Problème insert into fonctionne pas toujours

Résolu/Fermé
deneb - 4 oct. 2011 à 16:36
 deneb - 6 oct. 2011 à 14:23
Bonjour,

il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre sur le site internet que je développe.
Sur certains ordinateurs , avec firefox ou chrome (pas de retour avec ie), la requête INSERT INTO ne fonctionne pas avec le message suivant :
Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/location-voiture-maroc-discount.com/htdocs/confirmation.php on line 146
Cette ligne correspond à : mysql_query("INSERT INTO 'client' ...
Il y a cette erreur sur certains ordinateurs de clients. De mon côté , je n'ai jamais eu ce problème.

Est-ce un problème de configuration? de table? je l'ai vérifiée, elle est correcte.

Merci d'avance.

4 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
4 oct. 2011 à 16:44
Salut,
Je pense que c'est qu'il n'arrive pas à se connecter à ta base de données
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php
Dans ta page fais-tu deux appels mysql_connect ?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
4 oct. 2011 à 16:46
Vérifies tes paramétrages MySQL au niveau local (donc au travers de la console ou phpMyAdmin si tu préfères), ensuite vérifies au niveau du code que tu te connectes bien à ta base et à ta table.
0
Je me connecte à la base en début de script.
Je sélectionne une autre table de la même base juste avant.
Le problème est que ça marche sur certains PC et pas sur d'autres.
Pourquoi certains ordinateurs pourraient accéder à certaines tables et pas à d'autres?
je suis dans le flou le plus total...
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
4 oct. 2011 à 17:18
Ben c'est du PHP donc le souci vient du côté serveur.
Le PHP pour le web sert à générer du code HTML donc il peut y avoir une balise ou autre chose que ces navigateurs n'aiment pas mais en tout cas c'est au niveau du serveur qu'il doit y avoir quelque chose à changer.
0
résolu.
j'ai enlevé la possibilité aux clients de mettre des ' dans les adresses et les noms...
0