Configuration comptes sur xp pro

Fermé
prophed - 6 août 2006 à 10:07
prophed Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 8 août 2006 à 12:53
Bonjour à tous

J'ai un réseau avec 4 PC sous XP Pro.

Tous les PC travaillent en administrateur sousXP Pro

Un pc me sert de serveur = PC1
puis j'ai PC2, PC3, PC4

PC2 et PC3 doivent avoir un accès total à PC1
PC4 ne peut avoir qu'à un seul dossier de PC1 et doit pouvoir être branché constamment sur PC1 sans devoir introduire de nom de passe.

Comment créér des comptes pour répondre à toutes ces conditions?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
6 août 2006 à 12:43
salut,
que veux tu savoir exactement ?
comment faire pour configurer des comptes utilisateurs et des groupes?
comment activer le partage "avancé" ?
comment configurer les autorisations ntfs (onglet sécurité)?
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_3.htm
0
prophed Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
8 août 2006 à 12:53
Bonjour désolé je n’ai pas pu répondre plus tôt à ton message


Pour rappel :

J'ai un réseau avec 4 PC sous XP Pro.
Tous les PC travaillent en administrateur
Un pc me sert de serveur = PC1
puis j'ai PC2, PC3, PC4
PC2 et PC3 doivent avoir un accès total à PC1
PC4 ne peut avoir accès qu'à un seul dossier de PC1 et doit pouvoir être branché constamment sur PC1 sans devoir introduire de nom de passe.
Comment créer des comptes pour répondre à toutes ces conditions?

Ce que j’ai fait :

Pour les 4 PC j’ai mis le même groupe de travail « MSHOME »


Pour PC2, PC3, PC1
-J’ai crée un groupe sur chaque PC en partant de Poste de travail/gérer/Utilisateurs et groupe locaux/Groupes/nouveau « partage PC3 PC2 » puis utilisateur/nouveau « Utisateur PC2 » par ex. puis j’ai mis à : membre de « partage PC3 PC2 »

Quand je veux partager un dossier (par ex. sur PC1), j’ouvre la fenêtre propriété de « du dossier concerné », puis je clic sur « partager ce dossier », là je mets le nom du partage puis je clic sur « autorisations », une nouvelle fenêtre s’ouvre « Autorisation pour le dossier » je supprime « tous le monde », je clic sur « ajouter », une nouvelle fenêtre s’ouvre « sélectionner utilisateur ou groupe » je clic sur « Emplacement » J’obtiens la fenêtre avec uniquement l’icône du PC sur lequel je suis (C.A.D. PC1), je ne retrouve pas mes autre PC où j’ai crée les comptes..

Comment faire apparaître les autres PC dans cette fenêtre car là est la solution.
Merci d’avance pour le temps que tu prendras pour m’aider car là je suis à bout de ressource
0