Comment grave t-on des vidéos sur un dvd

Fermé
museau - 17 oct. 2011 à 22:37
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 oct. 2011 à 23:40
Bonjour,
j'aimerais savoir comment f
aire pour graver des videos sur un dvd avec roxio creator et qu'il soit lisible sur un lecteur de salon.j'ai essayé ,je les lis sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur de salon.Si vous pouviez m'expliquer j'en serais très heureux D'avance je vous en remercie

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/10/2011 à 23:54
Bonsoir,

Je ne connais pas le logiciel que tu emploies, Roxio Creator, mais utilise la suite Nero qui est en quelque sorte son équivalent.
Après les principes de ce genre de logiciel est toujours un peu le même.

Est-ce que ton lecteur DVD de salon est dit compatible DivX ?
S'il l'est alors un fichier vidéo de type AVI (codec vidéo DivX ou XviD, cela dépend de l'appareil, et codec audio en MP3) à toute les chances de passer. Au cas ou ton fichier est dans un autre "format", il faut regarder dans le manuel de ton lecteur quels genre de "formats" peuvent être lu, et le cas échéant, convertir ton fichier avec un logiciel comme Format Factory, SUPER et cetera.
S'il ne l'est pas, alors, il faudra créer un format vidéo particulier comme le DVD-Vidéo par exemple, qui est analogue au DVD du commerce. To logiciel doit pouvoir le faire.

Pour identifier les caractéristiques de ton fichier, tu peux employer des petits logiciel à l'instar de MediaInfo pour ne citer que lui.

Concernant ta question posée ici, pour saavoir quel type de fichier tu as, il faut regarder l'extension du fichier 'les petites lettres après le point) qui peut-être nom de la video.avi ou nom de la video.wmv par exemple.
Pour les autres formats DVD-Vidéo ou SVCD ou VCD (Video ou Super Video sur CD), il s'agit d'un dossier qui comprend de plusieurs dossiers qui forment la structure du format? cela n'étonnerait que tu aies ce type de formats vidéos.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!   
~ Petit poisson deviendra grand ~
-1