Posez votre question Signaler

ITunes / "Créer une version AAC" [Résolu]

pascrep - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 08:12
Bonsoir,
J'utilise la version 10.4.1. d'iTunes (à jour), sous OS X Lion.
Contrairement à ce que j'ai lu sur pas mal de tuto relatif à iTunes, lorsque je fais un "clique droit" sur un morceau, je n'ai pas, dans le menu contextuel, le choix "Créer une version AAC".
Quelqu'un saurait-il pourquoi et aurait-il une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

L'explication est simple...dans le menu Avancé, ou par clic-droit, on voit "Créer une version xxx", xxx étant le type choisi dans les Préférences d'iTunes / Général / Réglages d'importation...

Si on a mis "Importer via EncodeurACC ", on a "Créer la version AAC", sinon on a le format choisi dans les réglages d'importation...

Bonne journée

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas cette option.

Quel est le format des titres à convertir ?

Si tu sélectionnes une chanson et que tu vas, dans la barre de menu d'iTunes, sur avancé, as-tu "créer une version AAC" ?

Quand tu extrais un CD, les titres sont encodés en AAC ?

Cordialement
alex Tomé- 9 sept. 2012 à 23:28
bonsoir, il me semble avoir un problème identique. Lorsque je vais sur cet onglet je n'ai aucune sélection pour "convertir en AAC" je n'ai que "convertir en MP3" et je ne peux même pas cliquer dessus ...
Répondre
Escapology 2663Messages postés mercredi 12 novembre 2008Date d'inscription 25 juillet 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 08:12
Bonjour,

Pour le régler sur convertir en AAC il faut aller dans iTunes -> préférences -> onglet Général -> réglages d'importation -> sélectionner encodeur AAC (je te conseille également réglage iTunes plus).

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et désolé de n'avoir pu répondre plus tôt suite à des problèmes de connexion avec ce forum.

Merci pour vos réponses, tout particulièrement à sanspseudo. Effectivement il suffisait de modifier cette option pour que la possibilité de créer un morceau au format voulu réapparaisse dans le menu contextuel.
Encore merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iTunes / "Créer une version AAC"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.