Script php connexion

Fermé
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 25 sept. 2011 à 08:34
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 19:44
Bonjour,
jai un probleme:
Je veux creer un systeme de connexion.
J'ai reussi a rechercher l'id et le mot de passe dans la bdd mais je ne sais pas comment les comparer pour permettre la connexion.
Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Salut, il faut bien sûr récupérer par formulaire l'id et le le mdp puis les comparé à ceux de la requête.

Pour comparer on utilise la boucle conditionnelle if avec le symbole ==(strictement égal ou identique pour une chaîne de caractères).

Vous pouvez voir un exemple sur le site du zéro.

Après permettre la connexion c'est enregistrer une variable sur le serveur($SESSION) qui va si elle existe confirmé que l'utilisateur est bien enregistré. Là encore if faut faire un test(ou boucle conditionnelle) avec if(si) pour savoir si elle existe.
0
schancel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 49
25 sept. 2011 à 15:29
si tu recupere l'id normalement avec le tableau $donnees['id']
tu compare avec les données rentrée par l'utilisateur comme ceci
if($donnees['email']!==$_POST['email']){
echo'vous n'etes pas inscrit !';
}
else{
header('location: cible.php');
}
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
Modifié par graffx le 25/09/2011 à 15:32
$login (login tapé par le visiteur)
$mdp (mot de passe tapé par le visiteur)

$id (login de la bdd)
$passe (passe de la bdd)

tu as fait ta requete pour chercher $id et $passe dans la bdd (SELECT...)

if(($login !== '')&&($mdp !== '')&&($login == $id)&&($mdp == $pass))
{
echo 'connection ok';
}
else
{
echo 'Mauvais identifiants ou champs mal remplis';
}
?>

Ce que je t' ai fait est plus que trés simple, "si le champs login et passe ne sont pas vide et si $login et $id sont identiques et si $mdp et $passe sont identiques, on continue, sinon il y a un probleme. J' ai vraiment fait au plus simple pour que tu comprennes et donc tu peux largement optimiser le schimlblick.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
irreligious Messages postés 110 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 25
3 oct. 2011 à 19:44
merci beaucoup et desolé pour le retard de ma reponse =)
0