Rechercher : dans
Par :

Clavier de PC portable ne répondant plus

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 22:37:24 romystuta, le 14 aoû 2006 à 10:03:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous!

depuis ce matin, à l'ouverture du PC (il etait en veille prolongée) mon clavier de portable ne fctionne plus!!! dans le gestionnaire de périphériques il est noté comme fonctionnant normalement mais aucune réponse à la frappe!!!
qq'un a t il une idée d'où peut venir le pb.? Romy

1

Michel LATOUFFE, le 14 aoû 2006 à 10:48:40

@@ HUG ! @@

Il faut que tu ailles dans options d' alimentation dans demarrer/parametre/panneau de config. Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et d'indiquer
si le probleme a été resolu. Grand merci d'avance ! ;)

Répondre à Michel LATOUFFE

2

romystuta, le 14 aoû 2006 à 15:52:52
  • +1

Ok et qu'est ce que je dois faire ensuite STP?
j'ai réinstaller les drivers du PC sans effet. Meme le Touchpad ne fctionne plus (et n'apparait plus ds le gestionnaire de periphériques).
Impossible de redémarrer en mode sans echec ou d'aller ds le bios car touche F2 et F8 ne fctionnent pas au démarrage. Romy

Répondre à romystuta

3

Michel LATOUFFE, le 14 aoû 2006 à 19:07:09
  • +2

Ca va te paraitre etrange mais peux tu emprunter un clavier de pc de bureau et le mettre sur ton portable pour essayer ? Ca m' eclairerait beaucoup !

;) Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et d'indiquer

4

romystuta, le 16 aoû 2006 à 17:19:58
  • +12

En fait je n'ai pas de PC de bureau...
J'ai trouvé cependant une réponse ds le forum 01net: quelqu'un avait eu exactement le meme pb: il conseillait de retirer le batterie et d'appuyer sur le bouton marche/arrêt puis de replacer la batterie.
Ce que et j'ai fait et Oh miracle de l'informatique tout refonctionnait Normalement!!! quant à savoir pourquoi: mystère!
merci de ton intérêt a ma question michel !
a une prochaine fois peut etre.
Romystuta

Répondre à romystuta

50

ROBINSSON, le 23 mar 2009 à 16:57:38

MINCE, c'est tellement simple. moi aussi, clavier bloqué et c'est grace à ton astuce que j'ai pu regler le probleme. merci pour l'info. je savais pas que ça pouvait etre aussi facile. Et dire que j'ai passé la journée à me mordre les doigts. MERCI. ça marche!!!!!

Répondre à ROBINSSON

5

Michel LATOUFFE, le 16 aoû 2006 à 17:39:22

Content pour toi, a ta disposition !

;) Priere de faire ce que j'ecris, de repondre à mes questions et d'indiquer

13

soufix, le 27 nov 2007 à 21:05:40

Bonjour excuser moi de vous demander sa mai j'ai un probleme avec mon clavier de portable il ne repond plu seulement si j'appuit sur les deux bouton ki ce trouve en haut a droit des touche 12345678 le modele est hp pavillon dv8000 merci d'avance pour tous renseignent utile
bien sur si sa ne vous derange pas

Répondre à soufix

6

Sara, le 11 jan 2007 à 18:36:48

Merci beaucoup pour l'info. Cela m'a paru très bizare comme solution (enlever la batterie, appuyer sur le bouton d'alim, remettre la batterie), MAIS CA MARCHE!!!

Merci Beaucoup!!!

Répondre à Sara

7

roody, le 4 mai 2007 à 18:00:01

Salut tous le monde, j ai un sony vaio PCG-GRV516G, je change d ordi et je donne celui ci. en voulant faire un peu le menage dans les fichiers je me suis rendu compte que mon clavier et le touchpad ne fonctionne plus. Est-ce qu il faut telecharer des pilotes pour ça ou autres... merci d avance si quelquns peut me renseigner.
roody

Répondre à roody

8

c_moi hi hi, le 4 oct 2007 à 22:51:40
  • +1

Slt
J'ai essayé la manip avec la bateriemais le clavier ne marche tjrs pas que faire???
merci d'avance

Répondre à c_moi hi hi

9

c_moi hi hi, le 4 oct 2007 à 22:51:40
  • +1

Slt
J'ai essayé la manip avec la bateriemais le clavier ne marche tjrs pas que faire???
merci d'avance

Répondre à c_moi hi hi

10

raven, le 16 oct 2007 à 19:17:47
  • +2

Bonjour,
slt tt le monde g un gros soucie je suis entrain d ecire avec le clavier virtuel car mon clavier ne marche plus mon portabe n as que deux semaine aidez moi merci d avance

