[Excel ou Access] lequel utiliser ?

Fermé
modia - 7 août 2006 à 00:08
modia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 7 août 2006 à 13:00
Bonjour,

Je possède une liste de produits que je souhaite ranger suivant des critères (rouge, bleu, vert ou encore, rond, carré, triangulaire etc...)

Je vousdrais créer pour chaque produit une fiche que je puisse déplacer dans un tableau. (comme des fiches en T que l'on insère manuellement dans un tableau métallique pour les plannings)

Je ne sais pas quel est le logiciel le mieux adapaté. Excel ou Access.
Excel me paraît bien, mais j'aimerais que le déplacement de la fiche (sous forme de cellule par exemple) soit visible (c'est à dire que l'on en voit le contenu lors du déplacement) comme lorsque l'on déplace une image collée sur la feuille de calcul.

Si quelqu'un d'entre vous à une idée, merci encore.

Modia
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 août 2006 à 10:43
Salut,


Je possède une liste de produits que je souhaite ranger suivant des critères (rouge, bleu, vert ou encore, rond, carré, triangulaire etc...)


Faisable dans les deux, néamoins cela me semble un cas typique de base de données (donc Access ici)


Je vousdrais créer pour chaque produit une fiche que je puisse déplacer dans un tableau. (comme des fiches en T que l'on insère manuellement dans un tableau métallique pour les plannings)


Là je ne comprend pas ce que tu cherches, je ne vois pas le lien avec le 1, dans quel but souhaites tu faire ça?

0
modia Messages postés 16 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 1
7 août 2006 à 13:00
Je commençais à écrire des explications mais je me suis rendu compte que mon message devenait bien trop barbant car trop long.
Je reformule ma question:

Afin de déplacer des cellules Excel de manière plus convivial (c'est à dire sans copier coller mais de sorte que l'on voit le contenu de la cellule lorsqu'on la déplace vers une autre cellule), je pense utiliser un UserForm.

********
Question précise:
Comment insérer le contenu d'une cellule (texte, couleur de fond et format) dans un UserForm ?
********

Ainsi, momentanément ma cellule "sera" une fenêtre que je pourrais déplacer à ma guise. Après je ferais l'inverse : j'insérerais le contenu de ma fenêtre dans la cellule choisie.

J'espère avoir été clair et concis dans mes objectifs et si ce n'est pas le cas, j'espère que ma question est la plus claire possible.

Merci encore

Modia
0