Photographie animalier

Fermé
koala92 - 26 sept. 2011 à 22:13
mimagnier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 21:33
Bonjour,
Je suis en 6 éme année secondaire en photographie et je me rend compte que se qui me tente le plus c'est la photographie animalière.
Je ne sais pas trop ce que je dois faire, d'un côté on me dit qu'il faut faire des étude pour bien connaître les animaux et d'un autre n'apprend sur me tas, alors qu'elle est le mieux ?

Merci


A voir également:

2 réponses

Bonjour
en premier je prendrais des cours en expression écrite et en français ,pour le reste un photographe animalier est avant tout un expert en biologie animalière d'une part et ensuite un très bon photographe (je parle de son oeil et de son cerveau),le matériel suivra.


A plus
3
mimagnier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 4
4 oct. 2011 à 21:33
Je confirme l'avis d'imagiris. En complétant que pour les cours de français, on peut faire des charters.

Maintenant, pour la photo, je crois que les deux vont de paire : apprendre, dans les livres ou à l'école, c'est selon, et pratiquer !

Si, en plus vous pouvez pratiquer avec quelqu'un qui peut vous apprendre, c'est le pied.

Tout en sachant que la photo animalière, c'est déjà de la biologie, de la connaissance des animaux et de leurs milieux. La photo, ce n'est qu'une toute petite solution pour garder des souvenirs.

Il manque un truc pour la photo animalière : il faut une dose insoupçonnée de courage ( lever avant l'aube, généralement), de patience ( combien de sorties pour rien ?) et de savoir faire (se déplacer sans bruit, etc)

Une petite remarque : pour être sorti avec des chasseurs : quand ces derniers peuvent tirer sur une bestiole, il sont encore 3 à 4 fois trop loins pour shooter un cliché ! Vous aimez ou pas les chasseurs, c'est un autre problème. En revanche, eux, ils savent approcher les bestioles et vous donner plein de truc pour y arriver aussi. En sachant qu'eux, ils ne vont jamais assez près !
2