Lecteur de dvd

Fermé
Axel - 13 août 2006 à 18:30
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 10 mars 2009 à 12:05
Bonjour j'ai un problème avec mon lecteur de DVD rome, sur le forum windows j'ai déja exposer mon soucis et on me conseille de venir ici!

Petite info sur mon soucis... Mon lecteur de DVD sur mon pc portable ne lit que les cd rom, il ne lit plus les DVD... Il ne reconnait même pas les DVDS, il fait comme si rien n'était mis dans le lecteur SVP aidez moi!!!


je vous mets la discution sur l'autre forum


Bonjour, j'aurai besoins de votre aide SVP! En faite j'ai un ordinateur portable fujitsu et jusqu'à avant hier mon lecteur graveur de DVD lisait bien et graver bien les DVD... Maintenant il ne le peut plus, ni graver ni lire! Par contre, il lit et il grave très bien les CDS!

Merci de m'éclairer et de m'aider
Axel

[ Répondre à Axel ][ Dernière contribution ][ Autres messages de Axel ]

* < 1 > - lecteur DVD
[1 - lecteur DVD] Ajouté par justepourrire (13/08/2006 à 14:22 GMT+2)

je dis ça comme ça mais lance peut-être un sacandisk ou chskdskk ? regarde ici :

http://www.faqxp.com/f/31.asp

@ plus :)


--
Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D

[ Continuer la discussion ][ Répondre à justepourrire ][ Autres messages de justepourrire ]
o < 2 > - lecteur DVD
[2 - lecteur DVD] Ajouté par Axel (13/08/2006 à 15:15 GMT+2)

Malheureusement ça n'a pas fonctionné... Je me demande bien ce qui se passe...
Vous avez d'autres solutions peut être?

[ Continuer la discussion ][ Répondre à Axel ][ Autres messages de Axel ]
* < 3 > - lecteur DVD
[3 - lecteur DVD] Ajouté par justepourrire (13/08/2006 à 16:02 GMT+2)

mince....va dans le gestionnaire de périphérique, cherche ton lecteur et regarde s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune à côté de la lettre de ton lecteur DVD ?

pour accéder au gestionnaire, je crois que tu dois faire un clic droit sur le post de travail et après je ne sais pas trop ? es-tu sous xp ? ou autre ?
--
Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D

[ Continuer la discussion ][ Répondre à justepourrire ][ Autres messages de justepourrire ]
* < 4 > - lecteur DVD
[4 - lecteur DVD] Ajouté par justepourrire (13/08/2006 à 16:32 GMT+2)

sinon t'as tj l'option dans le gestionnaire de périphérique, de désinstaller ton lecteur de re démarer et de laisser winodows le réinstaller? je sais pas ?

+


--
Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D

[ Continuer la discussion ][ Répondre à justepourrire ][ Autres messages de justepourrire ]
* < 5 > - lecteur DVD
[5 - lecteur DVD] Ajouté par justepourrire (13/08/2006 à 16:43 GMT+2)

et puis voir s'il n'y a pas des tites poussières sur la lentille, et après ... mes compétences s'en trouvent taries :(


sorry ....
@ plus :)
--
Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D

[ Continuer la discussion ][ Répondre à justepourrire ][ Autres messages de justepourrire ]
* < 6 > - lecteur DVD
[6 - lecteur DVD] Ajouté par Axel (13/08/2006 à 17:37 GMT+2)

Bon ben ça ne marche toujours pas... Et bizarrement celon son humeur, windows reconnait le lecteur comme lecteur de cd rom et à d'autre moment comme lecteur de dvd rom sans pour autant lire les DVD, c'est un vrai casse tete chinoi... :'(

[ Continuer la discussion ][ Répondre à Axel ][ Autres messages de Axel ]
* < 7 > - lecteur DVD
[7 - lecteur DVD] Ajouté par justepourrire (13/08/2006 à 17:42 GMT+2)

oui, cela proviendrait-il, alors, d'un soucis matériel en fait ? On pourait bien le penser finalement ... mais bon... n'ayant aucune experience hardware, je ne saurais quoi répondre à part ... " Essaie de poster ton message dans Forum matériel maintenant que les tests logiciels se sont motrés peu convainquant ? " ze sais pas ?


(si tu fais ça, tu pourais même leur coller un lien de ce post là, comme ça ils sauront ce que tu as déjà essayé ?)

