Quel appareil choisir ?

Fermé
anonyme - 2 avril 2010 à 16:54
 anonyme - 7 août 2010 à 01:55
je souhaite acheter un reflex . quels sont les criteres pour choisir son appareil, j'ai un simple numerique j'en suis satisfaite mais je ne le trouve pas assez performant. j'adore faire des photos de paysages, de plantes et de fleurs. pouvez vous me conseiller? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour cela dépend de votre budget ,de la taille de l'appareil. un compact plus facile a emporter qu'un reflex. un reflex nécessite bien souvent plusieurs objectif. j'espère que je ne suis pas le premier a répondre. cordialement r julien
0
Bonjour Aline Qu'entendez-vous par performant ? la vitesse, les iso, ou le résultat ? S'il s'agit du résultat, cela est peut être du à la qualité de l'optique, ou le réglage de l'appareil qui n'est pas optimum. Dans les mêmes conditions, avec un réflex le résultat sera identique. Réflex ou compact, la qualité de l'objectif est primordiale. Vous dites : Cela est très bien, mais encore faut-il avoir plusieurs objectifs si vous optez pour un réflex...et de qualité, puisque vous parlez de performances ! et bien sûr, et de prix ! A vous de voir, perso je préfère le réflex, mais si les réglages ne sont pas optimums, le résultat risque d'être décevant. Dans un premier temps vous pourriez essayer avec la mise au point centrale (collimateur au centre) le sujet ne sera pas confondu avec le reste, il sera plus net, et rien que cela peut tout changer ! Amicalement
0
Rectificatif le texte étant tronqué à la 6ème ligne Vous dites : j'adore faire des photos de paysages, de plantes et de fleurs Cela est très bien, mais encore faut-il avoir plusieurs.....,etc.
0