VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Clavier de PC portable ne répondant plus [Résolu]

romystuta 114Messages postés 24 octobre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 03:32
salut a tous!

depuis ce matin, à l'ouverture du PC (il etait en veille prolongée) mon clavier de portable ne fctionne plus!!! dans le gestionnaire de périphériques il est noté comme fonctionnant normalement mais aucune réponse à la frappe!!!
qq'un a t il une idée d'où peut venir le pb.?
Lire la suite 

Clavier de PC portable ne répondant plus »

118 réponses
Réponse
+56
moins plus
@@ HUG ! @@

Il faut que tu ailles dans options d' alimentation dans demarrer/parametre/panneau de config.
xx=saye=x - 7 févr. 2012 à 14:43
c chiant
xx=saye=x - 7 févr. 2012 à 14:44
Ps j6ai u.n tochiba
sisilafamille - 16 avril 2012 à 18:47
Merci sa a marcher Sony vaio
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,
slt tt le monde g un gros soucie je suis entrain d ecire avec le clavier virtuel car mon clavier ne marche plus mon portabe n as que deux semaine aidez moi merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
slt
J'ai essayé la manip avec la bateriemais le clavier ne marche tjrs pas que faire???
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut tout le monde,

J'ai aussi un problème avec mon clavier.

Je m'explique, j'ai un portable VGN-FZ21M Sony Vaio, sous Vista.

Depuis hier, suite, je n'en sais rien, à une mauvaise manip, mon clavier fonctionne bizarrement sur quelques touches.

Il fonctionne comme s'il y avait un pavé numérique comme sur un clavier de PC de bureau.
Le ? est 0
Le J, 1
Le K, 2
L, 3
U, 4 ; I, 5; O, 6;
et le 7, 8 et 9 à sa place, mais je ne peux écrire è ou _ ou ç.

Il y a une autre anomalie aussi sur la touche ^¨ qui fonctionne comme Entrée.

Et pourtant je suis en fonction langue française, windows affirme que le pilote fonctionne normalement, et les mises à jour n'y font rien.

Si quelqu'un comprend mon problème, un grand merci d'avance.
ordigame - 12 avril 2012 à 10:49
Moi defoi j'en n'est qui marche mai d'autre non ......
PersonalKill - 12 avril 2012 à 10:50
C'est belle est bien un virus. Lance ton antivirus
ordi - 17 avril 2012 à 03:32
Ce n'est pas un Virus bande de c
C'est le clavier numérique qui est activé... Sur un portable le clavier numérique est intégré au clavier normal. Pour le désactiver trouve la touche "Fn" sur ton portable et la touche "Num Lock". Si tu appuis sur les deux touches tu active ou désactive le clavier numérique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Appuie sur la touche 'Verr Num' de ton clavier.
Je viens de dépanner ma mère à l'instant qui rencontrait le même pb ;-))
benhur - 6 juin 2011 à 17:28
déja fait mais hélas ça ne répond toujours pas ! alors que faire ?
Ptilionfou - 24 juil. 2011 à 17:13
Bonjour .
j'avais le même gros problème , mais il est résolu ! Je suis allé dans demarrer paramètre touche et j'ai configuré
Juliane - 30 janv. 2012 à 22:29
T'as fait quoi exactement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
certaine touches clavier portable ne fonctionnent pas ou se dedoublent avec d'autres touches! sos que faire le portable est neuf!
lola - 7 avril 2012 à 12:04
nadine j'ai le mm prblm ta trouvé une solution stp ! :((((
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Incroyable le coup de la batterie ! je suis arrivée ici pour le même problème, j'ai retiré et remis la batterie et bingo : tout fonctionne à nouveau ! merci beaucoup pour l'info Romystuta :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjours tt le monde voila mon problème :
j ai un pc portable hp pavillon dv4000,j ai du mal a utiliser mon clavier alors il fonction de temps en temps, au débit j ai cru que c au niveau systéme et comme ca j ai procédé au formatage, le probleme persiste encor malgré le formatage ,le pc lance des son défavorable parfois lors que j ouvre un dossier ou une application (le son du bios),meme la souris a une logique étrange un double clique sénifie chez lui (clik droit + propriété) et comme ca je visualise propriété du dossier au lieu de l ouvrir mais la grand problem c avec le clavier
merci d avance de me citer une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
slt moi j ai le meme prob avec un ordi portable packard bell
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonsoir g un probleme avec mon clavier o faitu si jecri j ca donne ca 7 ca 5Y7 aidez moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A Mon avis le soucis de tt le monde reside dans un probleme de batterie.
Il serait interressant de tester avec une nouvelle baterie vue que sur secteur cela tourne tres bien.
Je suis justement entrain de reparer un Acer Aspire 3003Wlmi et meme probleme que vous clavier et touchPad ne reponde plus QUAND LA BATTERIE passe au dessus des 3%(seuil critiques)
Ma conclusion etant : Vu que ce pc a 2ans et demi voir 3 et que la batterie ne charge pas plus loin que 4%, il ne peut y avoir qu un soucis niveau de la batterie...
J espere en acquerir une nouvelle afin de le tester et de vous faire part du resultat!
N'hesitez pas si vous avez des questions...
hamid maghribi - 18 juil. 2009 à 17:41
Bonjour ,
voila g 1 pc port fujitsu siemens amilo pro dont le clavier ne fonctionne plus .j'ai tenté ttes les manip exposées sur ce forum mais sans résultat.pour info quand j'appuie sur 1 touche j'entend seul le clik sur HP.
peut étre mon probleme est physique !

