Bureau vide !!!

Fermé
Mélissss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 4 août 2006 à 02:25
momer Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 4 août 2006 à 19:41
Bonjour à tous :-)

Alors voilà mon problème :

régulièrement quand je démarre mon PC (mon SE est Windows XP) mon bureau est vide!!! Pas d'icônes (ou alors elle disparaissent rapidement), pas de barre des tâches,pas moyen de cliquer droit ou .... bref il ne me reste que mon fond d'écran et je ne peux absolument rien faire à part ctrl+alt+suppr.
A chaque fois que j'ai mon bureau vide je procède à la restauration du système à un point antérieur ce qui résout le problème mais temporairement puisqu'il revient par la suite :-(
J'utilise l'antivirus Kaspersky qui se met à jour quotidiennement et qui n'a pas détecté de virus lors des analyses du poste de travail.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, aidez moi si vous le pouvez

merciiiiiiii d'avance !!!

4 réponses

momer Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 13
4 août 2006 à 09:22
fais un scan de spyware ou creer un nouveau secteur de demarrage
0
petite précision,
le résultat de son scan hijackthis ne semble pas montrer d'application en cours autre que celles nécessaires à windows et celles installées par le kit de la live box wanadoo
elle a aussi un problème qui précède celui du bureau vide, à savoir que quand elle clicke sur une page web, internet explorer se ferme automatiquement

pas mal de crasses on déjà été retirées de son système mais a priori pas celle qui cause le problème
0
momer Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 13
4 août 2006 à 16:40
alors a mon avis cree un secteur de demarrrage tout neuf serai une solution ou bien fais un scan avec tuneup

telecharge sur www.tuneup.fr
0
par "secteur de démarrage tout neuf" je suppose que tu entends une "noouvelle session"
0
momer Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 13
4 août 2006 à 19:07
non pas obligatoirement en fait c'est comme si tu reparais le secteur
0
euuuh tu pourrais être plus précis parce que je vois pas trop ce que tu veux dire alors de là à l'expliquer à distance à méliss pour qu'elle le fasse
0
momer Messages postés 53 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 13
4 août 2006 à 19:41


avec ca ca marchera

Démarrez votre micro et, lorsque le bureau vide s'affiche, appuyez

simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del) de votre

clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Fichier, puis sur

Nouvelle tâche (Exécuter...). Dans l'espace texte de la fenêtre qui

suit, tapez Regedit.exe et cliquez sur OK.2 Le Registre s'ouvre. Créez

d'abord une copie de sauvegarde pour parer à tout imprévu. clique

sur le menu Registre, puis sur Exporter un fichier du Registre... Dans

la fenêtre suivante, sélectionnez l'option Tout du cadre Etendue de

l'exportation, puis donnez un nom à cette copie et cliquez sur

Enregistrer. Si vous voulez réinscrire plus tard les informations de

cette sauvegarde sur votre disque dur, il suffira de double-cliquer sur

son icône.3 Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez

successivement sur les petits + des lignes HKEY_LOCAL_MACHNE,



Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, puis cliquez sur le

dossier intitulé Winlogon pour le surligner.Dans la partie droite de la

fenêtre, recherchez ensuite une ligne intitulée Shell qui ne contient

que la donnée Explorer.exe.Pour modifier son contenu, cliquez avec

le bouton droit de la souris sur cette ligne et, dans le menu contextuel

qui se déroule, cliquez sur Modifier. Dans la fenêtre qui s'affiche

alors, effacez le contenu de l'espace texte intitulé Donnée de la

valeur :, et tapez Explorer.exe à la place. Cliquez sur OK.Enfin, cliquez

sur Affichage, puis sur Actualiser avant de redémarrer votre

ordinateur
0