Comment executer un script php

Fermé
packtrack - 14 oct. 2011 à 15:45
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 14 oct. 2011 à 18:49
Bonjour,
j' ai crée un script php du nom de Generate_archive.php placer dans un dossier include qui génère une archive zip et qui la propose en téléchargement, avec ziplib.
ce script fonctionne bien lorsque appel la page depuis mon navigateur.

j'ai crée une autre page php du nom de gestion.php placer dans un dossier style/templates
je voudrais que ce script s'auto execute lorsque un utilisateur clique sur un lien "générer" ou un bouton .
j'ai tenter divers astuce sans succès.

j'en profite pour faire une seconde demande "generate archive" me donne toujours le même nom d'archive.

header('Content-Disposition: inline; filename= archive.zip');

serait il possible de renommer l'archive aléatoirement a partir d'un fichier texte contenant un mot par ligne ?

je précise que je suis un noob en php^^.

merci a vous


A voir également:

1 réponse

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 14/10/2011 à 18:51
je voudrais que ce script s'auto execute lorsque un utilisateur clique sur un lien "générer" ou un bouton .

Ajax ? Ou sinon tu fais un lien vers cette page puis une redirection.

Pour ta deuxième question j'ai pas trop compris. Tu veux générer un fichier avec un nom au hasard ?
Tu peux générer un nombre assez grand, voir si ce nombre est déjà pris comme nom de fichier, si oui tu reprend un autre nombre, si non tu crées le fichier.

EDIT 1 :

Ou sinon, si le fichier 1.zip existe, tu test si 2 existe, etc ... Mais long. Tu peux stocker le nom du dernier fichier zip créé dans un fichier texte.

___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0