Logiciels qui ne s'ouvrent plus après scan...

Résolu/Fermé
Camille - 25 sept. 2011 à 11:32
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 - 25 sept. 2011 à 13:38
Bonjour,




Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'ai fait un scan de mon PC hier avec AVAST.
Il a détecté des éléments "infectieux" et je les ai supprimé.
Depuis, plus aucun logiciel ne veut s'ouvrir et tous les raccourcis internet sont HS.
J'ai trouvé une astuce pour retrouver le net et je passe par l'aide "comment démarrer internet" :D La loose...
J'ai essayé plein de chose et lu pas mal de trucs qui m'ont fait penser qu'il y avait peut-être un conflit avec les mises à jour avast.
Le problème c'est que pour désinstaller avast je dois passer par le progranmme ASWCLEAR, mais impossible de l'installer.

Heu...pour résumer je suis dans la panade complète :/

Camille
A voir également:

12 réponses

Ca a disparu donc je réécris : Windows 7, internet explorer 8, Avast, Spybot
0
Désinstalle avast en mode sans échec.

Démarrer Windows en « mode sans échec »


Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

===========================================================
Pour reste protéger installes antivir

télécharges et installes antivir gratuit .(Antivir est un bon antivirus et de plus trés performant)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir

Configure le impérativement comme ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal

=============================================================

Vires spybot il bouffes tes processus pour rien


Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
Salut,

Merci pour ta réponse mais le soucis est le même en mode sans échec ( que j'ai déjà essayé hier)
Avast n'apparait pas dans la liste de programme....:/
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 11:52
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

mirroir :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

??? NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

? Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

? Clique sur Ouvrir.

? Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

? Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
Modifié par Ced_King le 25/09/2011 à 12:09
0
Je n'arrive pas à desactiver windows defender, ni le parfeu d'ailleurs. Je tente quand même le pre_scan ?
0
@Ced-king : comme dans les autres sujet que tu proposes, impossible d'ouvrir avast ou quoi que ce soit, et j'ai aussi tenté la restauration qui me dit que ça à échoué à cause d'avast.... !
Je te remercie pour ton aide :)
0
@Nanard4700 : pas possible d'éxécuter pre_scan :/
Comme avast est désactivé il refuse de l'ouvrir....
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
Modifié par Ced_King le 25/09/2011 à 12:45
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 12:46
Tu as essayé pre scan en mode sans echec??

Je viens de regarder plusieurs sujets et effectivement comme l'écrit Ced-king il semblerai qu'avast supprime par erreur des fichiers .

Toujours en mode sans échec peux tu ouvrir la zone de quarantaine d' avast et faire une restauration des fichiers mis en quarantaine.Clic droit sur les derniers fichiers supprimé par avast.
0
Put*** de put*** , ya rien à faire , rien ne s'ouvre. Pardon pour la vulgarité :P

Je viens de tenter vos 2 solution en mse et en mode normal et rien !

Quand j'ai fait sfc /scannow en mse, 1 fenêtre s'est ouverte 1/2 seconde et puis plus rien...
Pre_scan : tjrs rien non plus et avast pareil... :/

Je commence à péter un plomb :S
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
25 sept. 2011 à 13:12
Quand j'ai fait sfc /scannow en mse, 1 fenêtre s'est ouverte 1/2 seconde et puis plus rien...

t'as essayé en mode normal?
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
25 sept. 2011 à 13:25
Re,

L'invite de commande doit être lancée en tant qu'administrateur sous Windows 7

==> clique sur le bouton de menu 7, tape CMD dans le champ de recherche

==>Fais un clic-droit / "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer

==> dans la fenêtre d'invite de commande, tapes ou copie/colle sfc /scannow
0
Haaaa !! Merci à vous j'ai retenté et CA MARCHE !! :)

J'ai donc refait sfc /scannow en mode normal

Super ! Merci !!
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
25 sept. 2011 à 13:38
Ok cool :-)))

Faire un diagnostic de l'état de ton pc serait un +, à voir avec Nanard ;-)
0