, mon document était déjà un sacré bordel ;). Sans compter les changements d'avis, les niveaux de titres rajoutés entre temps...

En tout cas ca marche, et plus important encore, j'ai compris ! Merci beaucoup !
0