Problème mise à jour XP

Résolu/Fermé
jimzak34 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 17 août 2006 à 00:06
 Lul - 30 août 2014 à 13:46
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à récupérer le Pack 2 ?

J'ai essayé avec le service Update : échec
J'ai voulu commander le cd : à la fin de l'inscription ça bloque (impossible de trouver la page)

J'ai pourtant une version officielle de Windows XP Edition Familiale !!!

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Le pb Q327101 est expliqué simplement sur le site: http://init4.free.fr/secure_Microsoft.html ...

En fait, il sagit de la modification du boot.ini par un logiciel de tuning qui va modifier le logo de démarage (ex: tuneup utility )

Voila c'est simple et il n'y apas obligation de désinstaller le logiciel de tuning pour arriver à installer le service pack / il suffit de réinitialiser le logo de démarrage via le logiciel de tuning

Bonne config

@+
9
arrete, si c que sa, j'te remerci! merci "c1borom@n" et les autre bien sur.
0
Impec, c'était bien ça, merci!
0
jimzak34 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
17 août 2006 à 17:55
Salut boulepate62

Lorsque j'utilise le service Windows Update, il recherche les mises à jours disponible et m'affiche le service Pack 2. Quand je lance le telechargement, au bout de quelques secondes il m'affiche "échec".

Voilà le copier-coller du descritif :

" Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x8007F0CC
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de l'une des sources suivantes.

Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions
Trouver des solutions
Groupe de discussion de Windows Update

Options de support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft "

J'ai cliqué sur le lien "Trouver des solutions" mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

A+
1
Utilisateur anonyme
17 août 2006 à 18:56
Salut Jimzak

pas trouvé grand chose, essai aussi de telecharger le SP2 à cette adresse par exemple:
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm

"0x8007F0CC :
Effets secondaires : perte de la personnalisation de l'écran de boot.
Le boot.ini contient une personnalisation de l'écran d'accueil (modification du kernel) qu'il faut désactiver :
Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage et récupération > [Paramètres...] > [Modifier...]
Si vous trouvez un paramètre /kernel=UnFichier.EXE effacez le et sauvegardez sans rien modifier d'autre. (important ! Si le fichier boot.ini est endommagé, XP ne démarrera plus !)"


Si je trouve autre chose je te ferai signe ;-)
-1
jimzak34 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 2
17 août 2006 à 21:02
Merci à vous Boulepate et Karolus (excuse-moi Karolus j'avais pas vu ton petit message !)

J'ai donc télécharger le Pack sur 01net (pack "normal") puis sur zdnet (pack pour les informatiens et developpeurs). Dans les 2 cas, quand j'ai executé le programme, l'extraction des fichiers se fait bien puis blocage.

Voilà le message recopié :

Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la Base de connaissances à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

J'ai consulté l'article et voilà ce qu'il est dit :

Message d'erreur : Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 327101
Dernière mise à jour : lundi 17 janvier 2005
Version : 3.2
Ancien nº de publication de cet article : F327101
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).

Symptômes :

Lorsque vous essayez d'installer le Service Pack 1 ou le Service Pack 2 (SP1 ou SP2) Windows XP, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés. Or, le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, conçues pour créer un environnement stable pour vos programmes. À cause de ces modifications, le Service Pack ne sera pas installé. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article Q327101 de la Base de connaissances Microsoft à l'adresse suivante : https://support.microsoft.com/en-us

Cause :

Ce problème peut se produire si votre ordinateur contient une version modifiée du fichier Ntoskrnl.exe utilisant le commutateur /KERNEL dans le fichier Boot.ini. Cela peut survenir si un programme tiers installé sur votre ordinateur personnalise les graphiques qui s'affichent lors du démarrage de l'ordinateur. Les programmes tiers qui peuvent provoquer ce problème sont notamment les suivants :
• BootXP
• LogonUI Boot Randomizer
Retour au début Retour au début

Résolution :

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur OK pour fermer le message d'erreur.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir.
3. Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer.
4. Redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'installer une nouvelle fois le Service Pack. Si le problème persiste, passez à l'étape 5.
5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
7. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

Le fichier Boot.ini s'ouvre dans le Bloc-notes.
8. Recherchez et supprimez le commutateur /KERNEL=.
9. Enregistrez le fichier Boot.ini et fermez-le.
10. Redémarrez votre ordinateur.
11. Essayez d'installer le Service Pack Windows XP.
Remarque Une fois que vous avez terminé les étapes décrites ci-dessus, le Service Pack devrait s'installer correctement. Cependant, si un fichier Ntoskrnl.exe modifié est exécuté sur votre ordinateur, un message d'erreur peut s'afficher lors de l'installation du Service Pack, indiquant que le programme d'installation du Service Pack va remplacer le fichier Ntoskrnl.exe modifié par une version mise à jour.
Retour au début Retour au début
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Retour au début Retour au début
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
327120 (https://support.microsoft.com/en-us/help/327120/) Message d'erreur : Le Service Pack 1 Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.
L'erreur décrite dans la section Symptômes se produit également lorsque vous essayez d'installer le SP2 Windows XP.

Je bloque au point numéro 3 de la résolution. Je ne vois pas de quel programme il peut s'agir.

J'éspère que vous saurez !

Merci et A+
1
Yesssssssss!!!

