Contact tenace.

Fermé
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 9 oct. 2011 à 02:09
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 10 oct. 2011 à 17:44
Bonsoir,

Là, j'ai un petit problème.

J'utilise emesene. Aujourd'hui, un contact inconnu, karlenekenyiuacs, tente de m'avoir dans sa liste. Je refuse. Mais ce contact réussi à s'infiltrer dans ma liste (comment?). Je le bloque et essaye de le supprimer, emesene me rétorque "L'utilisateur n'a pas pu être supprimé : Server was unable to read request. ". Bon, ok, je vais aller le supprimer via l'interface hotmail. Et là, incroyable: il n'apparaît pas. Pour être certain, je vais voir dans "contacts bloqués" dans emesene: il n'apparaît ni dans les contacts bloqués, ni dans les autorisés, nulle part...

Et toujours pas moyen de le supprimer. Ses messages persos sont répétitifs et attrayants (I need a friend, etc... --'), je n'ai donc aucun doute que c'est bien une machine. Mais comment la faire dégager? Je finis par désesperer. Je vais essayer via le vrai Messenger, mais je doute que ça fonctionne.

Mon hotmail est sécurisé en https, et mon emesene tourne derrière un proxy, pour info.

Anyone? A solution?

Thanks a lot :)

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
9 oct. 2011 à 02:39
Bonsoir, TLK,

Hum,... Un habitué comme toi...

De plus, tu dis avoir résolu ton souci. L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

;-)
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
Modifié par The Lion King le 9/10/2011 à 12:53
Habitué, mais pas omniscient ;)

Je n'ai pas d'explications qui intéresserait vraiment: j'ai juste redémarré une seconde fois emesene. J'attribue ça au fantômes de la machine... je n'ai pas plus d'explications...

EDIT: depuis quand on peut plus supprimer ses propres messages sur CCM?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 oct. 2011 à 10:53
Bonjour,

Ma foi, ton interprétation est au moins une piste... Ca peut intéresser quelqu'un ou attirer un expert qui confirmera ou pas.

A ma connaissance, on ne peut pas supprimer l'ouverture d'une discussion...

En cours de topic, c'est possible.

Pour un fil entier, même sans réponse, faut nous "téléphoner" en sachant que nous nettoyons sans barguigner les données perso mais que rien ne nous oblige à accepter de le faire pour un sujet entier : poster un message sur CCM revient à en laisser les droits au site. Bien sûr, un participant qui se laisse aller à des propos qui le ridiculisent ou qui sont hors charte sera satisfait s'il s'auto-signale.

Cordialement.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 oct. 2011 à 17:44
Bonjour ,

Chris 94 a écrit
poster un message sur CCM revient à en laisser les droits au site
.

Oui il est bien agréable pour tous si celui ci apporte des solutions .
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
10 oct. 2011 à 11:00
Bonjour,
juste une petite chose que j'ai remarqué ces derniers temps,
la liste de contacts MSN n'est plus très stable avec les clients autres que le dernier windows Live, même avec une ancienne version l'ajout - suppression de conttacts ne passe pas toujours. La faute à un changement de protocole ? à approfondir...
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
10 oct. 2011 à 17:12
J'ai changé de client quand ils nous ont forcés à installer la màj. Et comme je les emmerde, chez Microsoft, je suis passé sur emesene (oui, j'ai besoin de mon adresse hotmail quand même... erreur de jeunesse.). Et déjà à cette époque (2009), ma liste merdait. Mais elle ne m'a jamais fait un truc comme ça avant...
0