Problème de bracketing sur Panasonic Lumix DMC-FZ28

Résolu/Fermé
anonyme - 23 mars 2011 à 12:45
 sopjhie - 6 oct. 2011 à 11:38
Bonjour tout le monde, Je suis pourtant scrupuleusement la page 53 du mode d'emploi de mon Lumix (un FZ-28) mais je n'arrive pas à faire un bracketing. Je peux régler les 3 expositions différentes mais l'appareil ne prend qu'une seule & unique photo au lieu de 3. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'aurais pu oublier svp ? Y a-t-il un pré-réglage non indiqué qui est à faire quelque part ? Pour vous orienter, comme on me l'a déjà demandé ailleurs : je n'ai pas mis le flash ni sélectionné le mode rafale avant de tenter mon braketing. Merci de votre aide.

6 réponses

Bah finalement sur un autre forum une personne m'a donné la réponse que j'ai testée & ça marche. Je vous la donne aussi car je me dis que ça pourrait servir à quelqu'un : dans ce qui permet de régler la qualité photo il faut sortir du mode "Jpeg + Raw".
2
salut, comme je n'ai plus la notice du FZ28, pourrais tu me dire svp comment tu trouve le bracketing ? Par avance merci
0
Peut-être faut-il justement sélectionner le mode rafale... J'ai un Canon EOS7D, et le bracketing ne se fait automatiquement que si ce mode est activé, sinon, il faut que je déclenche 3 fois... Et ça ne coûte rien d'essayer...
0
Content que vous ayez trouvé la réponse... D'ailleurs, ça pourrait aussi m'être utile, car j'utilise rarement ce mode (je prends soit JPEG soit RAW) et je pourrais avoir le même genre de problème.. je testerai ça un de ces jours;..
0
Bonjour je complète une réponse complémentaire a votre fonction braketting suivant Scott kelby et Frederic Lefebre il est souhaitable de débrayer la fonction bougé de votre appareil ou la fonction VR ou IS des objectifs lorsque ceux ci sont montés sur un trépied que se soit pour faire du braketting ou de la pose,car certains système 's'auto- alimente en bruit de bougé-(ils cherchent le bougé),il est important de bien lire le manuel de votre appareil avant vos séances de photographies. Il est aussi préférable de faire du -1L; 0. +1L ce qui réduit le temps de la post production (moins d'écart a compenser). A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Le mensuel: le monde de la photo.com du mois d'avril consacre 30 pages de conseils Sur le HDR. A plus
0
Il faut appuyer sur le bouton (rafale/poubelle c'est le meme bouton) pour mettre en mode rafale Puis appuyer 2 fois sur +/- (en haut sur molette circulaire la ou il y a retardateur ,flash etc) Et on regle (faut au moins -1 / +1) la sur et sous exposition
0