Dans mon cas, j'ai simplement supprimé le commutateur /KERNEL=oemxp.exe énoncé au point 8... si simple et magique!

Merci beaucoup!
0
fatboygirl Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 > GoreNut
31 oct. 2008 à 14:48
merci de me dire comment tuas fait pour supprimer le commutateur /kernel car moi lorsque j'essaie de le supprimer c'est toute la ligne qui se surligne et je ne voudrais vque supprimer TUTAG=9R1QN/KERNEL.EX
0
Salut, meme probleme pour moi par contre moi je bloque a l'etape 8 car dans mon fichier boot.ini je n'est pas le commutateur /KERNEL= que je dois supprimer??? Dons l'instalation ne se fait tjs pas!!
Si quelqu'un pouvez m'aider ca serai cool!!
Merci
0
slt, tien ne t'embéte pas a chercher quoi suprimer, va fére un ti tour la desu
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
trouve ta config, et remplase le contenu du fichier boot.ini par selui d'origine.
a+ tout le tous =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Totofy,

Pour répondre à ton message très pertinant qui a sa place dans le forum, lit les deux points qui suivent. Cela va sûrement éclairer ton observation si savamment réfléchie...

- L'erreur Q327101 est documenté sur le site de Microsoft. Il explique, en résumé, que le fichier boot.ini a été modifié par un logiciel tiers. Aussi, la page: http://init4.free.fr/secure_Microsoft.htm ne fabule pas sur une résolution fictive et reprend la note de Microsoft ajouté à une expérience personnelle.

- Si tu tiens à te compliquer la vie et ne pas tenir compte de la publication de Microsoft, va s'y mais ne t'en prends pas à tout le monde... Alors je te confirme une dernière fois que la résolution de ce soucis, ben oui "c que sa"... J'accepte tes remerciement.

Un autre petit point qui a son importance au vu de la porté philosophique de ton intervention: Un forum de discussion est un outil communautaire, ce qui implique que tu n'as pas à te sentir obligé de poster un message comme bulletin d'humeur. Dans le cadre de "comment ça marche", tu pourra t'apercevoir en parcourant le site, que les Forums sont dédié à la résolution de soucis informatiques. Je n'ai pas l'impression que ton Post puisse aider du monde...

Maintenant, je t'invite à Poster TA SOLUTION, qui est semble t-il, est différente de la publication de Microsoft. Tu pourras ainsi faire jurisprudence à Bill Gates et par la même étonner le géant américain...

Totofy tu pourra désormais faire partie des grands de ce monde, ta place sera réservé au panthéon mais un petit conseil va faire un petit tour à la sorbonne avant le R.I.P.

[Message pour les modérateurs du forum: désolé pour ce développement légèrement déviant de l'informatique mais cela m'a paru nécessaire...]
0
-1
SLT c1borom@n,

au cas où tu aurais des petits problèmes de compréhension, totofy indiquait par son expression "c que sa" que la solution bazooka pour tuer une mouche est vraiment extrême.

Je comprend que le support fasse une réponse qui convient à tout le monde mais une solution moins poussée peut être tout à fait efficace (pratique contingente = action proportionnelle).

Pour ma part, j'ai TuneUp Utilities 2008 et avec un reset de l'écran de démarrage et de connexion (on remet ceux d'origine), ça marche. Car c'est pas en désinstallant ce logiciel que ça à marcher (tu vois c1borom@n, ça marche pas à tout les coup ;-) )
Par contre pour la modification du commutateur /kernel=UnFichier.EXE, je l'avais fait avant donc je ne sais pas si il faut le faire.

Sur ce a+ tous
0
Salut Flyfrancky,

No problème on pense pareil... C'est ce que j'explique sur init4, je cite : " Pour ma part, j'ai replacé (via l'application de Tunning) l'écran par défaut du système [Comme pour ne pas oublier que je suis bien sur Microsoft Windows XP] et relancé le Service Pack3 qui s'est installé [...] Ainsi, la désinstallation de l'application de Tunning n'est peu être pas toujours requises suivant le logiciel que vous utilisez... "

Vu que je n'ai pas essayé d'autre application de tuning autre que tuneup (même manip que toi), je ne peux savoir si les autres applications ne necessitent pas une désinstallation comme le précise Microsoft. D'où le "peut être pas toujours requises"...

Voilà, merci pour ton intervention et pour m'avoir éclairé sur la compréhension du message de Totofy (que je n'avais pas compris sous cette angle)...

Mes excuses auprès de Totofy...

@+
0
juste suprimer momentanément le tuning CA MARCHE merci a vous pour vos info je n'y avais pas penser et j'etais loin de me douter que ca créerai un tel souci je l'aurai jamais sucé de mon pouce ce truc : merci
0
en effet mm problème pour installer SERVICE PACK 3,
utilisant tuneup 2008, j'ai simplement désactiver l'écran styliser de démarrage (sans avoir besoin de redémarrer le pc) en remettant celui d'origine (windows xp).

Désormais mise a jour effectuer sans pb !

bon courage a tous !

et merci
0
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 août 2006 à 03:36
Salut,

donne nous l'erreur en entier quand tu fais Windows Update on pourra mieux t'aider

A++
-1
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
17 août 2006 à 12:04
telecharge le sur 01 net.telecharger .com
-1