Posez votre question Signaler

Linux creation simultané fichier & repertoire

diazendo 14Messages postés 9 février 2011Date d'inscription 27 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2011 à 04:22
Bonjour,
j'ai une question un peu complexe: comment créer un fichier et un répertoire en meme temps où le répertoire ne s'exécute(c'est à dire ne se crée) que quand le fichier n'est pas exécuté (c'est a dire n'est pas créé)????et vis versa???? c'est un peux complexe mais je suis preneurs de toutes les reponses Merci
NB: je sais que pour créer un fichier et un répertoire et un fichier en simultanée voici la commande : touch_nomdufichier_&&_mkdir_nomdurépertoire Alors de l'aide pour le reste!! merci!
Lire la suite 

Linux creation simultané fichier & repertoire »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu ne peux pas créer simultanément un fichier et un répertoire.

il faut faire des tests :
si le répertoire n'existe pas, alors le fichier n'existe pas
etc.

&& n'implique pas de simultanéité, mais implique que la seconde action est réalisée seulement_si le première s'est déroulée sans erreur.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « linux creation simultané fichier & repertoire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?