Suppression de fichiers Impossible !

Fermé
Pierre-Ange Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 12 août 2006 à 23:21
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 13 août 2006 à 08:26
Bonjour, j'ai un gros problème sous Windows XP depuis quleques temps; il m'est devenu impossible de supprimer le moindre fichier. Si je tente de le faire, Explorer plante et m'affiche le message suivant : ""L'instruction à "0x04f1415b" emploie l'adresse mémoire "0x00000000".
La mémoire ne peut pas être written". Cliquez sur OK pour terminer le programme. Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.""
J'ai réinstallé Windows récemment et fait un test antivirus avec Norton mais ça n'a rien changé. Par ailleurs, j'ai aussi un plantage lors d'un simple clique droit sur un fichier (peut-être y-a-t-il un rapport ?).
PS : Ma version de Windows XP est la Familiale avec le SP2 et tenu à jour au niveau de Windows Update.
Je desespère de ne pas trouver la solution, si quelqu'un peut m'aider, 'avance merci !
A voir également:

2 réponses

justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
12 août 2006 à 23:27
salut, je peux te proposer deux logiciels alternatifs :*

Le premier pour effacer tes fichiers : http://www.infos-du-net.com/telecharger/CopyLock-Files-Locked-Wizard,0301-1204.html

Le second est un explorateur de fichiers style " explorer de windows " : http://www.freecommander.com/index_fr.htm

voilou en éspèrant que cela t'aidera un peu


tcho
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
13 août 2006 à 08:26
Salut

Cela est une méchante galère quand ce genre de message arrive et pas toujours facile à trouver!

Cela peut t'aider un peu, lorsque ce message arrive L'instruction à "0x04f1415b" emploie l'adresse mémoire "0x00000000"

C'est que chaque programme a son adresse mémoire (ce qui empêche le plantage , sous win 98 me et 95 les programmes lisait la même plage mémoire d'ou les plantage de toutes les applications en même temps)

Cela mas déja arrivé a quelques occasions lors d'instalation de logiciel y'as de grosse chance que cela soit arrivé avec un logiciel qui est en conflit avec l'explorer ou même une de tes mises à jour qui rentre en conflit avec un logiciel

Quel logiciel as tu installé après que ton pc allais bien?

Desinstalle et réinstalle le logiciel lorsque tu auras trouvé
Recherche d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
Va sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas une mise à jour du produit.

Verifie que cela n'est pas l'oeuvre d'un malware.
Coche le paramètre de performance "ajuster afin d'obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail, propriété, avancé, paramètres performances).
Faire une restauration du système à une date antérieure
Recherche quel est le programme défaillant qui cause l'instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec Spybot ou Msconfig et consiste à démarrer sélectivement des applications.
Désinstalle, Réinstalle, teste tous tes logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d'un autre logiciel.

Est ce que ton logiciel anti spyware est a jour? Sinon met la définition a jour et revirifie et une passe d'anti virus a jour

Bonne chance! Et bonne patience!
0