Activation de la fonction WIFI de la FreeBox

Résolu/Fermé
yanngi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 13 août 2006 à 00:29
 dodi - 14 juil. 2011 à 12:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ma FreeBox HD (équipéeen moins d'une semaine. Donc l installation se passe nickel: télé, telephone tout marche ! Sur ce je me dis passons au Wifi. Comme Free le precise,pour activer et configurer la fonction WIFI de ma Freebox il faut le faire par internet en suivant un lien present sur la "console de gestion". Le probleme est que quand je clique sur ce lien, j'obtiens le message suivant:
"Service actuellement indisponible sur votre Freebox,
veuillez recommencer dans quelques semaines"
Est ce normal ? D autres gens sont-ils dans le mme cas que moi ?
merci d'avance pour vos reponses.

25 réponses

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
13 août 2006 à 09:26
je ne puis répondre à ta question : je n'ai pas la HD !
mais en cas de difficulté pour accéder à l'interface de config. d'un routeur , on peut effectuer les manipulations suivantes qui lèvent le handicap :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-décocher la case "Utiliser un serveur proxy.... "

bonne chance !
14
leanounette2
13 août 2008 à 22:23
moi jai la free box mai ma free box et deja equiper de la carte wifi elle est ntegrer dedans seulement je vai dans mon interface de gestion et je midentifie mai ils dises kil fo aller dans fonctionaliter optionnels et dans fonctionalites wifi de la free box mais jaimerer ke tu me dises ou ses et ptetre ke la je pourai lactiver et expliker o otres merci de me repondre en vitesse
0
Julie tu es vraiment trop forte, merci pour le coup de main j'avoue que c'est bête mais sa fait 3h que je m'arrache les cheveux la dessus, alors qu'il suffisait de se connecter avec l'interface de départ. Merci beaucoup, tchuss.
8
samsdu42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 23:44
stp aide mwa je suis perdu sa fait 4 jour que j'essaye de mettre le navigateur sur ma psp et sais sans reponse tien mn msn samir42_42@hotmail.fr merci d'avance
0
Bonjour,
Je viens de faire changer mon ancienne freebox pour la freebox HD.
Je souhaite activer le wifi pour un second ordinateur, mais qd je me connecte sur la page de gestion de compe de free, l'option "fonctionnalités WIFI de la freebox" dans la partie "fonctionnalités optionnelles" n'apparait pas.
Je ne sais pas comment activer la fonction wifi autrement... et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.
Quelqu'un connait-il le probleme? Une réponse?
Merci d'avance.
6
jacquissandia
4 déc. 2006 à 14:48
j'ai le même problème que toi
ma ligne est activer depuis le 15 nov. et à ce jour pas moyen d'activer la fonction wifi
as-tu résolu tes problème et si oui dis moi comment t'as fait
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suite à mon déménagement, la fonction wifi a été conservé et lorsque je veux reconfigurer ma fonction routeur : impossible , j'obtiens le meme message que vous ...

je viens d'appeler free, je leur ai donné le numéro MAC (sous la freebox) et un technicien va voir
Je leur demande quand est ce que je saurais que c réparé, genre on vous envoie un email mon,sieur... elle me répond essayez régulièrement depuis votre console de gestion pour voir si ca marche ... non mais j'hallucine ! j'ai que ca a foutre pardi !

c comme l'impossibilité d'avoir du son sur les canaux HD lorsqu'on est en sorti numérique ... ca va que chez les autres c'est aussi naze car sinon ca faitl ongtemps que j'aurai résilié
c bien d'innover mais quand on ne maitrise que dalle au procédé ca nous fait une belle jambe !
3
bonjour,

en essayant d'activer la fonction wifi de ma freebox je ne trouvais pas le lien "fonctionnalités de la freebox" sur mon interface de gestion. Finalement il faut en fait se connecter non pas avec l'adresse mail mais avec le numero de telephone @freeadsl puis le mot de passe. et là c'est un autre interface de gestion qui apparait avec le lien... bon courage. julie
2
Julie, de toute évidence, tu as trouvé la solution au problème que nous avons tous ici... (c'est fou de constater que le problème se répète autant... y a un sacré souci tout de même !)
J'ai essayé ce que tu as dit, et comme la plupart je suis tombée sur "service momentanément indisponible" donc je voulais savoir si toi pour réussir, tu avais simplement réessayé plein de fois jusqu'à ce que le service ne soit plus saturé, ou alors s'il y a un autre moyen... Peux-tu me répondre sur mon adresse mail stp ? margaux.28@hotmail.fr
Je ne suis pas très douée avec ces forums ^^
Merci d'avance, à bientôt !