+

--
Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D
A voir également:

10 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
13 août 2006 à 18:50
Peux-tu fournir quelques infos :

Marque et modèle du lecteur ?

Fait-il graveur ? si oui, quel logiciel utilise-tu ?

Depuis quant ce problème ?, ne serait-il pas consécutif à l'installation (ou désinstallation) d'un logiciel ?

0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
13 août 2006 à 19:02
si cela s'avererait ne pas être très " lisible ", voici le lien direct vers la dite conversation :)

lecteur dvd


plus :)

0
Merci de m'aider alors donc mon lecteur qui fait graveur égallement donc
est de la marque Lg électronique avec référence Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RW GWA-4082N

Sinon je faisais une gravure de DVD et y'a eu un loupé ou il a dit que le format du disque n'était pas compatible avec le type de gravure (un truc comme ça) et j'utilise la version basique de Nero.

Sinon je n'ai installé qu'un logiciel a²free avec lesquel j'ai fait un scan.

Merci vraiment de m'aider flo
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
13 août 2006 à 19:44
Bon, procèdons par ordre.

Désinstalle ton logiciel de lecture DVD (genre powerDVD ou autre) et réinstal-le.
Essaye ensuite de lire un film DVD du commerçe.

OK ou NOT OK ?

0
Not ok, je n'ai pas de logiciel de lecture de DVD, pour regarder les dvd du commerce, mis à part windows media player bien entendu!

J'utilise mon lecteur et graveur de DVD pour lire ou graver des DVD de données. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
13 août 2006 à 19:55
Il faut regarder en quel mode fonctionne ton graveur:

clic droit sur "poste de travail"
"propriété"
"matériel"
"gestionnaire de périphérique"
"controleurs ATA/ATAPI IDE"
"canal IDE secndaire" (si ton graveur est bien installé sur celui-ci, ce qui est normalement le cas)
"clic à droite"
"propriétés"
"paramètres avancés"

Là tu as périphérique 0 et 1.
Sur périphérique 0, tu regarde ce qui dans "mode de transfert"
si c'est "mode PIO" c'est pas bon, ton problème est là.
si c'est "mode DMA si disponible" et que en-dessous, tu as mode de transfert actif DMA 2, c'est que ton problème vient d'ailleurs.


0
Salut j'ai le meme probleme que notre ami

sauf que pour moi il y a bien DMA si dispo mais en dessous c est indique PIO et non HDMA2

ca pose un pb car on ne peut pas changé ce qu'il y a en dessous
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15 > saki
10 mars 2009 à 12:05
Tu as vérifié les cavaliers maître/esclave derrière ? Des fois ça génère des conflits !
0
Comment savoir si le lecteur de DVD est en principal ou en secondaire?

Donc en tous les cas, celui en principal est exactement comme tu me l'as dis

dma si disponible et ultra dma mode 2

Par contre le secondaire

DMA si disponible mais écrit en dessous non applicable! Si tu pouvais me dire l'astuce pour etre sur de savoir si le lecteur est en primaire ou secondaire
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
13 août 2006 à 20:33
Pas d'inquiètude de ce coté, tout semble normal.
Le graveur est en primaire, sur le canal secondaire, toujours.

Je pense à deux possibilités:

1- ton graveur à pris une claque

2- tu as un logiciel qui pose problème.


A ta place, je desinstallerais tous les logiciels ayant un rapport avec le graveur, nero, incd, utilitaire diverses et autres que tu as.

Réinstalle uniquement Nero, en le mettant à jour à la derniere version (6.6.1.4)

Essaye de graver. (en utilisant plusieurs marque de DVD)

Si c'est toujours pas bon, probable que le graveur soit en cause, dans ce cas, un retour atelier est obligatoire car les graveurs pour portable son souvent spécifique (format slim) et pas souvent interchangeable.
si ton PC est sous garantie, pas de soucis.


0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
13 août 2006 à 20:48
wow ça c'est du coup d'main 8-/ chapeau <:-)
0
Oui merci beaucoup effectivement c'est du coup de main ça... Bon ben je pense que je vais devoir amener au docteur réparateur de fuji!!

Merci de votre aide heureusement que vous êtes là
Axel
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
13 août 2006 à 21:34
ben j'ose alors :) ---> de rien :) donne des news si tu peux :)

plus :)
0