Majuscule et environnement de saisie

Fermé
Arsene - 22 sept. 2011 à 12:20
 Arsene - 23 sept. 2011 à 11:34
Bonjour,

Encore une fois, je me retrouve avec une ligne de saisie (sous Word, Outlook,...) commencée en minuscule, interrompue, puis continuée en majuscule, puisque je saisissais un autre document en majuscule.

C'est le problème des portables sans indication visuelle (led) de Caps Lock ou non.

N'existe-t-il pas une application qui pourrait reconnaitre l'environnement de saisie initial (en minuscule par exemple) et ajuster automatiquement, en cas de passage à un autre mode de saisie (majuscule), puis de reprise, la poursuite de la saisie sous le même environnement (minuscule) ???

Merci pour vos réponses.

A.

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
Modifié par UsulArrakis le 22/09/2011 à 14:53
salut
moi je passe par un petit logiciel qui ne nécessite pas d'installation et qui émet un son à chaque frappe de touche quand je suis en majuscule.
tu peux régler le son. celui que j'utilise ne se trouve plus sur le net mais je peux le metre sur cijoint si tu veux
sinon il y a celui-ci qui fait apparemment la même chose mais que je n'ai pas testé et il est en anglais : https://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/FirstCap.shtml

(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
0
Bonjour et un grand merci.

J'ai testé ce petit programme et tout baigne.

J'ai enfin une alarme sonore qui m'avertit de l'état de mon Caps Lock et c'est essentiel quand on travaille sur plusieurs écrans partagés.

Merci encore.

A.
0