Que pensez-vous du Panasonic Lumix FZ45 remplaçant le FZ38 ?

Résolu/Fermé
anonyme - 2 févr. 2011 à 18:25
 anonyme - 26 févr. 2011 à 22:37
Que pensez-vous du Panasonic Lumix FZ45 remplaçant le FZ38 ?

5 réponses

bonjour il faut comparer le meme produit le fz 100 etant plus puissant il ne joue pas dans la meme cours , le fz 45 remplace le fz 38 se sont les memes capteurs reglages etc etc seule la def image est legerement sup apres question de prix et de gout pour info la taille du capteur est differentes entres la serie 45 et la serie 100 pour un bridge il reste corect je parle bien sur du fz45 sincerement
1
Bonjour, j'ai juste un avis concernant la qualité d'image. J'ai le FZ-28 et quand je compare le niveau de bruit numérique avec le FZ45 (ou FZ100) je suis plutôt déçu, le capteur du FZ45 est bien plus bruité que ses prédécesseurs même aux plus basses sensibilités. Cordialement
0
Bonsoir . Il semble que le capteur CMOS des FZ 45 et 100, soit n'est pas au point, soit mal exploité, la qualité des images est moindre, plus bruitées . Un test comparatif du 18 janvier( site oublié mais logo vert et blanc ), donnait toujours le FZ 38 comme meilleur de sa catégorie, avec son CCD . Ça tombe bien, c'est le mien ! Je blague, mais ne déforme en rien la vérité .
0
Désolé Brigitte, Pascal a raison, et je n'ai pas tort, voilà qui ne va pas vous sortir de la confusion . Du 38 au 45, on a ( du côté des chiffres ) : grand angle plus ouvert de 2 mm ( éq 35 ) ; zoom par 24 au lieu de 18 ; 14 Mpix contre 12 ; capteur CCD , même techno ; LCD 3" . Le 100 dispose en plus du 45 : Capteur CMOS, techno différente, mais est-ce un plus, LCD orientable, vidéo full HD, griffe porte accessoires et petits plus logiciels . Le site fabricant ne fait pas état de la taille capteur, l'optique identique me porte à penser qu'ils sont de même grandeur, sans certitude . Tous les essais qui étayaient ma 1e réponse mettaient 45 et 100 dans le même sac ou n'en testaient qu'1 sur les deux, d'où mes erreurs, dont je vous prie de m'excuser .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a jc, effectivement ce n est pas le capteur en cause sur la serie 100 mais l electronique du traitement de l image qui est differente sinon effectivement le capteur est un 1/2 sur la 4premieres references de pana apres ce n est plus un ccd mais un cmos quand au bruit a l image je pense plus a un reglage dans l iso essaye la meme image a 100 puis a 200 reglage identiques sincerement
0