Fichiers endommagés .

Fermé
anonyme - 31 août 2011 à 22:20
 anonyme - 14 sept. 2011 à 11:28
En cours de PdV, j'ai eu le message "carte pleine" et fait de la place . De retour à la maison, je transfère environ 600 vues de ma carte sur mon PC qui tourne sous Windows XP sp3 ; l'opération semble se passer correctement . L'ouverture du dossier via "mes documents" en affichage "pellicule" me permet de voir les vignettes et d'en sélectionner une centaine sans problème ( les afficher en format plus grand au-dessus ) ; la sélection d'une parmi les 500 autres aboutit au message : "le dessin a échoué" . L'ouverture des mêmes dans Picasa ou photo-filtre montre quelques millimètres d'image et le reste gris-beige . "Propriétés" identifie des fichiers JPG de taille normale, certains de 6 Mo . Comme par hasard, j'ai effacé puis formaté la carte, RECUVA ne veut rien savoir ! Les outils système semblent inefficaces de même qu'Avast ou Spybot-SD . Merci de vos conseils et suggestions ... J-C .
A voir également:

14 réponses

salut J.C en mode direct sur ta TV as tu les images? si oui passe par l apn qui ferra office de lecteur carte pour la tv tes images doivent s afficher en grand et pas en miniature a titre d exemple si ta TV est un 107cm ton image doit etre egale a 107cm et pas s afficher en 36cm sur un 107 si tes autres cartes passent sans problemes isole celle la je ne pense pas que tu sois tombé dans le piege d une carte N.C par rapport a ton APN pour info sur la serie FZ les numeros 28 et 38 ne prennent pas la carte SDXC or que les numeros 100 et 48 et 45 prennent la SD / SDHC / SDXC sincerement
0
Non Pascal, la carte maintenant formatée ne permet plus de les passer en vidéo sur une télé ! Elles passaient bien en entrée vidéo sur un DVD portable, mais c'est de l'histoire ancienne . Merci quand-même .
0
de plus si tu as formaté ta carte la ça se complique essaye file recovery ou photo rescue pc ou smart recovery sincerement
0
ok J.C donc la ca va etre en fonction du logiciel de recup et la pour le grand public c est un peut la loterie car nous il est integré a la machine avec une double protection puisque la carte ne peut etre lue que par le scope qui l a gravé et un lecteur qui a été predefini ainsi perdue ou volée elle ne peut etre exploité par quelqu un d autre , il y a de fois je conseil la société Microapp mais sur une carte du type SD ca patauge les resultats sont meilleurs sur une CF ceci dit il possede une version d evaluation (free) sinon pc inspector est assez long mais sur le formatage d une carte sd la je ne sais pas son taux de reussite sincerement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moralité... Ne pas lésiner sur le prix lors de l'achat d'une carte... Si certaines cartes sont plus chères, c'est parce qu'elles ont subi des tests plus draconiens après la fabrication, et que toutes celles qui étaient limite ont été mises au rebut (ou revendues moins cher par des sous-marques) Et comme "qui peut le plus peut le moins", ne pas hésiter à aller dans les gammes professionnelles à très haut débit, qui sont en plus "garanties à vie"... Mais ceci dit, un accident reste possible.. mieux vaut donc transférer le plus souvent possible... et préférer 2 cartes de 4Go à une carte de 8Go.
