Carte aquisition pour Mini DV

Fermé
Matiams - 19 août 2006 à 01:10
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 20 août 2006 à 16:59
Bonjour,


je voudrais savoir si il est utile d acheter une carte aqusisition video pour un camescope numerique MINI DV ou suffit il d avoir un port firwire ?

merci
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
19 août 2006 à 05:35
Bonjour,

Un caméscope numérique possède en principe un connecteur Firewire (le plus souvent, le petit modèle).

Il te suffit d'acquérir un simple câble pour relier le camescope à ton pc. Sur ce dernier, le connecteur est souvent marqué IEEE1394.

C'est d'ailleurs en utilisant cette interface que tu obtiendras la meilleure qualité.

Sous WinXP, lors de l'allumage du caméscope, ce dernier devrait être immédiatement reconnu.

Judex
0
bonjour
j'ai quasi la meme question sauf que mon camescope n'est pas reconnu (sony cp6E).
En effet, J'ai donc acheté studio 8 et ai branché le cable jaune male sur mon camescope et a l'extremité branché les 3 cables jaune , blanc et rouge sur mon connecteur vendu avec le studio 8 lui meme branché à mon pc par une prise USB.

Malgré cela, mon camescope n'est pas reconnu j'ai un message du type "il n'ya pas de pilote de capture installé ou aucun périphérique n'est connecté" ..
Cela signifie t-il qu'il faille acheté une carte d'acquisition video ???

merci pour votre aide
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > chouchou31
20 août 2006 à 16:59
Bonjour,

Quel type de cassette utilises-tu avec ton caméscope ?

D'autre part, il semble que le dispositif d'acquisition vidéo soit ce connecteur fourni avec ton logiciel.

En général, les dispositifs à brancher sur une prise usb sont fournis avec leur cd d'installation, et le minimum d'instructions pour réaliser cette dernière.

Judex
0
Bonjour,
Je viens dans votre discution juste pour savoir si le cable iiiee1394 est compatible avec tous les camescopes et ou es ce qu'on peut l'acheter.
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
20 août 2006 à 13:05
Bonjour,

J'ai trouvé le mien en grande surface, rayon accessoires informatiques. J'ai personnellement choisi un câble avec des adaptateurs petit <--> grand modèle, qui permettent tous les branchements.

IEEE1394, aussi appelé Firewire ou i.LINK chez certains constructeurs, est une norme. Si ton caméscope posséde une interface ayant une de ces dénominations, le câble conviendra parfaitement.

Le manuel de ton caméscope doit t'indiquer s'il est équipé d'une sortie de ce type.

Judex
0
DJ.vegas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 août 2006 à 11:13
salut comment allez vous je me nomme dramane je suis un jeune garçon de 16 ans et je suis en cote d'ivoire et j'aimerais correspondre avec vous je veux fais une amitié durable et sereux merci et bonne soirée a vous
0