Pb generic host process for win32 (désolé..)

Résolu/Fermé
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 09:44
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 10:51
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour la communauté que vous représentez. Je suis nouveau sur le forum alors désolé par avance si je n'ai pas encore tous les automatismes liés à son utilisation..

Problème "generic host process for win 32 a rencontré un problème,....blablabla..."

Je suis bien conscient que ce problème a été soulevé 10 000 fois sur ces forums, mais de tout ce que j'ai pu en voir je n'ai pas trouvé de solution... Alors peut être ce message est il vain et voué à l'echec, mais tout de même, je tente.
Toutes les discussions datent de 2004, 2005, 2006 voir 2007. Nous sommes aujourd'hui en 2011 et j'aurai voulu savoir si ce problème avait pu être résolu depuis le temps ou pas, et si oui comment...

Voici les symptômes:

depuis une semaine environ j'ai donc au démarrage ce fameux message "genreci host process for win32 a rencontré un pb et doit fermer"
Alors bien sûr il ferme.
de ce fait :
windows passe en mode affichage "classique" et il n'y a plus d'autre mode possible dans les paramètres d'affichage (ça encore, c'est pas grave)
Mon réseau local est indisponible
Le son se déconnecte tout le temps, et je suis obligé de le réactiver dans les services
Certaines fonctionnalités d'internet ne marchent plus (non affichages de certaines pages, notamment lorsqu'il s'agit de telecharger un executable)
Nero ne veux plus graver correctement (ce qui est légèrement inquiétant vu qu'il faut vite que je sauvegarde mon travail) (je sais j'aurai du le faire avant...)
Mon lecteur/ graveur de DVD marche quand il veut
Je ne peux pas faire de restauration à une date antérieure (a marche pô) (en même temps je n'avais jamais crée de point de restauration... A pas bien !)
Et chaque jour j'ai l'impression que ça se dégrade un peu plus.
Alors forcément, je m'inquiète un peu vu que mon Pc est mon outil de travail

Après moultes recherches sur le net, j'ai essayé plusieurs combines, mais flop toujours le même problème qui persiste...

Pour info, j'ai une configuration windows xp familiale SP3 que le marchand d'ordinateur m'a installé (il y a 1 an), mais dont il ne m'a pas fourni le cd (c'est vrai, c'est pas du crack)
J'ai un autre ordi en windows xp pro avec lequel je suis en réseau et qui lui n'a aucun problème (si ce n'est que c'est un veau)
Je suis connecté à ma box par une petit boitier wifi
Je n'ai pas installé de programme récemment
Je ne télécharge pas
je suis gentil avec ma machine, je lui parle bien et je prend soin d'elle (même si dernièrement j'ai tendance à l'insulter parfois)
J'ai scanné plusieurs fois mon pc avec avast et Glary
J'ai essayé toutes les petites combines trouvées sur les forums (desactivation DNS et tout ça...)
Et là ça commence à me prendre légèrement la têt, parce que j'y passe beaucoup de temps pour rien alors que j'ai bien d'autres choses à faire...


Alors du coup si je trouvais quelqu'un de sympa pour me dire :

"t'inquiète mec, j'ai la solution qui marche vraiment" ou bien "va falloir qu tu passes à Vista, c'est pas mieux, mais au moins t'auras pas le même problème" ou bien "change de boulot passes à la machine à écrire et au minitel" ou encore "vas y finis le à coups de marteau ce .... de Pc" et bien je dois dire que j'apprécierai vraiment la démarche

en éspérant avoir été assez clair.

Amicalement

Ben
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 oct. 2011 à 12:28
Salut,

Bienvenue.
Voici la procédure à suivre.
Prière de lire attentivement les instructions pour les suivre correctement surtout en respectant l'ordre des étapes et attendre d'avoir fini chaque étape pour passer à la suivante.
Bien poster les rapports comme demandés afin de pouvoir les analyser.


Les étapes de la procédure doivent être suivies l'une après l'autre et pas à faire en même temps.





ETAPE 1 :
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Lire ce qui est écrit au niveau des suppressions/réparation (delete et cure), ne pas supprimer n'importe quoi.
Poste le rapport ici.

S'il détecte des choses règles bien comme c'est expliqué sur la page

ETAPE 2 :

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Supprime bien ce qui est détecté : bouton supprimer sélection.

ETAPE 3 :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
consrv.dll
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.



