Alim 450 ou 550W ? Qualle carte graphique?

Fermé
phaltzgraf - 16 août 2006 à 19:34
 phaltzgraf - 17 août 2006 à 13:09
Hello à tous.

Mon PC est dépassé pour les jeux actuels type Heroes of Might and Magic 5 qui m'interessent et il faut que j'en fasse monter un autre. N'étant vraiment pas un pro de l'informatique, je fais appel à vos avis!
J'hésite entre une alim 450 ou 550 W. Le tout est de savoir si la 450 est assez puissante. D'un autre côte j'ai peur qu'une 550 ne soit superflue et trop bruyante à cause des ventilos qui doivent la refroîdir.

Voici grosso modo la configuration de mon futur PC:
- carte mère ASUSTeK A8N-SLI premium
- processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800
- 1 disque dur
- 1 disque dur externe
- 2 graveurs CD/DVD internes
- ventilo Thermaltake blue orb II
- ventilo Antec Super Cyclone Blower
- lecteur cartes multi-média interne

Pour la carte graphique j'hésite entre 3 modèle, tjs avec le soucis d'allier performance suffisante avec un mex de silence.
- Gigabyte GV-NX66T128VP
A voir également:

7 réponses

Je complète mon message précédent, sorry, erreur de manip.
Je disais donc: quelle carte graphique choisir?
- Gigabyte GV-NX66T128VP (silencieuse mais assez puissante?)
- ASUS EN7600GT/2DHT/256M (puissante mais assez silencieuse?)
- HIS X1800GTO IceQ3 Turbo (bon compromis?)

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre!
0
cacaze Messages postés 144 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
16 août 2006 à 20:09
slt

moi g acheté cela la : ASUS EN7600GT/2DHT/256M et j'ai le meme cpu !!!!


pr lalim c une lc6550 !!! bon raport qualité prix !!!


C@C@zE
0
Salut, merci pour la réponse!

La carte asus , tu ne la trouves pas bruyante, finalement? Sur ldlc, il y avait des avis de consommateurs qui avaient l'air de le dire.

Je vois que tu as une alim 550W. Tu fais de l'overlocking avec ton PC? C'est pas bruyant?

Tu vas dire que je fais une obsession du bruit mais bon mon ordi est dans ma chambre et quand je veux dormir et laisser télécharger la nuit c'est galère avec mon PC actuel.
0
cacaze Messages postés 144 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 1
16 août 2006 à 21:26
moi osi il est dans ma chambre !

il faut un bon boitier pr ke le bruit soit un pe diminué ms ca fait un pe de bruit oui et non je fait pas de l'overcloking 3800 2x ca suffi !!!!! g tjs pas changer mon ventillo du cpu ms il fau que je le fasse !! il fau ke j'achete un écran aussi ms bon, ca coute des sous tout cela !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 21:33
Salut,
tu peux prévoir ton alim avec des sites comme :

http://journeysystems.com/power_supply_calculator.php

Quand à l'overcloocking c'est plus d'un bon sys de refroidissement qu'il faut (ex le watercooling,..)
0
A cacaze:

Oui tu as raison, c'est pas donné tout ça :-( Pour le fan de CPU j'ai investi dans un ventilo thermaltake blue orb II. Paraît que c'est ce que c'est de la bombe en ce qui concerne une ventilation performante pour peu de bruit . Donc tu vois pourquoi je ne voudrais pas ruiner ma tentative d'avoir un ventilo silencieux à cause d'autres composantes. Par contre pour le boîtier, j'ai peut-être foiré. En fait je suis tombé par hasard en surfant sur google sur un boîtier qui me plaisait bien et qui s'appelait le Xtyling (de la marque Scythe, si j'ai bien capté). Il ressemble à un IPod. Ca fait peut-être un peu kitch lol, mais bon j'aimais bien parce qu'il existait en tout blanc avec des leds bleus.
Par contre pour le trouver envente sous le nom de Xtyling, pas moyen. Sauf sur certains sites comme TopAchat ou RueDuCommercequi le vendent comme générique sous la dénomination de "boîtier Passion". J'ai été étonné que ce soit un générique et aussi bon marché parce qu'il est rigoureusement identique au xtyling. D'ailleurs c'était marqué dessus. Enfin on verra ce que ça donne.
Je crois que je vais faire comme toi et prendre l'ASUS EN7600GT comme carte graphique. Par contre je pense remplacer son ventilo par un Zalman bcp plus silencieux. Et tant pis pour la garantie.

A Fabrice3536

Merci bcp pour ton lien, c'est super bien fait! Je crois que ça va bien m'aider, si j'arrive à définir tous mes composants lol
Comme je l'ai dit au début, je suis nul en informatique. Mais je me soigne.

Merci à vous deux.
0
Voilà, je viens de retrouver le lien pour le Xtyling

https://www.numerama.com/

et celui du boîtier Passion

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/RueDuComm...

Ce sont les mêmes non?
0