Pourriez vous m'indiquer comment prendre en photo une cascade de façon à ce que

Résolu/Fermé
anonyme - 29 nov. 2010 à 11:12
 anonyme - 2 mai 2011 à 12:19
pourriez vous m'indiquer comment prendre en photo une cascade de façon à ce que je vois les filets de l'eau sur la photo ?
A voir également:

5 réponses

La question est ambigüe S'il s"agit de voir les gouttes d'eau, il faut effectivement augmenter la vitesse d'obturation (environ 1/500°s) pour "figer la scène", mais ça enlève tout mouvement à la photo. (auquel cas, il faudra soit ouvrir le diaphragme, au maximum , soit augmenter la sensibilité (en ISO) selon la luminosité...) S'il s'agit au contraire de donner l'impression que l'eau est en train de couler, il faut augmenter le temps de pose (1/2s ou moins) Dans ce cas, il faudra utiliser un pied pour que l'appareil ne bouge pas, et si le diaphragme fermé au maximum (mais il n'est pas conseillé d'aller au delà de 16, sinon on perd en qualité optique) et la sensibilité minimale (souvent 100 ISO) ne suffisent pas, il faudra en plus placer un filtre gris neutre devant l'objectif pour éviter que la photo ne soit surexposée (trop blanche).
1
Bonjour, effectivement tout a déjà été dit, je voulais juste apporter un complément concernant le matériel si vous voulez travailler à vitesse lente (pour obtenir un effet "filé"). Si malgré le diaph fermé et la sensibilité iso minimale, vous avez toujours une vitesse rapide (dans le cas d'une belle journée d'été très ensoleillée), vous pouvez mettre sur votre objectif un filtre neutre ND4 ou, plus fort, ND8 (ces filtres absorbent plus ou moins une partie de la lumière). Cordialement, http://netricsa.blogspot.com/
1
bonjour il y a deux choses a faire 1° augmenter la sensibilité iso de votre appareil aux alentour de 1200 iso 2° adopter une vitesse d'obturation élevée 500° ou 1000° de seconde, ce qui vas vous permetrre de figer limage je vous conseil néanmoin de faire plusieurs essais a des vitesses differente (comprise dans la fouchette que je vous ai donner pour voir laquelle donne le meilleur resultat a bientôt bonnes photos
0
Comme dit précédemment, pour obtenir un effet de filé il faudra une vitesse d'obturation plus lente, d'au moins une seconde. Cela nécessite un trépied, et le filtre gris neutre (ND) est quasi-indispensable en journée. Par beau temps un ND8 ne sera pas suffisant, et il faudra investir dans un ND400 ou un ND1000 beaucoup plus onéreux (50 à 200€ selon le diamètre et le modèle) Pour exemple, cette photo a été prise en plein soleil avec un ND1000, à 200iso, f/11 et 6s d'exposition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, mode priorité vitesse et reglez une vitesse lente? plus c'est long plus le filé et important. Et de préference sur trepied.
0