0
a michel rien a voir avec le prix puisque les cartes du type CF,PN2, SXS, de par leurs conceptions se sont des mini disque dur les cartes du types SD ,MS sont plus difficiles a recuperer voila pourquoi on possede toujours plusieurs cartes de façon a pouvoir changer si probleme pour info le prix d une SXS de 16go est a 560€ or que le XDCAM est a 20€ pour 23go(c est un support dvd) quand au HDD couplé au scope lui est a 900€ pour 60go voila pourquoi on enregistre souvent sur deux supports en meme temps en APN il y a en trois qui acceptent se double enregistrement (carte &hdd) ceci dit sur les boitiers du type compact leurs defaut est dans le menu ou tu ne peux pas verouiller l effacage d image et le formatage de la carte donc une erreur de manip ou etre distrait ...zou t as plus d images sur un autre registre la carte (peut importe le type) est plus fragile qu une bande magnetique video ,voila pourquoi tu trouve encore des scopes avec le VCR en K7 ( et l enregistrement est numerique et respecte la def du scope ) sincerement sinon dans le broacast il y a des lecteurs cartes pro (SXS &PN2) qui effectuent la copie sur DD et sur un serveur ,la aucune erreur n est possible , que ce soit pour effacer une ou des images ou formater la carte avec de la patience sans doute que notre ami JC arrrivera a recuperer ses photos
0
Bonsoir Pascal, bonsoir Michel, bonsoir à tous . J'ai cité la carte (SDHC, Transcend, 4 Go, classe 6 ) à cause du message "carte pleine" et par analogie avec les clés USB pour lesquelles il est recommandé de ne pas utiliser la capacité totale ; je pense qu'elle a joué son rôle, puisque j'ai pu voir les PdV réalisées sur un DVD portable dont reportages sur Estoril et Sintra, votre serviteur en fantôme sur filés d'écume et qu'après transfert sur le PC, j'ai vu les vignettes de certaines s'opacifier sous Picasa, ce qui me porte à croire que le transfert s'est bien passé . Comme tout semblait normal dans "mes documents", j'ai effacé les photos de la carte pour ne pas me laisser surprendre à nouveau . Pour être sûr de la compatibilité, j'ai formaté la dite carte dans l'APN ! Normal que Recuva, puis File recovery et enfin Photo recovery PC soient inefficaces . Persuadé qu'il s'agit d'un PB informatique, j'ai commencé par passer Avast, Spybot SD, Defrag et nettoyage disque puis Ccleaner RAS . Photo recovery sur la partition "données" a planté 2 fois, dont au moins une à 99%, après des heures de test . ( dernier nettoyage réalisé fin juillet ) . File recovery m'a trouvé une douzaine de fichiers de différents formats ( y compris DLL ! ) dont je n'ai que faire, mais rien des 500 JPG, qui d'ailleurs sont parfaitement identifiés et localisés . Il me semble que ces programmes ne sont pas appropriés pour le cas du disque, car les fichiers ne sont pas effacés, ni perdus mais endommagés, ce qui est, à mon sens, différent . Il me semble que PC tools, il y a 20 ans faisait ça très bien ! J'en suis là des investigations, toujours en quête de conseils ; j'aurai sans doute l'occasion de faire des filés, de me déguiser en fantôme, il est bien moins sûr que je retourne au Portugal ! Merci de votre aide . Cordialement J-C .
0
J.C si j ai bien compris tu as formaté ta carte SD avec L APN si oui tu as tout supprimer avec le scope AG HMC70 c est le meme principe c est du PANA donc tu ne peux plus rien faire ca c est au niveau de la carte ,maintenant si tu as enregistré tes images via le logiciel de l APN c est a dire "VIEWER" c est ce fichier qu il faut tenter de retrouver et de le recuperer quand a PICASA je connais mais je ne l utilise pas donc la je ne peux pas te conseiller ou te guider ... sincerement
0
Effectivement, j'ai formaté la carte . C'est pourquoi, depuis le début, je porte mes tentatives de récupération surtout vers le disque dur du PC . En vain jusque là . Je n'efface pas les fichiers que je crois endommagés, conservant un espoir de les récupérer ... Le logiciel livré avec le FZ 38 est Photofun Studio 4, il permet de transférer du JPEG, BMP, TIFF, le RAW et le AVCHD Lite, format de la vidéo ; depuis quelque temps, je retire la carte et utilise un lecteur USB pour charger directement sur le PC . Cordialement . J-C .
