Portée Wi-Fi hotspot

Fermé
Nanashi - 24 sept. 2011 à 10:59
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 24 sept. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil qui me permettrais de capter les
réseaux Wi-Fi sur une grande distance et avec un bon débit. La
situation est la suivante. Je suis dans un appartement et 3 étages en
dessous j'ai un ami avec une box. Cependant je ne capte pas le Wi-Fi
de sa box et je ne peux donc pas me connecter dessus. Je dispose d'un
macbook pro avec airport. Les murs du bâtiments dans lequel je suis
sont relativement épais. Je ne peux pas appliquer de modifications ni
d'ajout sur la box de mon amis donc j'aimerais un système qui me
permette d'augmenter très largement mon réseau wi-fi sur mon macbook
pro afin de me connecter sur la dite box sans problème et avec une
connection optimale, mais également pouvoir capter de manière optimale
un réseau free wi-fi en cas de besoin.

Merci d'avance pour vos renseignements.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
24 sept. 2011 à 11:06
Bonjour
En fait tout viens de la puissance de l'emetteur wifi, dans le meilleur des cas pour une box c'est de l'ordre d'une centaine de mêtres.Vous pouvez essayer un antenne amplifiée si vous avez la possibilité de la connecter a votre micro.
Il existe aussi des amplificateurs de signaux, mais ils doivent être placés au départ de la box.
Bonne journée
0
J'ai vu qu'il existais des antennes pour capté des réseaux wi-fi de beaucoup plus loin. Comme je l'ai dit je ne peux rien mettre au départ de la box.
Et je n'ai pas compris ce qu'est une antenne amplifiée, et je ne sais pas ce qu'est le "micro" non plus. Je suis plutôt novice dans ce genre de choses.
On m'a conseillé ceci sur un site http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~5c72d19eea2f9437fccb36f8fac8423d~cl~details~anid~d424c2de7ed715fa6.61405784~listtype~search~searchparam~2734.htm
Mais c'est très couteux je trouve, et je n'ai pas la certitude que cela puisse me permettre de capter de manière optimale les hotspot etc.
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
24 sept. 2011 à 15:38
Rebonjour
Il n'y a pas de solutions miracles, Les hotspot couvrent un rayon maximum de 150m et encore dans de bonnes conditions.
Bon Dimanche
0