Lecteur DVD externe

Résolu/Fermé
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - Modifié par ....EUH... le 24/10/2011 à 22:30
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 30 oct. 2011 à 15:49
Bonjour,
J'ai un lecteur DVD externe SAMSUNG TS-E552U et un ASUS 1001 pxd. Quand je branche le lecteur, mon pc le reconnait puis quand je met le DVD je clic sur: lire avec VLC et là il me met E/: application introuvable. Quand j'essai de le lire avec media player il me met qu'il n'y a pas de décodeur DVD compatible installer sur le pc !! Pourtant j'ai VLC ! Quand je met aide sur le web on me parle de décodeur MPEG-2
Quelqu'un a une solution !???
Merci

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 oct. 2011 à 19:07
Bonsoir

Normalement VLC lit à peu près tous les formats .
Le problème semble être la localisation de ton programme VLC : il est cherché sur "E:\", qui doit être une clé USB ?, et qui n'est pas connectée ?.
Le mieux est de désinstaller VLC, et de le réinstaller proprement dans le dossier habituel "program files".

Si tu as encore le problème, il va falloir chercher ailleurs ..

A+
Nyctaclope
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
26 oct. 2011 à 20:03
Bonsoir,
Non, je crois que le : E:/, c'est le cable USB de mon lecteur car il se connecte par USB. Cela voudrait dire qu'il faudrait que j'installe VLC directement sur celui-ci ?
A++
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
26 oct. 2011 à 22:03
Re

Effectivement, je ne pensais pas à un lecteur DVD USB ..
Mais ce qui m'étonne, sauf si j'ai mal compris le message d'erreur, c'est que VLC soit apparemment cherché sur ton DVD, comme s'il n'était pas connu de Windows ...
Il ne faut surtout pas l'y installer, car tu devras le faire sur chaque DVD ou CD ...

Je pense qu'il faut déjà vérifier si tu as VLC installé quelque part , puis vérifier qu'il lit le DVD :
- lancer VLC depuis ton dossier programmes, il est probablement dans un dossier nommé VideoLan.
- de là ouvrir ( et lire ) le DVD

Si cela marche, on essayera de comprendre pourquoi VLC est mal associé à ton type de fichiers, ou pourquoi il n'est pas trouvé ...

A+
Nyctaclope
0
....EUH... Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 21
27 oct. 2011 à 16:31
RE,
En réalité, je me suis rendu compte que VLC n'était pas vraiment installé car j'avait seulement un raccourci puis quand je lance l'exploreur de windows, il ne le trouve pas sur le dossier choisit. Je vais le réinstaller et faire un nouvel essai. Il n'était effectivement connu de windows, j'écrirais un nouveaux message après l'essai. Merci
A++
0
C bon ça fonctionne !!
Merci a toi et au autre pour l'aide : )
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 oct. 2011 à 15:49
Re
Parfait , et de rien ...
Pense à mettre ton post en résolu ...
Comme je poste rarement, je ne me souviens plus si on peut modifier le titre ..
Si oui, "lecteur DVD, VLC non trouvé" serait peut être un peu plus précis ...
A une autre fois peut être, et bonne suite à toi ..

A+
Nyctaclope
0