Je possede un appareil photo Canon G7 est il ne veux plus se mettre en marche la

Fermé
anonyme - 24 janv. 2010 à 11:45
 anonyme - 27 juil. 2010 à 11:23
Je possede un appareil photo Canon G7 est il ne veux plus se mettre en marche la pile est bien chargée. Quel solution avez vous Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

BONSOIR Dans 90% des cas, ça vient des contacts. Ceux de la pile elle-même, ou ceux de son logement dans l'appareil (photo ou pas, d'ailleurs) ..ou les deux à la fois. Pour info, j'ai eu ce gag par ex. avec un réveil de voyage miniaturisé hi-tech auquel je tiens beaucoup. Même si les contacts semblent propres, ils peuvent être juste un peu oxydés et ça suffit pour que le courant ne passe plus. Donc, essaie de les faire briller avec un coton-tige et une micro goutte (je dis bien MICRO goutte) de produit genre Miror ou Belgum alu, en frottant très doucement mais longtemps. Tu seras surpris de la quantité de crasse noirâtre qu'on peut retirer comme ça. A bientôt.
0
Bonjour Il est possible que cela vienne de la pile , même bien chargée...certain type de pile, ne supporte pas la décharge complète. Même si votre chargeur indique : chargé, il est possible que votre pile soit HS. (c'était les Ni-Cd qu'il fallait décharger complètement car il y avait un effet mémoire) Je vous joint un document qui traite de ce problème, avec accès à un lien si nécessaire. Bonne chance à vous Info sur les batteries La technologie NI-CD tend a disparaître, c'est la plus concernée par l'effet mémoire L'effet mémoire concerne principalement les technologies Ni-Cd (nickel-cadmium) ou Ni-MH (nickel-métal hydrure ou nickel-hydrure de métal). Cependant, les accumulateurs Ni-MH y sont moins sensibles, car ces derniers sont, en général, hors d'usage avant que l'on ne puisse observer un effet mémoire significatif. Les batteries plomb-acide ou à base de lithium (comme les batteries Li-ion) ne sont pas sensibles à l'effet mémoire ; on peut par conséquent recharger ces batteries sans les avoir préalablement déchargées. Attention à la décharge Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées. Il semble donc que la (ou les) décharge(s) complète(s) de votre batterie lui ont été fatale. De différentes sources dont celle ci-dessous http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ PS: il est préférable lorsque votre appareil est complètement chargé, de faire deux ou trois photos avant de le stocker de façon prolongée.
0