[CPU ou carte mère HS]

Fermé
sedas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 16 août 2006 à 14:54
sedas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 17 août 2006 à 12:41
Bonjour, j'ai bien l'impression que ma carte mère ou mon processeur sont HS (ou les deux). Seulement je ne peux pas tester le processeur sur une autre carte mère, c'est du 754 et j'ai pas d'autre carte mère avec ce socket.
Donc voilà les symptômes :

-Ecran noir au démarrage (normal)
-Le ventilateur du processeur tourne
-Pas de bip quand la carte mère est montée avec de la mémoire, sinon sans mémoire elle bip.
Ce qui me fait penser que c'est le processeur et pas la carte mère. En plus j'ai senti une odeur de cramé lors de mes tentatives infructueuses de démarrage.

Je tiens à préciser que ca ne vient pas de l'écran, ni de la carte graphique, ni de la mémoire, et que j'ai testé le tout en dehors de la tour.

Le matériel est neuf, mais j'aimerai trouver si le problème vient du processeur ou de la carte mère avant de renvoyer le tout au SAV.

Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
16 août 2006 à 16:48
Salut,

si le PC est neuf (et acheté assemblé), ne touche rien et renvoie-le au SAV direct. Si tu l'as assemblé toi-même, renvoie la carte mère : il y a de fortes chances que le problème vienne d'elle, peut-être une surtension, la foudre, ou tout simplement la canicule...
0
sedas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
16 août 2006 à 20:40
Je l'ai monté moi-même, je crois que je vais renvoyer le tout, vu que le SAV est assuré sur place. J'avais surtout peur pour les délais.
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 août 2006 à 07:15
Ça a déjà fonctionné ?
0
sedas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 12:12
Non, jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 août 2006 à 12:15
Aïe ! T'es sûr de tes branchements ?
0
sedas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 12:21
Ouai, j'suis sûr de moi. Autre chose, il arrive assez souvent que le ventilateur du processeur tourne quelques secondes puis s'arrete comme si de rien n'était.
Ah oui, et si je branche un DD, il se lance.
Je viens d'avoir le SAV, si je renvoie les deux et que l'un d'entre eux n'est pas défectueux, faudra que je paye les frais de réparation...

Le mieux ca serait que je trouve une autre carte mère pour tester le processeur, mais la situation est assez coincée de ce côté là
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 août 2006 à 12:29
Inspecte bien la carte mère, vérifie qu'il n'y a pas un composant fondu ou bruni, signe de surchauffe...
Perso, tant qu'à faire, je renverrai en premier la carte mère.
De toutes façons, ils ne répareront pas, mais remplaceront...
0
sedas Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
17 août 2006 à 12:41
Tiens encore autre chose. Je reçois les pièces, je monte tout, rien ne se passe, lors d'une tentative je sens cette odeur de cramé signe que quelque chose a fondu.

Je pars en vacances, deux semaines plus tard je reviens, je teste avec une autre barrette mémoire, et là, ca fonctionne (enfin j'avais pas encore branché la carte graphique donc je savais pas encore que j'aurai cet écran noir). Super j'me dis, c'était la mémoire. Manque de pot de réessaye avec l'autre barrette et là ça marche aussi.

Suite à ca j'ai testé la barrette neuve avec memtest86 et j'ai eu une floppée d'erreurs. Si la carte mère est défectueuse, se pourrait-il qu'elle ait déteriorée la mémoire ?

Je crois aussi que je vais renvoyer la carte mère, après inspection. Et si je remarque rien, et bien je la ferai surchauffer moi-même, comme ca pas de soucis :o ^^
0