0
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
Modifié par BenShaman le 7/10/2011 à 00:26
re,

Merci pour la réponse
je viens de procéder à l'étape 1, il a trouvé 1 threat : Rootkit.win32.TDSS.tdl3
je vais suivre les instructions et le laisser en "cure"

voici le rapport :

(je me suis permis de le virer)
0
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
6 oct. 2011 à 14:21
dois je procéder tout de même aux étapes suivantes ?
j'attend votre réponse pour continuer

Encore merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 oct. 2011 à 14:30
ouaip mais ça devrait aller mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
6 oct. 2011 à 14:37
En tous cas depuis le reboot après nettoyage, je n'ai pas encore eu le message fatal, et même mieux, ma navigation de recherche sur internet qui était un peu perturbée est redevenue normale... Yeeeepeee.
par acquis de conscience, je vais tout de même proceder à la deuxième étape
je vous tiens au courrant

Mais en tous cas merci, mais alors vraiment merci....
0
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
6 oct. 2011 à 15:00
Re,
apparement, malwarebyte's a un problème pour les mises à jour, de même que le lien de téléchargement sur votre page ne fonctionnait pas. Je l'ai donc téléchargé à partir de la plateforme de tel de comment ça marche
pour la mise à jour, il me dit :
d'abord :
"la base de données est périmée depuis 36 jours. voulez vous mettre à jour maintenant oui/ non"
alors moi, je mets oui
et là, il me met :
"une erreur s'est produite. Veuillez transmettre ce code d'erreur à notre équipe de support.
PROGRAM_ERROR_UPDATING (11004, 0, No address found)
Le nom demandé est valide et a été trouvé dans la base de données, mais il ne dispose pas de données associées recherchées"
Alors après il ouvre quand même le programme, mais comme vous disiez qu'il fallait absolument faire les mises à jour avant, je m'arrête là pour le moment. Je réessayerai plus tard.
à moins que ça ne vienne de moi...?

et à cette heure, toujours pas de message d'erreur

Viva Malekal ! ! !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/10/2011 à 09:15
proxy activé ?
Même OTL ça marche pas?

A faire quelque soit le navigateur que tu utilises :
* Sur Internet Explorer : Relancez Internet Explorer
* Cliquez sur le menu Outils puis Options Internet
* Allez dans l'onglet Connexions
* En bas cliquez sur Paramètres Réseaux
* Décochez en bas l'utilisation du proxy s'il est coché.


SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
0
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
7 oct. 2011 à 09:50
Bonjour,
même avec les proxy désactivés Malwarebyte's ne veut pas se mettre à jour, même message d'erreur que hier
En revanche, OTL marche, voici les 2 rapports

OTL.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=s12w8l10b9u8q10h6z56o13b15j12o12z14w8e15f7l9e6u15

Extras.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=r13e12r11x11e10k13d15d5s12n11e10e8h118p14s8l11c8u13r15

Pour l'instant, je ne fais rien parce que je sais pas trop si il y a corriger ou pas
Je laisse ouvert j'attend votre réponse

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/10/2011 à 10:05
Supprime ça :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BrightBreezeSA
C:\Program Files\BrightBreeze
C:\WINDOWS\Wiainst.exe


Les mises à jour de Malwarebyte sont bloquées car tu as des DNS malicieux :
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 93.188.165.176,93.188.160.236
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7EA3E59F-0EF8-4D95-976D-2260C59ED000}: DhcpNameServer = 93.188.165.176,93.188.160.236
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{7EA3E59F-0EF8-4D95-976D-2260C59ED000}: NameServer = 93.188.165.176,93.188.160.236
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{D4E93162-EA13-42B8-9B93-CAB4E2D1942B}: NameServer = 93.188.165.176,93.188.160.236


* Panneau de configuration
* Connexion réseau puis clic droit propriétés sur la carte réseau
* Sur la carte réseau, faites un clic droit propriétés
* Sélectionnez Paramètres TCP/IP (IPV4 sur Vista/Seven) puis propriétés
* En bas, coche obtenir les serveurs de noms automatiquement.

Ferme et réouvre ton navigateur WEB.
Et vois si tu peux mettre à jour Malwarebyte.

SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
0
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
7 oct. 2011 à 10:40
re

Dois je supprimer les fichiers manuellement ?

Après avoir fait la manip, toujours rien, et toujours ce problème de mise à jour
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 7/10/2011 à 10:42
yep faut les supprimer.

Ben tu as dû mal faire la manip..
Tu peux faire une capture des propriétés TCP/IP et la donner ici via pjjoint ?
0
BenShaman Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
7 oct. 2011 à 10:51
Pourtant, dans mes propriétés de protocole internet (TCP/IP)
"obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" est cochée
0