0
J.C le logiciel de pana permet de classer ses photos (meme principe que sony) donc reste a savoir si tes photos sont dans photofun et dans quel dossiers sans allez tout tripoter il suffit d afficher en mode vignette toutes tes images et de voir si tu trouvent celles qui t interresse une fois trouvez tu clique en bas sur plein ecran ton image dois avoir une def mini de 1200X1200(sans pixellisations de la vignette) si a ce niveau la, tu es OK regarde dans quel dossier elles sont enregistré a ce niveau la je te conseillerai de faire une premiere sauvegarde sur dvd l autre solution technique c est une fois trouvez la vignette lancer le diaporama la aussi tu vois la def de l image sincerement
0
Merci Pascal de te soucier de mon cas, mais essaie de bien lire mes messages car de mon côté, je donne un max d'infos en économisant ma frappe à un doigt . Le dossier est parfaitement localisé sur le disque dur : "D-mes doc-mes images- 201108- PORTUGAL", 606 fichiers sur 3.32 GO ; indépendamment de tout logiciel, Picasa, Photofun, ou autre . Si j'ouvre par ce chemin, en "miniatures", je vois TOUTES les vignettes, si je sélectionne un des fichiers en cause et passe en "pellicule", le PC m'affiche que "le dessin a échoué", au lieu de l'afficher en grand format . Si j'essaie de l'ouvrir avec Picture viewer, produit à la pomme, je crois, j'ai la réponse : "Impossible d'afficher le fichier 20DB90tilde1 ( adresse hexadécimale sur le disque dur, il me semble, ) .JPG CAR LE FICHIER EST ENDOMMAGÉ ". Seule anomalie constatée, la numérotation s'est faite en 20110728, alors que transférés le 30 août et n'ai aucune envie de renuméroter une à une les 606 vues enregistrées ! Suivant tes conseils, je viens de faire une copie sur clé USB et une sur DVD . Si je lance le diaporama de l'une ou l'autre des 3 sources, j'ai l'affichage blanc sur fond noir, quand on arrive aux vues en question : "Le dessin a échoué" . J'en suis là ... Si tu as autre chose ... Merci . J-C .
0
Bonjour Jean-Claude Je découvre vos soucis ..et peut être n'ai je pas tout compris mais pour renuméroter l'ensemble des photos (via l'explorateur w) il vous suffit de les sélectionner toutes ensemble et sur la première ou dernière 'renommer' ex portugal_1.jpg et elles vont toutes prendre le numéro suivant soit portugal_1(1).jpg _ portugal_1(2).jpg etc ! Peut être que cela répond à une de vos questions. Bon courage Michèle
0
Merci Michele, voilà qui m'aidera à résoudre un des problèmes ; si je pensais pouvoir renuméroter en bloc, j'ai maintenant, grâce à vous, le mode opératoire ! Il va sans dire que je préfèrerais opérer sur des fichiers valides, mais ce ne sera pas pour aujourd'hui . Quand je vois les tartines, je comprends qu'on soit tenté de lire en diagonale, mais c'est bien difficile de faire court quand il faut expliquer les détails nécessaires à la compréhension du problème . Bonne soirée . J-C .
0
Effectivement, les logiciels gratuits (ou non) permettent de ressusciter des fichiers « effacés » ou « formatés légèrement » sur les cartes SD, etc… Mais probablement pas de réparer les docs cassés… Et si vous essayiez Nero ? le Nero Rescue agent, comme indiqué sur l’image, répare les fichiers endommagés du HDD. (moi mon Nero je l’ai acheté en 2009 en boitier CD-ROM à 79 €) mais peut-être que quelqu’un peut vous faire ces rescues ou vous prêter le nero. Nero c'est payant donc potable....et en plus c'est allemand, donc réputé comme sérieux, à l'image de son logiciel de gravage qui n'est de loin pas de la merde...).
0