A vous de m'aider merci
azouz - 19 janv. 2010 à 13:50
slt j a'i hp compact NC6000, le prob c'est que le clavier ne fonctionne pas, et le pc me donne des bips long de temps en temps, quant j'ouvert un fichier word je vois des caracteres ecrites toutes seules, il ne me pas la chance d'ecrire
titus - 2 févr. 2012 à 23:31
lol si ca monte plus que a 4 % c grave jai un pc qui a 6 ans et il charge a 100% mais elle descend plus vite que neuve
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour l'info. Cela m'a paru très bizare comme solution (enlever la batterie, appuyer sur le bouton d'alim, remettre la batterie), MAIS CA MARCHE!!!

Merci Beaucoup!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut tous le monde, j ai un sony vaio PCG-GRV516G, je change d ordi et je donne celui ci. en voulant faire un peu le menage dans les fichiers je me suis rendu compte que mon clavier et le touchpad ne fonctionne plus. Est-ce qu il faut telecharer des pilotes pour ça ou autres... merci d avance si quelquns peut me renseigner.
roody
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt
J'ai essayé la manip avec la bateriemais le clavier ne marche tjrs pas que faire???
merci d'avance
Galad - 22 déc. 2010 à 12:36
moi non plus ça ne fonctionne pas si je remet la batterie, par contre en enlevant la batterie sans la remettre, et bien mon clavier et même mon touchpad refonctionne !
Bon certe, ça ne fonctionne que quand j'enlève la batterie mais au moins c'est la fin du clavier numérique !! peut-être que je me rachèterai une batterie toute neuve :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
slt tt le monde g un gros soucie je suis entrain d ecire avec le clavier virtuel car mon clavier ne marche plus mon portabe n as que deux semaine aidez moi merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour sur le portable ACER aspire 3003wlmi) de ma fille il se passe la chose suivante :
de temps en temps au démarrage, le clavier ne répond plus et le Pc rame, d'ailleurs quand il faut un mot de passe, on arrive pas à le taper.
Après de multiples essais dont la réinstallation complète de XP, il m'apparait que le portable rame quand la batterie est branchée, même si par ailleurs le pc est branché sur secteur.
En gros, le pc fonctionne tout à fait bien si je le branche sur secteur et que j'enlève la batterie. Le PC a environ 2 ans et à priori la batterie est quasiment HS, car elle n'a pas l'air de tenir la charge.
Est-il possible donc qu'une batterie défectueuse entraine ce genre de problèmes.
Merci d'avance pour votre réponse et vos suggestions éventuelles.
phil95610- 17 avril 2008 à 10:17
Bonjour,
J'ai eu le même pb sur le même ordi !!!
Diagnostic : batterie HS entraînant une surchauffe du chipset sur la carte mère.
Le portable fonctionne parfaitement batterie retirée.
Solution : Remplacer la batterie (88€)
ym*o - 13 juin 2010 à 11:49
ym*o
titus - 2 févr. 2012 à 23:35
est il necessaire de rappeler que un pc portable dois etre sur secteur a la maison donc batterie enlever ou alors des que la batterie est pleine enlever le secteur c pareil que un telephone portable si tu le laisse tt le temps sur secteur la batterie souffre tres fort
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu n'as peut etre pas le meme probleme que les autres car enlever la batterie et brancher sur secteur c etait valable pour un ACER aspire 3003LMi donc la solution et le probleme ne sont certainement pas les meme...
Ton clavier ne repond pas du tout des le démarage ou il répond jusqu a un certain moment?
