Leboncoin ( arnaque )

Seb - 20 oct. 2011 à 22:23
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 20 oct. 2011 à 23:19
Bonjour a tous , je vais vous expliquer ma situation . Une personne a mis une annonce de crampons de football sur leboncoin , tout aller bien , il été convenu que je lui envoi le cheque , cette personne me dit qu'elle l'a reçu mais qu'elle n'avais pas eut le temps d'envoyé mon colis . 2 semaine plus tard , j'essaye de la joindre , mais plus de réponse , par contre je regarde mon compte mais , cette personne n'a pas encore retirer le cheque . Que doit-je faire ?

11 réponses

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 033
20 oct. 2011 à 23:19
bonsoir tout le monde
il semblerait que vous oubliez un peu la loi !!!! et oui
il est interdit de faire opposition sur un chèque dûment signé en connaissance de cause
sauf si le chèque est présumé volé ou perdu ou une tentative d'escroquerie et dans ces cas il faut faire une déclaration à la police ou à la gendarmerie ou un dépôt de plainte pour une tentative d'escroquerie
dans ton cas Seb , ta banque ne fera aucune opposition à ton chèque
tant que le chèque n'a pas été encaissé , pour l'instant il n'y a pas escroquerie

reste à espérer que la personne soit honnête et qu'elle enverra les crampons
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 22:24
opposition et vite !!!

0
diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
20 oct. 2011 à 22:25
Bonjour , Prévenir ta banque :)
0
diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
20 oct. 2011 à 22:31
Oui cela est bizarre . Tu peux aussi porter plainte contre cette personne .
0
mais bon demain j'irais faire opposition , mais comment faire , je n'est jamais fais sa ?
0
diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 > Seb
20 oct. 2011 à 22:36
Tu te rend a ta banque et il t'expliquerons comment il faut faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 22:35
il se peu que la dite personne attende justement un certain temp avant de le faire.

de toute façon moi tant q un site de vente d occasion ne propose une plateforme de contrôle et de stockage, je ne ferai rien par le net ...

tu envoi la gent non pas au vendeur mais a la plateforme, le vendeur n evoie pas la marchandise au client, mais a la plateforme ...
la paiement est effectuer, le colis reçu ...
le vendeur recoi son argent mois la commission du site ...
l acheteur recoi son colis, de plus en option une vérification de l authenticité de l article ainsi que de sont véritable etat ....

quand a ceux qui dire que le paiement par le site ne marche pas , envoi le cheque direct ... et bien il vont se faire bip !
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 22:36
c est pas dur : tu passe la porte tu te pressente et tu dit :

je veux faire opposition ...
et après c est leur boulots.
0
D'accord merci beaucoup a vous j'irais demain et on verra bien le resultat j'espere que se sera positif !!
0
Rafit , comment payer autrement que par cheque a des particulier surtout a distance en certifiant que nous allons recevoir le colis ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 23:02
et si tu lisait ce que j ai dit plus haut :

"tu envoi l argent non pas au vendeur mais a la plateforme, le vendeur n envoie pas la marchandise au client, mais a la plateforme ...
la paiement est effectuer, le colis reçu ...
le vendeur recoi son argent mois la commission du site ...
l acheteur recoi son colis, de plus en option une vérification de l authenticité de l article ainsi que de sont véritable etat .... "
0
Oui j'ai trés bien lu , mais envoyé l'argent a quelle plateforme ? c'est cela que je n'est pas compris .
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 oct. 2011 à 23:08
oula ! bien ..

seb je te vent ma rollex, tu me l achette ...

j envoi la rolex a la plateforme ....
qui en vérifie l authenticité
tu envoi le chèque a la plateforme qui me le renvoi et t en voi la rolex ...

si tu paye pas, la rolex me revien.
si je n envoi pas la rolex ton cheque t est retournée ...
si la roelx est fausse ... je fait de la prison !

le but de la plateforme est de justement d evite les arnaque du genres : cheque en bois , colis non envoyer après paiement et faut articles vendu.
0