Répondre à raven

11

raven, le 16 oct 2007 à 19:17:51

Bonjour,
slt tt le monde g un gros soucie je suis entrain d ecire avec le clavier virtuel car mon clavier ne marche plus mon portabe n as que deux semaine aidez moi merci d avance

Répondre à raven

12

soufix, le 27 nov 2007 à 20:27:36

Salut si tu donne ton ordi moi je serais interesser

Répondre à soufix

14

pierrebdn, le 1 déc 2007 à 19:00:05

Bonjour sur le portable ACER aspire 3003wlmi) de ma fille il se passe la chose suivante :
de temps en temps au démarrage, le clavier ne répond plus et le Pc rame, d'ailleurs quand il faut un mot de passe, on arrive pas à le taper.
Après de multiples essais dont la réinstallation complète de XP, il m'apparait que le portable rame quand la batterie est branchée, même si par ailleurs le pc est branché sur secteur.
En gros, le pc fonctionne tout à fait bien si je le branche sur secteur et que j'enlève la batterie. Le PC a environ 2 ans et à priori la batterie est quasiment HS, car elle n'a pas l'air de tenir la charge.
Est-il possible donc qu'une batterie défectueuse entraine ce genre de problèmes.
Merci d'avance pour votre réponse et vos suggestions éventuelles.

Répondre à pierrebdn

34

phil95610, le 17 avr 2008 à 10:17:53

Bonjour,
J'ai eu le même pb sur le même ordi !!!
Diagnostic : batterie HS entraînant une surchauffe du chipset sur la carte mère.
Le portable fonctionne parfaitement batterie retirée.
Solution : Remplacer la batterie (88€)

Répondre à phil95610

15

simorfus, le 19 déc 2007 à 15:58:04

Bonjours tt le monde voila mon problème :
j ai un pc portable hp pavillon dv4000,j ai du mal a utiliser mon clavier alors il fonction de temps en temps, au débit j ai cru que c au niveau systéme et comme ca j ai procédé au formatage, le probleme persiste encor malgré le formatage ,le pc lance des son défavorable parfois lors que j ouvre un dossier ou une application (le son du bios),meme la souris a une logique étrange un double clique sénifie chez lui (clik droit + propriété) et comme ca je visualise propriété du dossier au lieu de l ouvrir mais la grand problem c avec le clavier
merci d avance de me citer une solution

Répondre à simorfus

16

SYLVIE, le 30 déc 2007 à 13:34:03

Bonjour tout le monde!
J'ai un ordinateur portable ACER aspire 3003LMi depuis environ 2ans et demi.
Le clavier ne répond plus et le pavé digital non plus.
Je n'arrive même plus à éteindre l'ordinateur autrement qu'en tirant la prise.
La batterie est complètement naze. (la batterie n'avait une autonomie que d'1h30 au départ)
Je suis actuellement en train de travailler sur mon travail de fin d'études et ai vraiment besoin de cet ordinateur.
Avez-vous trouvé une solution?
J'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de la batterie.
Faut-il que j'en achète une nouvelle?
Suis-je obligée d'en acheter une de la marque ACER?
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

Répondre à SYLVIE

17

patmart1, le 2 jan 2008 à 20:07:23

Bonjour
meme probleme sur mon portable acer!
ni le clavier, ni le pavé ne fonctionnent, et au demarrage, je suis donc bloqué sur l'ouverture de session;une sourir externe ne donne pas plus de resultats.
quelqu'un aurait-il une idée?
d'avance merci

Répondre à patmart1

18

scar90, le 2 jan 2008 à 23:56:31
  • +1

Slt moi j ai le meme prob avec un ordi portable packard bell

Répondre à scar90

19

e2mars, le 22 jan 2008 à 15:50:36
  • +1

Salut tout le monde,

J'ai aussi un problème avec mon clavier.

Je m'explique, j'ai un portable VGN-FZ21M Sony Vaio, sous Vista.

Depuis hier, suite, je n'en sais rien, à une mauvaise manip, mon clavier fonctionne bizarrement sur quelques touches.

Il fonctionne comme s'il y avait un pavé numérique comme sur un clavier de PC de bureau.
Le ? est 0
Le J, 1
Le K, 2
L, 3
U, 4 ; I, 5; O, 6;
et le 7, 8 et 9 à sa place, mais je ne peux écrire è ou _ ou ç.

Il y a une autre anomalie aussi sur la touche ^¨ qui fonctionne comme Entrée.

Et pourtant je suis en fonction langue française, windows affirme que le pilote fonctionne normalement, et les mises à jour n'y font rien.