Margaux
0
zolietitepirate
12 mai 2011 à 10:55
ACHETER LA CARTE WIFI

MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Julieeeeeeeeee!!

Enfin une réponse concréte!!

Il fallait effectivement se souvenir qu'il y a 2 types de connexion possible :
- avec son identifiant mail
- avec son numero de tel

Mais il faut également savoir que les mots de passe sont différents!
Heureusement j'avais garder les docs free et j'ai pu retrouver ce mot de passe dont je n'avais aucun souvenir (respecter bien minuscules et majuscules).

Effectivement, pas besoin d'ajouter freeadsl à la fin, le n° de tel suffit.

XUAGRAM a raison, c'est incroyable qu'autant de personnes rencontre cette même difficulté, il serait bon de le signaler à free, et que les interface de gestion soient toutes regroupées sous le même identifiant et mot de passe, cela résoudrait bien des problème!

Julie encore merci.
0
c quoi le mot de passe siltoplait julie
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2006 à 15:09
bonjour es ce le lien de gestion de compte qui n emarche pas ou comment? Si non contactez moi au v.james@hotmail.fr pour plus de precision
1
jacquissandia
4 déc. 2006 à 15:23
c'est activation fonction wifi sur le console de gestion qui ne marche pas - il affiche système indisponible sur votre freebox.
0
lisa > jacquissandia
15 avril 2007 à 12:11
salut si vous pouvez m'aider sa serai sympa
je ne sais pas ou aller pour configurer ma wifi je m'identifie je chercher fonctionnalités wifi de la freeebox commme ils disent mais je trouve pas dejà c bien sur mon ordi ke je dois faire sa ?
0
noissette > lisa
1 juil. 2008 à 18:26
c tu comment on fait pour activer et configurer la wifi j y comprend rien comment fait on .svp meri je suis tro en galre
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2006 à 09:11
Bonjour,
Avez vous débrancher et rebrancher le secteur de la freebox 5 fois de suite pour rétablir une configuration d'usine
0
Bonjour Yanngi,
J'ai le même problème que toi, ma connexion internet fonctionne, je recois les chaines de télé mais pas moyen d'activer le wifi! Chez Free ils me disent que France Telecom ne les a pas encore informé que la ligne etait construite donc ils ne finalisent pas l'inscription...je dois donc attendre soit que FT leur envoie confirmation soit que Free les relance mais pas avant 15 jours (1 mois après la prise en compte du dossier par FT). As-tu trouvé une solution pour activer le wifi?? Existe-t-il un autre moyen que de passer par le site de free??
Merci d'avance
1
salut je ne peu répondre à ta question, mais en revanche j'ai un problème je viens de recevoir la free et je voudrais savoir si il y à une prise ethernet ou si il faut passer par le port usb pour brancher le modeme à mon ordinateur toshiba satélite p 10 merci d'avance pour les réponses.
1
salut. je viens de recevoir la freebox ainsi que le boitier HD,voici ce que j'ai fait pour activer la wifi.
1/ entrer dans la console de gestion a l'aide du numero de telephone et du mot de passe.
2/cliquer sur l'onglet Internet, dérouler un peu la page et cliquer sur fonctions wifi mimo
3/ sur la page près de l'image cliquer sur détails mettre ensuite le pointeur sur la partie basse du texte et cliquer dessus
4/ cliquer sur activer et configurer la wifi .
la, je vous fais un copier-coller de la procédure a suivre. NOTE:donnez un nom a votre reseau et retenez-le , car lorsque le pc effectuera la recherche des réseaux a portée de l'ordi votre connexion apparaitra sous le nom que vous lui avez donné. Pensez aussi a noter la clé WEP que vous avez généré avant de cliquer sur envoyer,car je ne sais pas de quelle façon recupérer cette clé une fois que ça été envoyé

----------------------------------------------------------------------------
Cochez la case Activer.
Par défaut, activez l'option Canal automatique (canal de transmission que vous pourrez ultérieurement choisir manuellement en cas de dysfonctionnement et de fortes perturbations).
Attribuez un nom au réseau sans fil que vous allez créer. Par exemple, "Ma Freebox"
Ce nom apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Vous pouvez bien entendu protéger votre réseau WiFi afin de le rendre inaccessible à d'autres utilisateurs.
Pour cela, sélectionnez un type de protection en privilégiant le mode WPA (plus efficace/sécurisé). Le système d'exploitation de l'ordinateur et le périphérique WiFi doivent toutefois pouvoir le supporter.

