KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 12:02:51

Problème mise à jour XP

Rechercher : dans
Problème mise à jour XP
par jimzak34
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 17 août 2006 à 00:06:05
Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à récupérer le Pack 2 ?

J'ai essayé avec le service Update : échec
J'ai voulu commander le cd : à la fin de l'inscription ça bloque (impossible de trouver la page)

J'ai pourtant une version officielle de Windows XP Edition Familiale !!!

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à jimzak34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par boulepate62, le jeudi 17 août 2006 à 03:36:26 Fil de Discussions
Salut,

donne nous l'erreur en entier quand tu fais Windows Update on pourra mieux t'aider

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Répondre à boulepate62

2

Par karolus, le jeudi 17 août 2006 à 12:04:53 Fil de Discussions
telecharge le sur 01 net.telecharger .com
Répondre à karolus

3

Par jimzak34, le jeudi 17 août 2006 à 17:55:45 Fil de Discussions
Salut boulepate62

Lorsque j'utilise le service Windows Update, il recherche les mises à jours disponible et m'affiche le service Pack 2. Quand je lance le telechargement, au bout de quelques secondes il m'affiche "échec".

Voilà le copier-coller du descritif :

" Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x8007F0CC
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de l'une des sources suivantes.

Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions
Trouver des solutions
Groupe de discussion de Windows Update

Options de support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft "

J'ai cliqué sur le lien "Trouver des solutions" mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

A+
Répondre à jimzak34

4

Par boulepate62, le jeudi 17 août 2006 à 18:56:20 Fil de Discussions
Salut Jimzak

pas trouvé grand chose, essai aussi de telecharger le SP2 à cette adresse par exemple:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39071000s,00.htm

"0x8007F0CC :
Effets secondaires : perte de la personnalisation de l'écran de boot.
Le boot.ini contient une personnalisation de l'écran d'accueil (modification du kernel) qu'il faut désactiver :
Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage et récupération > [Paramètres...] > [Modifier...]
Si vous trouvez un paramètre /kernel=UnFichier.EXE effacez le et sauvegardez sans rien modifier d'autre. (important ! Si le fichier boot.ini est endommagé, XP ne démarrera plus !)"

Si je trouve autre chose je te ferai signe ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
Répondre à boulepate62

5

Par jimzak34, le jeudi 17 août 2006 à 21:02:40 Fil de Discussions
Merci à vous Boulepate et Karolus (excuse-moi Karolus j'avais pas vu ton petit message !)

J'ai donc télécharger le Pack sur 01net (pack "normal") puis sur zdnet (pack pour les informatiens et developpeurs). Dans les 2 cas, quand j'ai executé le programme, l'extraction des fichiers se fait bien puis blocage.

Voilà le message recopié :

Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. Le Service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la Base de connaissances à l'adresse http://support.microsoft.com.

J'ai consulté l'article et voilà ce qu'il est dit :

Message d'erreur : Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 327101
Dernière mise à jour : lundi 17 janvier 2005
Version : 3.2
Ancien nº de publication de cet article : F327101
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).

Symptômes :

Lorsque vous essayez d'installer le Service Pack 1 ou le Service Pack 2 (SP1 ou SP2) Windows XP, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés. Or, le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, conçues pour créer un environnement stable pour vos programmes. À cause de ces modifications, le Service Pack ne sera pas installé. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article Q327101 de la Base de connaissances Microsoft à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com.

Cause :

Ce problème peut se produire si votre ordinateur contient une version modifiée du fichier Ntoskrnl.exe utilisant le commutateur /KERNEL dans le fichier Boot.ini. Cela peut survenir si un programme tiers installé sur votre ordinateur personnalise les graphiques qui s'affichent lors du démarrage de l'ordinateur. Les programmes tiers qui peuvent provoquer ce problème sont notamment les suivants :
• BootXP
• LogonUI Boot Randomizer
Retour au début Retour au début

Résolution :

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur OK pour fermer le message d'erreur.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir.
3. Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer.
4. Redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'installer une nouvelle fois le Service Pack. Si le problème persiste, passez à l'étape 5.
5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
7. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

Le fichier Boot.ini s'ouvre dans le Bloc-notes.
8. Recherchez et supprimez le commutateur /KERNEL=.
9. Enregistrez le fichier Boot.ini et fermez-le.
10. Redémarrez votre ordinateur.
11. Essayez d'installer le Service Pack Windows XP.
Remarque Une fois que vous avez terminé les étapes décrites ci-dessus, le Service Pack devrait s'installer correctement. Cependant, si un fichier Ntoskrnl.exe modifié est exécuté sur votre ordinateur, un message d'erreur peut s'afficher lors de l'installation du Service Pack, indiquant que le programme d'installation du Service Pack va remplacer le fichier Ntoskrnl.exe modifié par une version mise à jour.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
327120 (http://support.microsoft.com/kb/327120/) Message d'erreur : Le Service Pack 1 Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés
Les produits tiers mentionnés dans le présent article proviennent de sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.
L'erreur décrite dans la section Symptômes se produit également lorsque vous essayez d'installer le SP2 Windows XP.

Je bloque au point numéro 3 de la résolution. Je ne vois pas de quel programme il peut s'agir.

J'éspère que vous saurez !

Merci et A+
Répondre à jimzak34

6

Par tealk89, le vendredi 28 septembre 2007 à 18:09:52 Fil de Discussions 
Salut, meme probleme pour moi par contre moi je bloque a l'etape 8 car dans mon fichier boot.ini je n'est pas le commutateur /KERNEL= que je dois supprimer??? Dons l'instalation ne se fait tjs pas!!
Si quelqu'un pouvez m'aider ca serai cool!!
Merci
Répondre à tealk89
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/02 18h02liste des mises a jour XPWindows04/02 21h035
05/12 09h44sauvegarde de mise jour windows xpWindows07/12 00h543
27/11 15h12bug aprés mise a jour xp2Windows27/11 21h215
21/06 07h38Installation mises à jour XP impossibleWindows28/06 20h387
07/01 10h09[mise à jour XP] plus de sonWindows02/02 18h0410
Plus de discussions sur « Problème mise à jour XP » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide