Quel objectif macro pour un Canon EOS 450D ?

Fermé
anonyme - 9 mars 2010 à 10:48
 anonyme - 28 nov. 2010 à 13:18
J'ai un canon 450 eos il me manque un objectif macro. Que me conseillez-vous ? Merci
A voir également:

9 réponses

J'ai aussi un 450 EOS et je conseille le 100 mm Canon (2,8). Je l'ai acheté l'année dernière et depuis, je me régale en macro. Voir photo jointe.
19
Le petit objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM est une merveille du genre (faible encombrement, excellent piqué, adapté spécialement pour les capteurs APS-C) , il ne lui manque que la stabilisation mais à ce prix là (360€), on ne peut pas tout avoir.. L'ennemi en macro, c'est le bougé et la manque de profondeur de champ.. il faut donc utiliser une vitesse rapide et fermer le diaphragme... deux raisons pour manquer de lumière... et comme il n'est pas recommandé en macro d'augmenter trop la sensibilité car cela engendre encore plus qu'ailleurs du "bruit") on peut donc lui adjoindre pour une centaine d'euros un flash annulaire même "premier prix" (genre Marumi DRF14C) qui est largement suffisant pour un usage amateur intermittent. Photo jointe: Canon EOS7D (capteur APS-C) Objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM Réglages: sensibilité 100-ISO, vitesse 1/200°s, ouverture f/14 Flash annulaire (DRF14C)
7
bonjour Pourquoi la goutte est nette et le reste est flou ou disons moins net. Le cadrage n'est pas top...et les couleurs plutôt délavées. Je ne suis pas convaincu par votre Photo. A plus.
1
J'ai depuis peu le Tamron 60mm F/2 MACRO DI II bien moins cher et tout aussi efficace que le Canon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi je travaille avec un sony alpha 200 et j'ai opté pour un Sigma 105 mm F/2,8 DG Macro EX, et je n'en suis pas déçu du tout, je m'amuse vraiment
0
Peu importe la marque . Il n'est pas obligatoire d'utiliser un objectif de la même marque que ton appareil. Tu peux même faire des essais en macro avec une loupe devant ton objectif ( en manuel). . C'est amusant et trsè peu onéreux. Amuse toi bien. Georges Camus
0
Si vous voulez faire des photos de très près il faut utiliser une ou deux bagues allonges (qui généralement sont vendues par 3) qui se placent entre le boitier et l'objectif. Prix assez élevé, il faut compter plus de 200 €.
0
un bon 90 ou 50 mm macro rapport de 1:1 et c'est bon si çà te suffit pas achète une bonnette de 3x1 pas trop cher moi j'utilise çà et je suis satisfait
0
ai lu les reponses et petits complements d infos les bagues allonges tubes absorbent de la lumiere donc attention aux reglages et amuser vous bien sincerement
0