Plusieurs fichiers s'ouvrent en même temps

Résolu/Fermé
lgonzalez11 - Modifié par lgonzalez11 le 4/10/2011 à 14:25
 Marie - 18 mai 2017 à 13:38
Bonjour,

depuis quelques jours, dès que j'ouvre un document, excel, pdf, word, ils s'ouvrent avec plusieurs autres documents du même format (en général les derniers que j'ai utilisé).
Mon ordi a été formaté en 10.7.1, et je ne sais pas si c'est normal mais maintenant quand je passe avec la souris sur l'icone d'un document, deux fleches apparaissent (gauche et droite).

merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 14:36
BOnjour,

Ce comportement surprend au début de l'utilisation de Mac OS 10.7
En fait, il est voulu par le système pour se protéger des pertes accidentelles de documents au cas ou on quitte une application sans avoir sauvegardé le fichier en cours de travail.

Pour éviter ces fenêtres, il faut d'abord fermer le fichier en cours, et ensuite seulement quitter l'application.

Par défaut, Mac OS 10.7 s'ouvre et ouvre les applications avec les fenêtres en service avant fermeture.

Cordialement
5
merci pour cette réponse très rapide, je me suis renseignée et j'ai trouvé une autre astuce fermer avec pomme alt Q au lieu de pommeQ ca marche aussi!
merci en tout cas !

cordialement
0
Effectivement Pomme - alt Q équivaut à "Quitter après avoir "Fermer toutes les fenêtres" , j'ai oublié de le préciser. En fait sous Mac OS 10.7, il faut prendre la peine au début de passer par les menus au lieu des raccourcis habituels, et essayer l'action des touches alt ou ctrl , on découvre alors des trucs intéressants. Par exemple sur une fenêtre du Finder, les raccourcis alt-cmd-T ou alt-cmd-S, pour afficher ou non la barre latérale, la barre d'outils ... il y a plusieurs trucs du genre assez sympas.

J'oubliais également, les 2 flèches sur un documents, permettent de visualiser le contenu du document par son icône même.
0
Merci beaucoup, j'avais le meme probleme.
0