Comment récupérer mes photos avec iPhoto ?

Fermé
anonyme - 1 juin 2010 à 23:54
 anonyme - 15 juin 2010 à 17:25
mon mac dit que ma photothèque i photo et introuvable et je n'ai plus de photos;comment récupérer mes photos.merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, il faut chercher les originaux (avec Spotlight). iPhoto établi tout d'abord un fichier "Originals" dans la "iPhoto Library" (sans un "iPhoto Library" vous ne pouvez pas travailler sur vos photos avec les outils iPhoto) . C'est là ou se trouvent vos photos. Il se peut que vous avez modifié la structure de la "iPhoto Library" par négligence et donc iPhoto ne reconnait plus vos photos. Néanmoins vous pourriez ouvrir le fichier "Originals" (ainsi que tout les fichiers dépendants) par Preview. Si le fichier "Originals" n'existe plus vous pourriez toujours encore chercher pour les photos (*.jpg) transferts de votre camera. Normalement ceux-ci sont crées dans une certaine période (weekend, vacances, …) bien définie. Avec find du finder vous pouvez sélectionner la période qui vous intéresse. Finalement il restent les outils pour récupérer des fichiers "perdus", mais sans un minimum de connaissances du système d'exploitation ces outils ne sont pas faciles à utiliser. Bonne chance Wolfgang p.s. N'effacez jamais les photos dans la camera avant que vous êtes sûr que les photos sont actuellement disponible en ordinateur. Stocker les photos en chip n'est pas cher du tout aujourd'hui - quelques milliers pour moins de 10 euros.
1