Indiquez une clé WEP ou WPA. Elle permet à l'ordinateur d'être authentifié par la Freebox et empêche d'autres ordinateurs (voisinage par exemple) d'accéder à votre liaison Internet sans fil. Equivalente à un mot de passe, elle vous sera demandée la première fois que vous configurerez votre accès WiFi depuis votre ordinateur.
Vous pouvez la créer ou demander à notre interface d'en générer une pour vous.
Une fois les paramètres correctement saisis, cliquez sur Envoyer en bas de page.
Redémarrez votre Freebox pour une prise en compte de l'activation et des paramètres.

Une fois l'heure de nouveau affichée, demandez à votre ordinateur de procéder à une recherche des réseaux sans fil. Le nom du réseau choisi ("Mon_WiFi_juL", "Réseau_maison"...) apparaît dans une liste. Vous devez le sélectionner et vous y connecter en indiquant la clé (WPA ou WEP) précédemment choisie.

J'espere que ça a permis d'aider quelqun, chez moi ça fonctionne , courage
1
Loiccio Messages postés 125 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 13
8 déc. 2010 à 19:55
Je n'arrive pas a me connecter avec mon n° de téléphone :/
0
bonjour a tous
ba moi jai fait tou ce ke tu a di julie mai ca me marke "service momentanément indisponible" je comprend plus rien lool
et jai toujours pas trouver l'option "fonctionnalités WIFI de la freebox"!!!!
ke pui-je faire dotre ????
0
bonjour.j'ai un probleme au niveau des images ils sautes tout le temp
0
bsr,
je viens de recevoir ma freebox HD que j ai branchée tout fonctionne correctement par cable ethernet : telvision, telephone, ADSL
je souhaite brancher un portable via wifi et je ne parviens pas a acceder a cette option sur les fonctionnatités optionnelles de la freebox comme indiquée sur la notice en se connectant avec ses identifiants compte le site de free.......
Par ou commencer ? comment je peux y arriver et si quelqu un peut m aider ?
merci aplus
0
bonjour
je veux rentrer des nouveaux ports TCP UDP pour cela il me faut sur la page de mon compte la fonctionnalités optionnelles sauf que ca je ne l'ai pas je fais comment ? merci de m'aider
0
bonjour

moi mon probleme c ke quand je ve configuré ma wifi
sa me marke Une erreur est survenue

Nom du réseau (ssid) invalide
0
Bonjour,

je possède une freebox v4 et je viens de commander la carte
wifi que l'on intègre sur le coté de la freebox.
Ma freebox est relié à mon ordinateur par une liaison
usb et je voudrais installer une liaison WIFI avec un
second ordinateur portable. Problème : l'ordinateur
portable équipé d'XP ne détecte aucun signal WIFI
et possède une clé usb network LINKSYS
car il n'a pas le WIFI intégrer. comment faire ?

Je sais qu'il faut paramétrer sur le site free et j'ai deja activé
la fonction routeur et wifi mais dans la fonction routeur il
me demande tout un tas d'information comme les ports ou l'adresse MAC...

Quelqu'un aurais t'il une idée du problème?
merci d'avance
0
vencegak Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
28 sept. 2008 à 22:33
tu peux aller sur l'interface free de ta télé, tu vas ds parametre, puis dans Reseau,
ensuite tu vas dans l'onglet wifi, pour verifier si la carte wifi est détécté et tous ces caracteristiques.
si la cartr wifi est detectée, ça devrait marcher une fois connecter sur le site pour la configuration.
0
Pariisiienne du 92
18 janv. 2009 à 21:21
Si tu a un ORDINATEUR PORTABLE c'est très simple :
clique sur "FN" en même temps que sur "F2" et sa marche logiquement si tu y ariive sa depend de le personne !

sinon tien deux liens faites cpiez/collez okey ! =) http://lo.st/...

OU:
https://blog.fr.playstation.com/

sa t'aidera a trouver cet onglet sur le site de free et tu pourra l'activer pour un ORDINATEUR FIXE ou PORTABLE okey ;)

Bonne cahnce à tous !!!
0
moi aussi j'ai le meme probleme
0
free wifi marche en france
0