[XP] Problème de son

Résolu/Fermé
Gantark - 16 août 2006 à 15:33
 Zaf - 25 août 2012 à 09:11
Bonjour,
Je n'ai plus aucun son sur mon PC.
Dans la liste des périphériques audio, j'ai le périphérique "Realtek High Definition Audio" activé et le pilote "WINMM de compatibilité audio WDM Microsoft désactivé".
Je pense que le problème vient de là. Mais lorsque j'essaye d'activer le pilote WINMM, je peux pas et il est indiqué qu'un autre pilote doit utiliser les mêmes fonctionnalités. Je pense donc que c'est le pilote Realtek, mais il est pas efficace...

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Merci de m'avoir répondu dcanl.

Mon problème est résolu, bien que ca n'a pas été grâce à la restauration du système ni à la réinstallation du pilote, je les avais testés tous les deux...

J'ai tout simplement désinstaller le pilote WINMM, et pouf ! ca marche.
Bon j'imagine que c'était à cause d'une superposition de pilotes audio, d'où conflit... Mais dans cette résolution de problème résident encore pour moi de smystères non élucidés...
3
merci grâce à toi , j'ai du son sur mon pc. tout simplement désinstaller le pilote WINMM et c'est réglé
1
pareil
1
merci beaucoup, très bonne solution !
j'avais ce problème de son après avoir mis a jour realtek high definition audio.
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 août 2006 à 17:34
Si ça marchait avant, tente une restauration système en prenant un point de restauration à une date ou le son fonctionnait.

Si c'est pas mieux, réinstalle les pilotes de ta carte son.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
17 août 2006 à 11:33
C'est tellement fréquent en informatique... ^^
0
ferenso Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 20:37
Salut tout le mond
g le meme problem.mon pc (laptop hp ,avec xp). g pas de son.qd je me rends a control panel,il ya un ! avant winmm et on me dit (code 32 error).
Help me pls (-_-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
17 déc. 2008 à 20:38
As tu essayer de réinstaller le driver ?
0
j'ai aussi le meme probleme j'ai un "!" jaune devant le " pilote WINMM de comptabilité audio WDM" alors je l'ai désinstallé et j'ai redemarré mon ordi sauf que maintenant j'ai plus du tout de son...je sais pas du tout quoi faire
0