Si quelqu'un comprend mon problème, un grand merci d'avance.

Répondre à e2mars

24

devilosmania, le 5 fév 2008 à 08:06:56

Fn+NumLk je crois que c'est F10 ou F11

Répondre à devilosmania

37

bil, le 13 jun 2008 à 16:02:15
  • +1

Un tout grand merci, j'avais le même problème depuis des semaines avec un toshiba et celà me polluait la vie;;;;;;

Répondre à bil

52

Tomtom, le 4 jui 2009 à 11:06:15
  • +1

Bonjour à tous,

J'avais le même problème sur un SONY VAIO VGN-FE31M, c-à-d que les touches répondaient uniquement à leur 3eme fonction (sans faire de combinaison de touche) -> par ex: ? ->0 et o -> 6 ...

La solution était hyper simple, comme le témoin lumineux en haut à droite avec comme symbole un cadenas avec un "1" à l'intérieur était allumé l'ordi ne prenait compte que du clavier numérique pour ces touches. Une simple pression sur la touche "Num Lk" et le témoin s'éteint. Le clavier fonctionne de nouveau comme il faut.

En espérant que ça puisse dépanner qqun.

Répondre à Tomtom

58

patrice70, le 27 sep 2009 à 12:20:36

Bonjour
Je viens de rencontrer ce problème sur mon portable IBM T30:
Après vous avoir lu j'ai tatonné: il faut faire Maj + Défil (il ya Num écrit au dessus de Défil) ! et le clavier répond normalement !
Grand merci !

Répondre à patrice70

20

Joebygood, le 28 jan 2008 à 21:12:28

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec mon pc portable, j'ai le clavier qui ne repond pas, et lorsque j'appuie sur une touche il emet un son, mais pas la lettre frappée, mais si je tiens la touche appuyée pendant qlq seconde la lettre s'affiche mais sa fait comme si je vais pour ouvrir un programme et une liste de dossiers s'affiche par a port la lettre que j'ai frapper, je ne sais pas si il y a un vérouillage, il y a la recherche vocale. Merci si vous pouvez me renseigner, mes salutations le meilleures à tous merci.

Répondre à Joebygood

38

miki27, le 1 sep 2008 à 00:40:52

Bonjour ayant le meme probleme que vous, je voulais savoir si vous aviez regle le votre ?? merci

Répondre à miki27

21

SLIM, le 29 jan 2008 à 18:48:32

Bonsoir, il m'arrive le même problème que toi....Avant de racheter un PC ou de changer de batterie, il me serait super utile de savoir si ton problème a été résolu et si oui de quelle manière. En attendant une réponse de ta part ou de la art d'un autre internaute, merci pour tout...A bientot

Répondre à SLIM

22

Ptilionfou, le 1 fév 2008 à 11:48:08
  • +2

Appuie sur la touche 'Verr Num' de ton clavier.
Je viens de dépanner ma mère à l'instant qui rencontrait le même pb ;-))

Répondre à Ptilionfou

23

Ptilionfou, le 1 fév 2008 à 11:50:07

Pardon => La réponse était pour e2mars.
Je pensai que ma réponse apparatraît en-dessous de sa question.

Répondre à Ptilionfou

25

Xavier, le 14 fév 2008 à 08:57:26
  • +1

A Mon avis le soucis de tt le monde reside dans un probleme de batterie.
Il serait interressant de tester avec une nouvelle baterie vue que sur secteur cela tourne tres bien.
Je suis justement entrain de reparer un Acer Aspire 3003Wlmi et meme probleme que vous clavier et touchPad ne reponde plus QUAND LA BATTERIE passe au dessus des 3%(seuil critiques)
Ma conclusion etant : Vu que ce pc a 2ans et demi voir 3 et que la batterie ne charge pas plus loin que 4%, il ne peut y avoir qu un soucis niveau de la batterie...
J espere en acquerir une nouvelle afin de le tester et de vous faire part du resultat!
N'hesitez pas si vous avez des questions...

Répondre à Xavier

48

Kinto, le 12 fév 2009 à 02:36:46
  • +1

Super, j'ai débranché la batterie, appuyer sur marche/arrêt et ça remarche !!!

Répondre à Kinto

54

hamid maghribi, le 18 jui 2009 à 17:41:04

Bonjour ,
voila g 1 pc port fujitsu siemens amilo pro dont le clavier ne fonctionne plus .j'ai tenté ttes les manip exposées sur ce forum mais sans résultat.pour info quand j'appuie sur 1 touche j'entend seul le clik sur HP.
peut étre mon probleme est physique !

A vous de m'aider merci

Répondre à hamid maghribi
Collection CommentÇaMarche.net