essaie d expliquer ton probleme si possible ce sera plus facile d y apporter une soluce...
a+
Vash78 - 14 sept. 2008 à 17:53
le clavier ne repond pas dès le demarrage l'ordi est un HP pavillon dv8000 j'ai essayé de désinstaller le pilote et le remettre mais rien, j'ai tenté d'enlever la batterie, de mettre sous secteur mais rien encore une fois, enfin les diodes du claver s'allument quand même (par ex celle du verr num) c'est à n'y plus rien comprendre...
Le probleme est survenu comme ça un beau jour ou je n'avais rien fait de particulier, et là je suis avec le clavier visuel mais ce n'est pas pratique.....
sand(y) - 1 mai 2010 à 23:37
J'ai le même problème que toi donc si tu as la solution, je suis prenneuse
mourad - 11 janv. 2012 à 20:42
débrancher la batterie n'a pas réussie pour mon dell.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tous le monde!!! bon j'ai trouver comment faire marcher le clavier qui bug... grace a ptilionfou!! il suffi d'appuyé quelques seconde sur f11!! pour moi ca a marcher, mais mon clavier fonctionnait mais exemple:
m=-
u= a gauche
o= a droite
toutes les autres a partir de U J ? ne me donnaient rien..
ect... mais il y a encore un soucis... maintenant c'est les touches droite et gauche qui ne marche pas ainsis que le touchpad, je ne peux plus utiliser la souris du touchpad)!! le lock shift et le signe de windows ( a gauche) ne marchent plus non plus...!! si quelqu'un a une idée...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Flêche du haut puis NUM et c'est normaement résolu!
FaTaLBoy - 11 août 2011 à 22:07
Excellent !!
ça marche pour moi !!
djebe06 - 23 janv. 2012 à 14:46
f11 et ver num sur un Sony Vaio et ça marche
les touches sont en haut et vers la droite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour tout le monde!
J'ai un ordinateur portable ACER aspire 3003LMi depuis environ 2ans et demi.
Le clavier ne répond plus et le pavé digital non plus.
Je n'arrive même plus à éteindre l'ordinateur autrement qu'en tirant la prise.
La batterie est complètement naze. (la batterie n'avait une autonomie que d'1h30 au départ)
Je suis actuellement en train de travailler sur mon travail de fin d'études et ai vraiment besoin de cet ordinateur.
Avez-vous trouvé une solution?
J'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de la batterie.
Faut-il que j'en achète une nouvelle?
Suis-je obligée d'en acheter une de la marque ACER?
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.
quattro75015- 9 janv. 2012 à 22:34
Bonsoir,

donc merci à tous.j'ai oté la batterie de mon compaq pressario cq71 et le clavier s'est remis à fonctionner. j'ai donc éteint la machine puis je l'ai redemarrée pour vérifier. Cela fonctionne correctement. Ce qui signifie que la batterie a bien un rôle dans ces pannes à répétition. merci à tous frederic
djebe06 - 23 janv. 2012 à 14:49
pour beaucoup d'ordi portable il suffit de faire la manip suivante F11 et Ver Num quand les caractères sont changés i=5 ; k devient 2 etc;;;;;; c'est valable sur le Sony Vaio
Ezzaim - 6 avril 2012 à 15:17
Moi jai un Portable toshibac655 que jai voulu booter avec un cd dvd xp s.6.2 pour remplacer seven,mais quand il demarre la touche numlock sactive et ne séteint qu après,ensuite la touche double V ne marche plus vous l avez constater,alors aidezmoi je vous en pris.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « clavier de PC portable ne répondant plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
clavier de PC portable ne répondant plus - page 2